mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Appréhende les sauts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
geo
Hello,

Voilà depuis un moment je m'essaye au cross, je roule de mieux en mieux mais j'ai toujours un problême(parmis tant d'autres tongue.gif) c'est les sauts... Je ne sais pas comment il faut faire et à cause de ça j'appréende de sauter. Que ça soie une table un saut à plat un double ou un camelle je sais pas comment m'y prendre, enfin je sais qu'il faut accélerer dans l'apelle mais sinon rien... et si en plus la bosse est remplis d'ornière alors c'est le calverre pour BIBI...

Donc voilà vous connaissez un peux mon cas jéspère que certains pourront m'aider pour mon apréhension.


Merci.
Ben freerider
aaahhh la peur rolleyes.gif
on est tous passé par là hein rassures toi
quand je veux passer un nouveau saut en général, je teste l'élan, et je passe juste à coté sans décélérrer, voire un peu la vitesse, aprés je me lance sur la bosse et ralentisjuste avant en continuant sur la bonne trajectoire, puis venu le moment de la passer, j'arrive toujours un peu plusvite que çe qu'il faudrait, mieux vaut être un poil long que court, et aprés c'est bon, en général, tu arrivesavec du rythme, une accélération en augmentation mais constante et quand tu arrives sur le déco, tu tournes un peu plus la poigné JUSQUE EN HAUT de l'appel sinon tu parts en avant, et voila, si il faut un petit coup de gaz pour être un peu en arrière, un coup de frein, si tu as continué à accélérer en l'air, et voila
c'est dans la tête, si tu te dis que ça passe, ça devrait le faire. le mieux étant de suivre quelqu'un qui à la même cylindrée que toi et qui l'a passe. ça motive.
bubba101
Il faut que tu t'entraine sur une toute petite table pour vaincre ta peur et pour que tu prenne confiance en toi.une fois que tu auras réussi à être à l'aise y faudra passer à un peu plus difficile et ainsi de suite. tout est dans la tête.
a+
Farou-MX
Pour radier le probleme entraine toi sur un terrain pour les minots ou pour les dirt bikes les premier reflexe vont venir...

Petit a petit tu prendra confiance et les sauts ne seront plus un probleme pour toi il ne faut pas etre pressez wink.gif
honda man
pour les sauts, commence par avoir la bonne position, debout jambes légèrement fléchis mais raides, aligner épaules, hanches et cale pieds, bien serrer la moto entre tes jambes sur l'appel , et très important, pense a bien garder les gaz de manière constante jusqu'en haut de l'appel. il ne faut pas que ta moto prenne de tour ni qu'elle en perde sinon tu va soit partir sur l'arrière ou alors si les gaz ne sont pas assez grand tu va piquer de l'avant. mais surtout si il y a un saut que tu ne sent pas du tout, ne saute pas au risque de chuter et de te faire mal rolleyes.gif
teted'oeuf


Ca c'est sur si tu ne le sent pas, le fait surtout pas, c'est comme ca que sa foire.

De toute facon, les jambe bien serrées et semi fléchie, le menton au dessus du guidon, les bras semis fléchi et bien souples, tu ne risque pas grand choses

Garde un filet de gaz tout au long de l'appel et ca irras tous seul

Je te conseil d'éviter les doubles pour commencer......

La table c'est idéal, tu fait 1 mètre puis deux etc et a la fin ca passe tous seul

Dans moto verte, le mois dernier ( je crois ) ya un dvd spécial pilotage ( avec frétigné je crois )

il est pas mal, basé sur l'enduro, mais saut, virage, et trajectoir y sont très bien expliqués

ou alors ci tu trouve la K7 a Tortelli ( ca date mais la technique est la meme )

a plus

vincentimes.69
Sinon, y'a aussi les conseils du dieu vincentimes.69 => ICI <= xwhistling.gif
weed72
salut

ila una osii des conseil de jean michel bayle sur dvd
dans le moto verte de ce moi ci.
c'est vraiment bien expliqué
tu voit les saut les virages les ornieres le feinage....
Goon rider
sinon t'arrive gaz en grand devant le saut, et tu vois aprés comment sa c passé...

bonne chance
geo
Voilà, pour les sauts c'est plus un problême, j'ai eu une grosse chute il y a 7 semaines, pas de roulage pendant 5 semaines et maintenant je saute casi tout les sauts, merci de tout vos conseils, surtout vincetimes wink.gif

A+
vincentimes.69
CITATION(geo @ 15 Aug 08 à 21:15 ) [snapback]252093[/snapback]
[...] surtout vincetimes wink.gif

Pas de problème xthumbup.gif
roms-23-ktm
tout a fait d'accord avec goon rider gaz en grands(bon si ta une ktm pas trop en grand car il a trop de puissance)mais avec une autre moto tu fait gaz en grand,debout bien sur et tu voit...bonne chance
zaza9128
salut, pour moi qui n'est pas une grosse experience,tu accelere jusqu'en haut de la boss et la tu serre tout et normalement tout se passe bien pour moi le plus dur est d'avoir les couilles d'y allez
fullwiip
sinon tu saute pas!!!!! par contre tu risque de te faire ratérir sur le coin du nez!!!!! aie aie aie!! ca peut te motivé pour sauter.
si t'a besoin d'autres conseil y'a pas de souçis je te donnerai encore une fois une réponse utile...

fin énervé sur le saut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur la bosse de terre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.