mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : arleux
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
jeyleouf
arleux ouvert jeudi 8 mai (demin) ??? si quelquin ces et les horaire merci
dval
Arleux ouvert demain de 9h à 12h et de 14h à 18h (tout de même ouvert le midi mais interdit de rouler pour la tranquilité des riverains.... pendant l'apéritif et le bbq)
ensuite samedi 10 - 18h
et dimanche fermé le matin car il y a un canicross qui passe sur la route d'accès au terrain....
Mais exceptionnellement il sera ouvert le dimanche après midi de 13h à 18h
@+
Z 400
est ce que le terrain est ouvert lundi ?
thony0589
pour ma part sa sera demain aprem

alors à demain pour ceux qui seront la rolleyes.gif
jeyleouf
mercy du renseignement j'y serais demain bon ryde a tous
jason-yz
oé moi j'ai roulé se matin j'ai fait une belle chute j'arrivé a fond de 4 pi j'arrivé sur la boss et elle a guidoner!donc boucle arriere plier abre de kik pété net guidon plier...
Vale#21
Pour ma part , je m'y suis rendu aujourd'hui (dimanche) , je n'ai jamais roulé sur un terrain aussi béton ,. Tout au long du terrain les traces sont noires bleues , la gomme reste dessus , aucun appui etc
Je suis très déçu car étant un habitué d'arleux , je n'ai jamais connu le terrain , mais bon il faut dire que le passage des quads depuis 2 semaines n'arrange rien ( je n'ai bien sur rien contre les quads ...)
Il ne faudrait surtout pas qu'il pleuve là dessus sinon je ne vous dis pas la patinoire !
Tchuss à tous !
pascalfr
Oui c’est vrai cela. dry.gif dry.gif

On peut d’ailleurs se poser la question de ce que fait la Direction du Club ??? et d’une manière plus large que font les Pouvoirs Publics face à une telle situation. huh.gif huh.gif

Des mesures simples s’imposent et peuvent-être prises rapidement :

- Interdire (et taxer bien entendu) les périodes d’ensoleillement supérieures à 4 jours
- Interdire (et taxer) les pluies et notamment celles qui précèdent de moins de 3 jours toutes ouvertures du circuit. Un savant mécanisme de taxes variables pouvant pénaliser les pluies les plus proches des jours d’ouverture (TIPP : Taxes Induites sur les Pluies Pénalisantes)
- Obliger les pilotes à rouler avec des pneus de couleur. Ce qui n’enlèvera, en rien, les traces de pneus sur le circuit …mais qui égayera la piste xthumbup.gif

Reste l’épineux problème des Quads. mad.gif mad.gif mad.gif
Personnellement Moi Je, je n’ai rien contre eux … blink.gif quoique blink.gif … pour la simple et bonne raison que je roule (doucement) en Quad rolleyes.gif

Que pourrions nous faire face à ces engins qui dament le terrain, provoquent des nuages de poussières et pour certains, les meilleurs d’entre-eux, collent un boulevard aux motos biggrin.gif biggrin.gifbiggrin.gif

xu_idea_bulb02.gif Tiens un truc peut-être pendant que j’y pense xu_idea_bulb02.gif

- Créer une taxe (ça mange pas d’pain)
- Ensuite leur imposer un retour à la normale progressif.????
En clair pendant un an leur demande d’enlever une roue à l’avant … tout en leur laissant la possibilité d’en garder deux à l’arrière. (chouette le retour des Trike des années 80 rolleyes.gif )
Seconde année leur demander de retirer une roue à l’arrière …

Ce scénario progressif permettra aux possesseurs de Quads (dont je le rappelle je fais partie) de s’habituer à leurs nouvelles machines. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Une fois équipé de 2 roues, les propriétaires de ces Quads auront encore le droit de garder le nom Quad et continueront à disposer d’un championnat qui leur est propre sur leurs Quads à 2 roues


A lire bien entendu au second degré … quoique … rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Va quand même pas se plaindre d’avoir du beau temps chez nous dans l’Nord … xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Z 400
tout à fait d'accord aves ces propos bien fondés, certe le motocross reste un sport à pratiquer sur la terre mais également dans toutes les conditions,

En effet, il reste toujours le problème des quad à résoudre. ce qu'il serait bon d'instaurer, c'est une limitation de vitesse pour ces malheureux engins à 4 roues, en effet interdiction de passer la 3 ème afin de ne pas frustrer nos amis les motards dans les belles et longues courbes sans appuis......

Aller on vous le promet nous roulerons moins vite maintenant..

2 ème degrés bien sur.
JP.59
xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif
pascalfr
blink.gif blink.gif blink.gif alors retour à la normale progressif qu'il disait.

Première année on enléve une roue

Ca c'est fait



IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif Bigre IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

Me suis trompé de sens blink.gif blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.