mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question pour bien pencher la moto en virage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
totolamoto
salut je suis nouveau sur ce forum que je trouve très interessant!
voila je voudrais savoir quelle position adopter pour penché la moto dans un virage de n'importe quel type. vous vous mettez sur l'avant ou l'arrière? je sais qu'il faut appuyer sur le repose pied extérieur mais malgré ça je n'arrive pas trop a penché ma moto.
Benji58
slt bienvenu a toi (une petit présentation ici serai pas mal) pour bien coucher mai toi bien sur l'avant et tend bien ton pied et avec tes bras essay de tendre ton bras qui est a l'intérieur et de plié celui a l'extérieur
totolamoto
merci de ta réponse, il faudra que j'essai. si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur!
winny's
salut !
je pense que pour penché bien la moto et meme rasé le sol il faut garder asser de vitesse pour que la force centrifuge puisse faire effet... Une fois que tu arrive a prendre le virage avec assez de vitesse il faut que tu t ' entraine et que tu passe le virage plusieur fois et a force les mouvements viendront naturellement mais le plus important dans les virages c 'est de garder un filet de gaz pour pouvoir rester aussi prêt du sol et mettre ensuite le gro gaz au 3/4 du virage
voila j' hespers que c' était assez clair, bonne chance wink.gif
totolamoto
merci c'est assez clair oui. je pense que je vais essayer ça ce week-end en espérant qu'il n'y ai pas trop boue.
winny's
justement ! les boue c'est super
une bonne orniere, une bonne boue généreuse et pas trop liquide
tu fou les watt et sa passe totu seul IMSTP6.gif laugh.gif
winny's
la boue * pardon dry.gif
totolamoto
CITATION(winny @ 1 May 08 à 12:39 ) [snapback]237835[/snapback]
justement ! les boue c'est super
une bonne orniere, une bonne boue généreuse et PAS TROP LIQUIDE
tu fou les watt et sa passe totu seul IMSTP6.gif laugh.gif


justement c'est de celle la que je voulais parler j'aime vraiment pas quand c'est très mou car il n'y a aucun appui et il y a pas moyen pencher la moto! unsure.gif
bubba101
Appuyer sur le repose pied exterieur ne t'aide pas a pencher, sa sert à garder de la motriciter pour ne pas glisser dans les virages. a+

ta signature est énorme , il serait bien de la réduire un peu , merci
fred250
Benji58
tiens sa pourra t'aidé clic ici
totolamoto
merci les gars pour toutes vos réponses! j'ai essayé mais ce n'était pas les même conditions car il n'y avait pas de boue du tout c'était très sec mais j'arrivais à pencher enfin je pense. je suis content j'ai réussi à passer mes première tables ( 2 au total)! Maintenant il y en a une que je n'arrive pas à passer elle est un peu plus longue que les autres et l'appel est assez raide et j'ai essayé d'arriver assez vite et donner pas mal de gaz sur l'appel mais je me suis fais un peu peur je suis retombé 2 fois de suite trop sur l'arrière. il me manque pas grand chose. Qu'est ce que je dois faire?
Ben freerider
pour la table il faut que t'arrives avec un bon régime moteur, pas trop bas dans les tours, sinon tu va piquer, et pas trop haut non plus sinon sur le dernier coup de gaz tu vas faire un backflip.
donc déja debout, relax, il fait beau les oiseaus chantent, t'arrives avec un peu de rytme, et quand t'u abordes la courbe dans l'apel tu tournes un peu plus la poigné, jusqu'a décoler complètement et une fois en l'air tu stoppes l'accélération, si tu vois que t'es un poil court, genre le roue avant dans la recep et la roue arrière sur le dome, il te faut pas ésiter à mettre gaz en grand avant de receptionner.
le mieux étant de suivre quel'un de même cylindré qui la passe propre. tu lui demandes avec quel rapport il enquille, et tu les suis.
christo0
Moi, j'ai acheter le magazine Moto verte de Avril, et y'a un dvd avec, et ils donnent plein de conseils de pilotage:

- Le virage
- Le freinage
- Le pierrier (pour l'enduro)
- Montée - descente
- Les sauts
- Grande courbe debout
- Virage avec appuye
- Demi tour/ départ en côte
- Virage avec ornière
- Virage au frein


Voila, tout sa en 1 h 20 de dvd + 45 mnutes de bonus (enduro / cross)

Si le marchand de journaux l'a encore chez vous, faudrait l'acheter xthumbup.gif
Benji58
ok bon bas je vais y allé faire un tour demain
totolamoto
CITATION(Ben freerider @ 24 May 08 à 09:44 ) [snapback]241215[/snapback]
pour la table il faut que t'arrives avec un bon régime moteur, pas trop bas dans les tours, sinon tu va piquer, et pas trop haut non plus sinon sur le dernier coup de gaz tu vas faire un backflip.
donc déja debout, relax, il fait beau les oiseaus chantent, t'arrives avec un peu de rytme, et quand t'u abordes la courbe dans l'apel tu tournes un peu plus la poigné, jusqu'a décoler complètement et une fois en l'air tu stoppes l'accélération, si tu vois que t'es un poil court, genre le roue avant dans la recep et la roue arrière sur le dome, il te faut pas ésiter à mettre gaz en grand avant de receptionner.
le mieux étant de suivre quel'un de même cylindré qui la passe propre. tu lui demandes avec quel rapport il enquille, et tu les suis.


de même cylindrée ça va être dur car je roule avec un 200 gas gas, il faudrai peut-être que j'essai de mettre un peu plus de gaz.
totolamoto
CITATION(christo0 @ 25 May 08 à 21:07 ) [snapback]241410[/snapback]
Moi, j'ai acheter le magazine Moto verte de Avril, et y'a un dvd avec, et ils donnent plein de conseils de pilotage:

- Le virage
- Le freinage
- Le pierrier (pour l'enduro)
- Montée - descente
- Les sauts
- Grande courbe debout
- Virage avec appuye
- Demi tour/ départ en côte
- Virage avec ornière
- Virage au frein


Voila, tout sa en 1 h 20 de dvd + 45 mnutes de bonus (enduro / cross)

Si le marchand de journaux l'a encore chez vous, faudrait l'acheter xthumbup.gif


il vaut combien ce motoverte?
christo0
En faite, c'est le moi de mai, il vaut 6 euros 50 centimes

N° 409

Voila ^^ Je l'ai acheter samedi.
honda man
sinon ce que tu peut faire, tu te trouve une térrain plat et relativement vaste. tu fait des 8 d'abord large, et au fur et a mesure que tu le sent bien tu ressère tes 8. attention à éviter de faire glisser l'arrière de la moto. c'est un peu fastidieux mais c'est super utile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.