mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui a essayé la Quantya electrique ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
happy-xb12
Hello,
coté off road j'ai eu pendant 2 ans un 600 XR homologué avec pneus à tétines, pour rouler dans les chemins...j'ai adoré...
à l'époque j'avais essayé une 250 RM sur un terrain cross...waou, violent ce truc ! et physique en plus
m'enfin c'était il y a dix ans :-)
après je suis passé par des motos de routes....dont une supermotard KTM 640 LC4, bien agréable...
là je cherche à vendre une Buell XB12S de 2005, 8000 kms, tbé, noire-orange, révisé, pneux ok pour 7700 euros...
au cas ou : fhirsch@orange.fr

je compte me remettre à l'enduro via une moto...électrique...genre quantya...
www.quantya.fr
en fait j'habite dans un coin ou :
- il y a pleins de chemins dans les bois sur des dizaines de kilomètres
- interdiction de faire du bruit et de rouler en moteur thermique dans les coins que je vise...
- pas de terrains de cross ou j'habite, du moins c'est assez loin
- envie de partir de la maison avec la moto, et revenir avec
- pas besoin d'une partie cycle trop perfo pour ce que je vise.
- et j'aime le silence quand je roule
donc, voilà, la Quantya m'attire...en ballade y'a jusqu'à 3 heures d'autonomie tout de meme.
après, certe, c'est cher c'est clair.
ils vont sortir un modèle 72v de 34 cv début 2009, j'ai appelé le fabriquant en suisse pour en discuter, homologué en plus.
Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur la gamme de moto quantya surtout si certains d'entre vous ont essayé !
A+ francois
Benji58
perso je n'ai jamais essayé et elle ma l'ère bien sauf la transmission sans cache dans la boue dry.gif sinon demande au connaisseur en la matière combien coute elle ? et les batterie tienne t elle longtemps ?
happy-xb12
Oui, 3 h d'autonomie en ballade, et 45mns - 1h en roulant sport-sport.
durée des batteries 1000 rechargements, garantie 2 ans pour la moto et pièces par le constructeur.
à suivre, je vais me débrouiller pour essayer cela bientot si je peux,
francois
mimile
Moi pareil je trouve ça intéressent et je suis content que certains constructeurs aille dans ce sens car je pense que les motos électriques sont une partie de l'avenir de la moto.

Imaginez vous avec un mini terrain de sx dans votre jardin et pouvoir rouler quand il vous chante...meme le dimanche...le reve. Mais comme tout reve il a un prix et c'est la que ça coince un peu je trouve. It's an expensive bike !!

Bye

ps: arretez les commentaires du style "c'est de la merde cette moto" ou "ça sers a rien" MERCI
happy-xb12
Alors j'ai essayé la Quantya Strada 48 volts homologuée,
Mes impressions :

Le chassis parait très équilibré, l'accord suspension était bon (je fais 65 kgs à sec, le matin en tenu d'Adam...) .
Il y a un très léger temps de réaction à l'ouverture des gaz, une fois la moto lancée (ceic est du au moteur électrique) m'enfin cela ne m'a pas dérangé.

Coté pneus, j'ai trouvé qu'ils avaient une bonne accroche, avec un rapport traction adhérence qui me parait bien.
Les jantes (Akront) jolies, la fourche de 40mm sur le modèle 2008 essayée tiens bien la route, du beau matos.
Le compteur de vitesse est très lisible.

Cette version homologuée comporte des minis clignos design, et un support de plaque d'immatriculation discret.

Coté accélérations, c'est un régal le tout dans un silence presque parfait, on entend tout de meme la mécanique d'une moto fonctionner et un léger fizz coté moteur quand on roule.
Il y a deux "mappings" : un mode cool (vitesse et accélérations moindres) et un mode full. Je préfère le mode full !

Je me suis senti immédiatement en confiance sur cette moto.
Le freinage est puissant et largement dosable.
Finalement le frein arrière au guidon me plait bien. Idem, plus de vitesse à passer, on se concentre sur les trajectoires et la glisse et les sauts !
Y'a une option possible avec frein au pied (pédale classique) pour les puristes.

voilà, coté autonomie, y'a largement de quoi transpirer avant de recharger !

happy-xb12
Avec la Quantya electrique, j'ai une connaissance qui passe un camel de 15 mètres....

Et pour les amoureux des sauts et autres cabrioles...
regarder ceci...
http://electricbike.forums-actifs.com/vos-...48v-2007-t6.htm

Ben freerider
Je pense que c'est l'avenir, avec le litre d'escence qui va atteindre 2€ , les motos électriques vont bien se développer je pense. je voudrais quelque précision si ça te dérange pas.
Moi ce qui me fais flipper c'est la partie cylcle, déja le cadre est pas bien épais, et la fourche ressemble aux fourches double T des vélos de descente, ça tallone pas trop tout ça ? dans les partie défoncé la moto est stable ou elle subit les aspérités de la piste ?
tu comparerais la moto à quelle cylindré ? une 80 ?
selon toi qu'elles sont les principales chose à améliorer notament au niveau du moteur ?
merci wink.gif
happy-xb12
Salut,

