mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : physique
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
honda man
bonjour a tous!!!!!! voila jpense que juste le titre de mon sujet vous aura donner mon problème. Lorsua je commence a rouler (admettons sur une après midi complète), je fait mes premiers tours tranquilement après m'être échauffer et lorsque je commence a attaquer, mes avant bras gonfle et deviennent dur!!!!!! et surtout cala me fait mal et je n'arrive plus a sérré le guidon comme il le faudrai (sachant que je ne pense pas etre trop crispé). pouvez vous me donner des conseils sur mon pilotage pour éviter ça ainsi que des exercices à faire pour augmenter l'endurance des mes avant bras?????? mercid'avance à tous
pedro1384
salut ben en faite quand tes avant bras devienne dure c'est juste qu' il congestione(aflut de sang dans le muscle),rien de grave a part que tu peut te maraver la gueule ci tu te repose pas, lol. pour remedier a ca tu peut te muscler les avan bras ce sera un bon poin puis ce que tu peut fair c'est quand tu roule essay de detendre legerement les main sur les saut pour soulager un peut ca te reposera un peut apres je te deconseille de le fair sur la piste tu vas risquer de te fair mal! lol.voila en esperant t' avoir aider. xthumbup.gif
honda man
CITATION(pedro1384 @ 11 May 08 à 10:42 ) [snapback]239119[/snapback]
salut ben en faite quand tes avant bras devienne dure c'est juste qu' il congestione(aflut de sang dans le muscle),rien de grave a part que tu peut te maraver la gueule ci tu te repose pas, lol. pour remedier a ca tu peut te muscler les avan bras ce sera un bon poin puis ce que tu peut fair c'est quand tu roule essay de detendre legerement les main sur les saut pour soulager un peut ca te reposera un peut apres je te deconseille de le fair sur la piste tu vas risquer de te fair mal! lol.voila en esperant t' avoir aider. xthumbup.gif

Le soucis c'est que cela m'empèche de rouler pendant au moin 2h!!!! et c'est légèrement génant quand tu as envie de prendre du plaisir rapidement^^ et comment je fais ou alors qu'est ce que vous utiliser comment moyen pour vous muscler les avant bras ????
pedro1384
ben en faite essay de bien echaufer les avant bras avan de monter sur la moto il i a plein d exercice et pour te muscler les avant bras tu prend des alther et tu trouve des exercices sur le net et voila, c'est simple.
Ben freerider
pour les avants bras le mieux c'est les poignées avec un ressort au milieu, il y en a dans les magasin de sport, ça muscle bien les avants bras.
sinon aprés j'ai entendu deux, trois astuces, comme modifier la position des leviers souvent c'est génant si ils sont trop haut.
éviter de trop sérrer les coudières si tu en portes...
et aprés sinon c'est le syndrome des loges, ou un truc dans le genre, y'a pas mal de pros qui doivent ce faire opérer des avant bras, mais j'ai pas plus d'infos.
Benji58
a oé le syndromes des loge c'est une vrai merde ! wink.gif
Farou-MX
Il m'arrive la meme chose des que je roule sur un terrain je tiens maxi 7 ou 8 tours et apré c'est plus la peine je fait 2 ou 3 tours puis je tient plus la moto.

Je fesait des alteres pour remedier a ce probleme mais je me positionner mal et fesait donc trés mal o dos.

Donc faites attention pour les exercice de muscul rien ne vaut les conseils des professionnels wink.gif
eric59
CITATION(honda man @ 11 May 08 à 10:09 ) [snapback]239118[/snapback]
bonjour a tous!!!!!! voila jpense que juste le titre de mon sujet vous aura donner mon problème. Lorsua je commence a rouler (admettons sur une après midi complète), je fait mes premiers tours tranquilement après m'être échauffer et lorsque je commence a attaquer, mes avant bras gonfle et deviennent dur!!!!!! et surtout cala me fait mal et je n'arrive plus a sérré le guidon comme il le faudrai (sachant que je ne pense pas etre trop crispé). pouvez vous me donner des conseils sur mon pilotage pour éviter ça ainsi que des exercices à faire pour augmenter l'endurance des mes avant bras?????? mercid'avance à tous




salut,va a la pharmacie demande un tube de pomade chauffante de marque "MUSCLOR" xthumbup.gif
tu en met sur les avants bras et les poignets 1H30 avant de rouler c'est super xthumbup.gif
pour la quantite, j'en met une ligne de 15 cm sur chaque bras.
ATTENTION, blink.gif blink.gif
quand tu a mis la pomade ne te frotte pas les yeux sinon t'est mort IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
idem si tu vas au toilette, xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

