mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Trophée Yonne Motocross
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
marco41
Que pensez vous du programme actuel du déroulement des courses..?
Que souhaiteriez vous voir changer..?
Des idées , des suggestions tous à vos stylos
chablisman
demande depuis x années mad.gif :
1 essais de 15 mn
2 manches 15 mn pour 85 , débutants et espoirs
2 manches 20 mn prestiges et notoriétés
remise des prix à 18 h et basta huh.gif
demande la "proposition" de jojo jouan,il te la fournira avec plaisir wink.gif à+
juju89
moi je suis d'accord avec chablisman ca serai bien
COLLIN'S
c'est clair pas d'attende interminable entre 2 manches et pas de remise de recompenses a 20h du soir
Le vengeur masqué
Marco41.... biggrin.gif

En une petite phrase......et bien.......je dirais que tu as tout dis dans ton TITRE.... wink.gif

ph34r.gif
marco41
allez vengeur masqué amene ta pierre a l'édifice. tongue.gif
Je pensais qu'avec cette question les pilotes de l'yonne ou autre d'ailleur donneraient leur impression sur la maniére qu'ils souhaiteraient voir se dérouler leur trophée. Dommage ma question est un Flop. sad.gif
Le vengeur masqué
Marco41... biggrin.gif

Mais non...ta question est trés bien....ne sois pas déçu...juste que je n'ai pas à parler du sujet...mais ma réponse précédente est clair ! wink.gif

Tu parles de Trophée de l'Yonne...... biggrin.gif

Et actuellement...vu que que le foot est à l'honneur en ce moment...essayes d'imaginer une finale Brésil - Portugal pour une Coupe d'Europe... smile.gif

ph34r.gif
chablisman
ho la la ! on s'éloigne ohmy.gif

le chablisman démasqué...
Le vengeur masqué
Chabliman... biggrin.gif

Je vois que tu as du mal à comprendre... wink.gif

Le Brésil n'étant pas en Europe...on ne comprendrais pas leur présence en Coupe d'Europe... huh.gif

Donc...ce que je veux faire comprendre...c'est que pour un Trophée de l'Yonne....on ne devrait voir que des pilotes de ????.....
Si tu as besoin encore d'un indice je ne peux plus rien pour toi... wink.gif

ph34r.gif
chablisman
effectivement j'avais mal compris car je partage complétement ton opinion : je suis moi méme POUR un chpt.de l'yonne avec des pilotes UNIQUEMENT de l'yonne ! wink.gif Mais je ne suis pas "marchand de licences" :no comment wink.gif
benjymf
le vengeur masque et chabliman vous avez raison
mais bon on ne peut rien y faire sans l'aide des clubs
et comme certains (clubs) sont prets a tout pour vendre des licences on arrive la
Ikoné
Et bien moi je vais donner mon avis en tant que spectateur.

J'ai envie d'évoquer le problème de l'arrosage.
Franchement, je ne roule pas sur l'or mais ça ne me dérange pas de payer une entrée 2 ou 3 euros, surtout si ça peut aider le club organisateur.... les temps sont durs.

Mais payer une entrée 2 ou 3 euros pour se bouffer de la poussière toute la journée, ça me gonfle.
Même si je sais que mettre en place un système d'arrosage ( automatique ou manuel ) entre les manches fait perdre du temps, je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là.

Je suis sûr que les pilotes en ont également marre de se bouffer de la poussière et ne prennent pas de plaisir à rouler.
marco41
merci pour ton avis ikone, effectivement les clubs qui s'engagent à organiser une course devraient répondre à un cahier des charges ou il leurs serai demandés en autre de prévoir un arosage de la piste. Par contre en l'état actuel des choses l'arosage ne doit pas etre fait en dépit du bon sens au risque de voir certaine catégorie de coureur courir avec des conditions de piste plus que difficile car aroser la piste oui mais si elle est complétement damé les rique sont encore plus grand qu'avec la poussiére, pour ma part je pense qu'il faut que la piste soit bien préparée et arosée fortement la veille afin que la terre conserve son humidité.
Par contre c'est sur que de bouffer de la poussiére n'à rien d'agréable mais n'oublions pas que notre sport est avant tout constitué de poussiére, de boue de pierre et de bruit.............a petite dose ca fais partie du jeu.( méme si avec mon age j'aimerai bien rouler sur un vrai billard )

encore merci pour ta remarque. a bientot rolleyes.gif cool.gif
Ikoné
Oui, je suis d'accord marco41, arroser une piste damée ce serait trop dangereux, ce serait envoyer les pilotes au casse-pipe.