Le cadre est fabriqué chez Husqvarna d'après ce qu'on m'a dit, c'est solide.
Je dirais que ça a le gabarit d'une 80 / 125.
C'est vraiment une moto très bien finie.
coté point faible, l'amortisseur arrière n'est pas réglable.
Y'a une bielette sur l'amorto arrière et astucieusement la chaine ne subit pas de tension lors des réceptions.
la fourche fait 40mm (marzocchi), réglable sur le dessus j'ai pas trop étudié la chose lors de l'essai.
Coté moteur, rien à améliorer à mon sens, il y a 100% de la puissance de zéro tours minute jusqu'au max...donc différent d'un moteur thermique, je dirai que ça tracte fort dès le départ, et très linéaire.
Seule la vitesse de pointe autour de 65 km/h avec la démultiplication d'origine peut paraitre limite pour ceux qui voudraient aller plus vite.
le freinage est très bon, amélioré sur la 2008.

Dès fin 2008, sort une version 76 volts avec l'équivalent de 30 chevaux et un couple proche d'une 450 4 tps, et une vitesse de pointe de l'ordre de 90 km/h.
Moi je vais suremment attendre et me prendre cette version biggrin.gif
Je suis pas sufisamment expert pour te parler plus des réactions de la partie cycle...
En tout cas la version 48 volts strada m'a étonné et j'ai vraiment accroché...
Benji58
oui vaus mieux attendre impeux cool.gif
Sergio
Une version 76 volts me parrait nécéssaire pour pouvoir se positionner en remplacement d'une moto traditionelle. Il faudra aussi une partie cycle en rapport.
Quelle est la taille des roues sur le modèle essayé ?

PS : merci pour le CR xthumbup.gif
happy-xb12
A part l'amorto arrière non réglable (la fourche est réglable)...la partie cycle me parait équilibré...bon j'ai roulé 40mns dessus, fait quelques (petits) sauts...

les roues :
avant 19 ‘’
Arrière 18’’
je vais me renseigner sur la dimension des pneus...néanmoins les pneus (standards du commerce) sont un compromis entre adhérence et consommation optimisée.
A la grappe de Cyrano, ils avaient monté un pneu arrière pure cross a grosses tetines, ça consomme plus, mais ça adhère plus...

C'est sûr que faire la comparaison avec les motos thermiques est immédiat, mais je pense que la Quantya, très aboutie, est un concept cher, certes, mais qui se défend.
Je trouve que c'est la plus ressemblante des motos electriques au motos thermiques.
le gabarit est fin, la ligne élancée mais typée. Je la trouve réussie.

J'habite un petit hammeau dans un village, le long d'un parc naturel régional (La chartreuse) ; y'a plein de chemins pour se ballader en partant de chez moi en moto...à mon niveau et vu ma disponibilité, rouler 1h ou 1H30 me suffit largement...

j'ai eu plusieurs motos de routes, sportives, un 600 XR ou je roulais en enduro, une KTM supermotard...etc...
bref, aucune envie de faire du bruit dans les zones ou je vais rouler prochainement si je craque pour la Quantya, le plaisir de rouler en silence, se concentrer juste sur le pilotage, le placement de la moto...

Honnetement, pour les purs du MX y'a moyen de sauter avec ce type de moto, voir les videos sur le net genre youtube...
la version non homotoguée est d'ailleurs moins cher, et toujours avec crédit d'impot je suppose...

Un copain vient de faire une démo à Cavaillon lors d'un meeting de Kart ce week end, l'accueil a été très favorable.
Sergio
Tout à fait d'accord ! C'est un concept génial pour se ballader en zones sensibles. Sinon, j'ai entendu dire que la batterie avait une durée de vie limitée ?
mimile
CITATION(Sergio @ 10 Jun 08 à 10:00 ) [snapback]243776[/snapback]
Tout à fait d'accord ! C'est un concept génial pour se ballader en zones sensibles. Sinon, j'ai entendu dire que la batterie avait une durée de vie limitée ?

Oui toute les batteries ont une vie limitée, c'est 1000 recharges ou un truc du genre, il y a de quoi faire...
On sera toujours gagnant en rachetant une batterie tout les deux ans que des litres et des litres d'huile et d'essence.

Bye
Emile #3
Sergio
Je me verrai bien aller au boulot avec la version 'Strada' monté supermot' !! Et hop, en glisse dans les rond-points, tout en ecoutant la zique dans le MP3 et les oiseaux qui chantent .. ! rolleyes.gif
happy-xb12
Il existe une version supermotard de la Quantya, voir :
http://www.quantya.us/index.php?page=model...p;content=track
Dans "models" clique sur la version Supermoto...
Cette version n'a pas l'air homologuée.

On trouve des videos de cette version tournant et glissant sur circuit sur youtube, ça a l'air plutot sympa à piloter ! blink.gif
Syl20 miltour
Salut, je déterre le sujet!! xwhistling.gif

J'ai l'occasion de pouvoir acheter une strada neuve à moins de 4000€!

Je débute en cross/enduro.

Qu'est ce que vous en pensez? Bon plan?

http://youtu.be/-qfApIiHtmg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.