La poussière fait partie de ce sport à part entière mais jusqu'à une certaine limite.
Lorsque la visibilité est très réduite voir presque nulle et qu'on met en péril la santé des pilotes, c'est plutôt limite à mon avis.

Bien sûr, c'est financièrement impensable de demander une préparation de la piste comme aux USA mais y'a peut-être des améliorations peu coûteuses à apporter.
L'arrosage la veille comme tu le suggères semble être une bonne solution.

Il ne faut pas oublier non plus que ce problème de poussière peut aussi rebuter certains spectateurs.
toto
C'est clair que pour avoir des spectateurs, il faut un minimum. C'est a dire a terrain bien arroser pour la visibilité, du spectacle et des pilotes. Voila le coktail qui permet d'avoir des spectateurs, si l'un des parametres manque, les spectateurs viennent une fois mais pas deux. Certain club se pleigne du manque de spectateurs mais on a rien sans rien. Pour cela il faut investir et on a un retour sur investissement.
Denis125
fodrai conaitre des agriculteur ki pouraient préter leur aroseurs k'il se serve pour arroser les bétrave par exemple pi arroser pendant au moin 3 jour avant la course pour ke l'eau est le temp de s'infiltrer correctement
l'idéal est k'il pleuve pendant une semaine et k'il fasse soleil le samedi et le dimanche mais ca ne se passe pa souvent come ca!!!
TITI15
il faudrai arroser 4jour avant et ensuite 2jour prendre en vieux canadien


pour faire le tour du terrain en le faisant rentrer un sur 5a10 cm puit la


veille de la course bien l' arroser pour que l'eau penettre bien comme sa


la fraicheur restera sous les renure du canadien
chablisman
pas évident de trouver des canadiens en bourgogne biggrin.gif
Le vengeur masqué
Messieurs.... biggrin.gif

Pour prévoir une réfection de piste éventuelle et un arrossage le jour d'une épreuve, il faudrait que le programme de la journée soit prévu en conséquence au moins... wink.gif

Ce n'est pas avec des pilotes déjà en grille avant la fin de la manche précédente et en finissant à plus de 20h que les clubs pourront prétendre à quoi que ce soit... tongue.gif

L'arrosage de la veille est vraiment indispensable...mais il a tout de même des limites...avec un nombre raisonnable de manche il pourrait être éventuellement éfficace sur la journée...mais SUREMENT PAS avec plus de 20 manches et un tel trafic de pilotes... wink.gif

ph34r.gif
chablisman
là y'a rien a rajouter unsure.gif
toto
L'avantage avec des arroseurs, c'est que tu ne perd pas de temps. Tu arrose la veille, le matin et pendant midi et il n'y aura pas beaucoup de poussiere. Avec un arroseur tu envoie plus de 100 m3 en 1 heure alors qu'avec une tonne il te faut la journée. Meme avec le nombre elevé de manche, on arrive a un resultat satisfaisant.
chablisman
effectiivement : team speed 2004 : un exemple à suivre !
mais bon , y'avait pas tant de catégories au bourgogne qu'il y en aura au chpt.de l'yonne en septembre ohmy.gif
pedrouille
QUOTE (chablisman @ Jul 8 2004, 08:32 )
pas évident de trouver des canadiens en bourgogne biggrin.gif

Tu te trompes Tony j'en connais un a Chablis et il vend du tres bon vin , et en plus il fait parti de ma famille wink.gif
COLLIN'S
pourkoi il faudrait que des pilotes de l'Yonne et pas d'extérieurs? Vous avez peur qu'on vous pique vos places? ou bien alors vos fans? lol c'est pas Rodolphe qui parle mais Andréa et je pense qu'il fo de tout pour faire une course sinon ca serait triste, n'est ce pas il ne fo pas avoir peur de se mesurer a d'autre c'est justement un bon entrainement a qui veut bien l'entendre... rolleyes.gif
Le vengeur masqué
Collin's... ohmy.gif

Je pense que ta requête est un peu inutile ou incomprise...on parle d'un Championnat Départemental...(définition de monsieur Larousse: "Qui concerne le département.")...je n'invente rien... wink.gif

Toi tu parles tout de suite de places, de coupes ?????...donc si tu fais de la moto pour avoir des coupes laisse moi ton adresse que je puisse t'en envoyer une palette !

Je suis tout à fait d'accord avec toi en tout cas en ce qui concerne la mixité de pilotes de toutes régions et de tout niveaux...mais dans ce cas là on ne le fait pas dans un championnat départemental... wink.gif

Ce n'est pas normal de continuer à organiser ce genre d'épreuve avec autant de pilotes... blink.gif

Chaque épreuve à ses limites...plus de 20 manches par jour....et autant de pilotes...il y a un sérieux probléme... sad.gif

Alors, soit il faut prévoir une manche de pilotes extérieurs OPEN par exemple...ou bien même pourquoi pas organiser des épreuves ne comptant pour aucun challenge, sur engagement et dans la limite des régles de l'art wink.gif

Et puis Collin's...une petite question...si tu t'inscrit dans un championnat départemental mais qui n'est pas celui où tu habites...et que ce jour là tu as une épreuve dans ton département vers chez toi...tu iras où ??? rolleyes.gif

ph34r.gif
COLLIN'S
attends deja c'est pas rodolphe qui dit ca c'est moi Andréa en ce qui concerne pour les coupes pffffffffff on en a a revendre on s'en fou, et ce n'était en aucun cas mechant ce que je disais si il y en a qui le prenne mal tant pis, mais moi je dis que tout le monde a le droit de rouler ou bien alors changer le reglement... Ensuite pour ta derniere question c'est pas moi qui roule donc c'est mon point de vu a moi et non celui de Rodolphe mais je lui poserais la question... Et puis tu sais j'en entends assez dire que quand on va sur un terrain de l'Yonne que Rodolphe vient pour la gagne or il y va c'est pour avant tout son LOISIR et son PLAISIR c'est a dire ROULER
marcus2
Bonjour à tous,
Je pense quand à moi que le probléme vient du nombre de catégorie (débutant , espoir, notoriété en 125 et espoir et notoriété en 250, ont fait rouler des catégories avec 20 ou 22 pilotes par manche. donc dans la journée 20 Manches rolleyes.gif .
Si ont ne fait que 2 catégories, une 125 et une 250 (comme au régional), ont doit pouvoir faire rouler des séries de 37 ou 40 pilotes suivant les terrains donc diminuer le nombre de manches, faire une consolante pour les non qualifiés et une finale pour les qualifiés
il ne faut pas oublier que c'est plus de 250 Pilotes qui roulent sur le championnat de l'Yonne et qu'il y en a plus de 350 d'inscrits (imaginé si ils viennent tous il faut imposer des enduros pour pouvoir rouler la nuit biggrin.gif )
Nous allons faire un sondage sur les pilotes de l'Yonne pour les programmes de course pour avoir leur avis sur le championnat 2005.
@bientot Marcus biggrin.gif
Le vengeur masqué
Marcus2... wink.gif

J'ai le sentiment que ton sondage auprés des pilotes ne ménera à rien et te sera stérile... huh.gif

Tu as 80% des pilotes présents qui ne connaissent les courses que par ce championnat... smile.gif

Ils font de la moto...il y a du monde qui les regarde...une buvette pour boire la biére avec le copain de "bourre"...donc tout va bien c'est formidable... rolleyes.gif

Et l'année prochaine...les nouveaux ???....comment faire ???....imagine le futur s'il y a futur..."La catégorie débutant série 8 au pré-parc SVP".... biggrin.gif

ph34r.gif
marcus2
Le vengeur masqué..... wink.gif

Tu vois tout en noir ph34r.gif
Moi je suis plutot partisant de la "démocratie", je ne suis pas là pour imposer mes idées, je préfére avoir l'avis des pilotes que de décider à leur place si tu vois ce que je veux dire, on peux toujours essayer, ça ne coute rien blink.gif

Mais toi tu as peut etre des idées!!
je suis pret à t'écouter mon fils parle à papa ph34r.gif

tongue.gif
Le vengeur masqué
Marcus2... wink.gif

Je ne vois pas tout en noir...au contraire tongue.gif

Je ne t'ai pas dit d'imposer quoi que ce soit...au contraire...j'ai juste dit que tu n'auras pas la solution au probléme avec ton sondage ce qui est différent... sad.gif

ph34r.gif
chablisman
il serait bien de demander EN PRIORITE aux pilotes de l'YONNE !
ps: moi aussi je m'en fous des coupes ce que je veux : c'est ROULER !!!
marco41
Tu as sans aucun doute raison sur l'effet du sondage vengeurM mais je pense comme marcus2 qu'il est important dans toutes démocratie que les acteurs quel qu'ils soient se trouvent impliqués mêmes si seulement 10 répondent sur 250.
Que devont nous faire de montbaron et du barséquanais............ à la porte merci d'etre venu! et quand les pilotes de l'Yonne roulent en extérieur.............L'esprit UFOLEP c'est quoi ? il y a 20 ans il existait mais aujourd'hui qui fais l'esprit ? pilotes ou dirigeant. et puis arrétez de voir tout en black je me sent visé.

P.S pour chablisman j'veux du raï à Villars........................
Le vengeur masqué
Marco41...

Je n'ai jamais voulu dire le contraire...je parlais seulement du"résultat" obtenu de ce type de sondage...et là...c'est clair qu'il ne ménera à rien et tu le sais !

En ce qui concerne les clubs extérieurs que tu nommes...il est évident qu'il n'est pas possible de leur dire "au revoir"...mais de toute façon...il vous sera IMPOSSIBLE de continuer avec de tels programmes de courses... blink.gif

Il faudrait peut être penser à réorganiser vos courses différement... sad.gif

Pourquoi ne pas faire un petit championnat départemental...un vrai rolleyes.gif...avec des pilotes du département...sur des terrains du département !
Et non pas avec un pilote de l'aube, inscrit à un championnat de l'yonne, et qui fait une course dans la niévre ?!?!?!?!... biggrin.gif...ou vice versa...il y a forcement plus simple là... wink.gif ...ce n'est qu'un exemple ne vous fachez pas !
(ex: 12 épreuves à l'heure actuelle...en bloquer 2 ou 3 uniquement pour un championnat départemental afin de décerner les "titres" laugh.gif ...reste 8 épreuves environ ouvertes à tous ! )

Tout cela pour dire qu'il est possible de faire un championnat départemental sur 2 ou 3 épreuves seulement...tel le championnat régional par exemple...et que toutes les autres épreuves soient sur engagement, ouvertes à toutes et tous...dans les bonnes régles de l'art...avec un programme bien défini !

Cela ferait toujours autant d'épreuves...les organisateurs pourraient offrir ainsi de belles épreuves avec une grande mixité de pilotes...offrir des manches complétes...et non pas des manches à 20 pilotes comme sur certaines épreuves avec de tels programmes sad.gif et de tels horaires sad.gif

...à méditer !

ph34r.gif
Le vengeur masqué
A oui...

Tu me parlais de l'esprit UFOLEP....je n'ai pas répondu volontairement... biggrin.gif ...je ne préfére pas aborder le sujet... wink.gif

ph34r.gif
RM250
Bon moi j'etais present pour la 1ere fois a une course de championnat de l'yonne (brassy).

Pour moi ytout c'est bien deroulé. Horaires respectés, pas de temps mort.


@+,
Anthony

PS : Pour Benjymf : c'était moi avec mxjerem ! wink.gif
benjymf
tu aurais du me le dire rm250 on aurait pu discuter
en tout cas mxjerem est tres sympa
mais bon pour revenir au debat je trouve bien que le president de l'ufolep mondial del'yonne laisse la parole aux pilotes................ca change des années J.M.B ou tout était décidé d'avance, rien ne changeait et on n'avait pas le choix
mxjerem
wink.gif ...et benjymf tu as fait la superfinale??...si oui ça a donné quoi?? huh.gif
benjymf
ouais j'ai fait la superfinale et je crois que j'ai fais neuf rolleyes.gif
TITI15
salut marcus 2


tes bien rentre laugh.gif
chablisman
oh les gars , on s'éloigne du sujet ! unsure.gif
marco41
les gars je croie que chablisman à raison LE SUJET.

à Brassy nous avons découvert quelques proposition sympa non ?

Par contre vengeur masqué ton idée sur le trophée yonne ( je dis trophée car je vous rapel que l'ufolep ne crée pas de champion................) est bonne mais ne crois tu pas que finalement c'est l'ensemble qui est à remanié;
Ex: les 12 premier de chaque catégorie du trophée -yonne-niévre-cote d'or sont qualifiés pour le trophée de bourgogne puis comme cela existe déja les 5 premiers pour le trophée de France. La logique serait respecté car actuellement le dernier de l'yonne roule au trophée de bourgogne Etc etc ohmy.gif

Au fait j'ai une question à laquelle je ne sais répondre. un pilote est en grille de départ, tous les moteurs sont en route sauf lui il léve le bras les pilotes à ces cotés aussi malgré cela le directeur mais les 15 s puis les 5s et le départ. normal ou pas normal.................merci d'éclairer ma lanterne.
amsterixm
C'est claire chabliman on s'éloigne du sujet.... on est la pour arrager le programma du championnat.... pour andréa, parfois tu ferai mieux de ne pas rentrer dans la conversation.........
En revanche pour ceux qui étaient à brassy, les organisateurs ont fait circuler des programmes avec différentes solution pour 2005. donc il faut répondre pour que sa s'arrange. en tout cas, si les notoriétés avient une manche le matin et que le programme serai suivit comme dimanche, sa serai déja pas mal....... à suivre; bon ride à tous. ciao
benjymf
moi je dis qu'avec quelques ameliorations au programme, comme une manche notoriete 125 et une 250 le matin serait bien
par contre on a pu voir dimanche a brassy que malgre le retard accumule le matin(1 heure) on a fini a l'heure le soir grace a un directeur de course rigoureux et a un pointage au top
on peut donc tirer un coup de chapeau a l'organisation de brassy et a son directeur de course
wink.gif
tifab
QUOTE (chablisman @ Jul 12 2004, 21:16 )
oh les gars , on s'éloigne du sujet ! unsure.gif

....................................... . . . . . . . ..... sad.gif dry.gif sad.gif dry.gif
nicolas#16
QUOTE (tifab @ Jul 13 2004, 21:46 )
QUOTE (chablisman @ Jul 12 2004, 21:16 )
oh les gars , on s'éloigne du sujet !    unsure.gif

....................................... . . . . . . . ..... sad.gif dry.gif sad.gif dry.gif

ha ha c'est vrai que ça vallait le coup d'écrire ça!
tifab
QUOTE (nicolas#16 @ Jul 14 2004, 16:09 )
QUOTE (tifab @ Jul 13 2004, 21:46 )
QUOTE (chablisman @ Jul 12 2004, 21:16 )
oh les gars , on s'éloigne du sujet !    unsure.gif

....................................... . . . . . . . ..... sad.gif dry.gif sad.gif dry.gif

ha ha c'est vrai que ça vallait le coup d'écrire ça!

kes ke tu croit!! biggrin.gif
marco41
Effectivement si l'exemple doit etre Brassy il faut bien reconnaitre que meme avec une heure de retard il est possible de finir à une heure raisonable.
Que pensez vous des propositions distribuée par la commission à chaque pilote.
marcus2
Hey Marco41... wink.gif
Le vengeur masqué ph34r.gif a raison, ça n'interresse personnes unsure.gif
Dommage sad.gif
toto
Pour brassy je voudrais dire 2 a 3 choses. Le directeur de course etait au top mais il a legerement triché sur le timing. Il n'a pas fait reellemnt des manches de 15+1t, arrivé a 14mn il m'etait le panneau 1t. Quelque part c'etait intelligent mais il ne faut pas tirer de conclusion attive sur le fait qu'il est recuperer une heure. Par contre la ou il a gagner du temps c'est sur le fait de rentrer les pilotes avant la fin de manche. Ca devrait etre fait a chaque course.
¨
Pour les differentes propos, je ne sais quoi dire si se n'est que certaine propos sont irrealisable. Car pour les entrainement on ne peut pas mettre plus de 45 pilotes hors si on fait des entrainements par categorie ca ne peut aller (notoriété, debutant ou espoir) car trop nombreux.

Pour les 20mn+1t c'est bien pour ceux qui ont du physique mais la plus part des pilotes baisse reellement de rythme au bout de 10mn alors 20mn ca me parait beaucoup pour ces pilotes (surtout pour les debutants).
benjymf
sad.gif sad.gif sad.gif
dis pas ca marcus
moi ca m'interesse biggrin.gif
tu sais le programme avec les serie solo est bien(a part le nom, je te l'ai deja dit)
et le fait qu'il y ait des consolantes que personne ne voudra faire
tu peux donc mettre ma voix sur ce programme smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.