A+ wink.gif
bubba101
salut. voilà, moi j'ai eu le meme problème que toi mais en fait sa ne venez pas de mes bras. ça peu venir de la position de ton guidon. essaye de le reculer ou de l'avancer afin qu'il soit bien aligner dans le prolongement de ta fourche.....sa peut venir de là.
a+
ALEX7
xthumbup.gif Pour les crampes aux avant bras j'ai obtenu de très bon résultats avec l'homéopathie.
mimile
Je suis daccord avec tout ce qui a été dis.
Si je peux rajouter un truc c'est de fiare quelques tour molo pr t'echauffer les avants-bras. Augment le rythme petit a petit car sinon tes bras vont tétaniser.
Perso je roule pas longtemps le premier coup, puis je fias une pose pour qu'ils "dégonflent" puis je rattaque.
apres plus trop de problèmes mais faut surtout rouler souvent pour avoir de l'endurance dans les avants-bras.
Il y a que l'entrainement pour aspirer à devenir un petit carmi wink.gif lol

en espérant t'avoir aidé.

Emile #3
Fabmx
J'ai lu quelqu'un qui conseille d'utiliser ce petit appareil



Moi on m'a fortement déconseillé de l'utiliser ! Ça te fera plus mal qu'autre chose

Le seul moyen c'est entrainement, entrainement, entrainement, muscu (altères, banc avec exo pour les bras etc...) et puis peut être la "fameuse" pommade qui chauffe les muscles.

Il faudrait que j'essaye une jour.
Farou-MX
Une prof de sport m'as gentiment expliqué un exo facile et a la porter de tous...

Je develope, il faut:

- Un bout de bois rond percé au milieu de la longueur
- Une cordelette d'environ 1m
- Un poids de 2kg.

Faite un noeu en passant la corde dans le bout de bois et pareil du coté du poids

Il suffit de faire monter et descendre le poids en enroulant et deroulant la ficelle autour du bout de bois.

On ressent dessuite l'echauffement des avants bras. xthumbup.gif

En esperant servir a certains xblushing.gif
Benji58
je vai test ca alor laugh.gif
J-P
CITATION(honda man @ 11 May 08 à 09:09 ) [snapback]239118[/snapback]
bonjour a tous!!!!!! voila jpense que juste le titre de mon sujet vous aura donner mon problème. Lorsua je commence a rouler (admettons sur une après midi complète), je fait mes premiers tours tranquilement après m'être échauffer et lorsque je commence a attaquer, mes avant bras gonfle et deviennent dur!!!!!! et surtout cala me fait mal et je n'arrive plus a sérré le guidon comme il le faudrai (sachant que je ne pense pas etre trop crispé). pouvez vous me donner des conseils sur mon pilotage pour éviter ça ainsi que des exercices à faire pour augmenter l'endurance des mes avant bras?????? mercid'avance à tous


sé quel jenre de course que tu fait ? et sé quoi ta moto peutetre un probleme de suspension ou de guidon comme le gars la dit dans lautre post ..?
honda man
j'ai un 125 KX alors bon c'est pas non plus un monstre donc bon xblushing.gif mais c'est pas forcément en course meme tous simplement durant un entrainement ça me fait sa donc bon c'est galère !
MulIsHa TwIsT
je suis pa convaincu que faire bq de muscu soit la solution avant d'attaquer la moto je faisais de la muscu 4 fois par semaines ce qui s'est passé c'est que mes avants bras etaient gros et lorsqe je forcais ça tirais encore plus sur les gaines des bras, depuis pour diverses raison j'ai arrété la muscu et je n'ai plus de douleures.

Par contre si vous avez des exos pour prendre de la force sans augmenter le volume je suis preneur smile.gif
FouduMX
CITATION(bubba101 @ 12 May 08 à 22:45 ) [snapback]239377[/snapback]
salut. voilà, moi j'ai eu le meme problème que toi mais en fait sa ne venez pas de mes bras. ça peu venir de la position de ton guidon. essaye de le reculer ou de l'avancer afin qu'il soit bien aligner dans le prolongement de ta fourche.....sa peut venir de là.
a+



+1

Je pense même que ça vient de sa !

Moi je suis maigre et très peu peu musclé et je tourne avec un 250 crf...
Mon guidon était mal positionné, je l'ai replacé, depuis tout va très bien.
A+
Stef Tattoo
Moi c'est pareil, ce sont les deux trois premiers tours qui me frittent les avants bras. Je marque une pause de quinze minutes au moins, et après ca se passe bien.

Je pense que la pommade est un bon remède, jamais essayé mais je vais le faire =)

Position du guidon, leviers... ca peut paraitre insignifiant alors que pas du tout!

On peut etre crispé aussi sans vraiment s'en rendre compte, pas de solution pour ce problème à part l'entrainement régulier.

En gros :

-Réglages du guidon/leviers
-Pommade avant le roulage
-Attaquer par deux ou trois tours à un rythme cool en reperant bien le terrain
-Marquer un pause
-Repartir avec un rythme plus soutenu

Pour la muscu, perso j'y crois pas trop, c'est l'entrainement sur la moto lui meme qui te donnera l'entretien et le developpement du muscle adequat. (que j'pense!) des compléments sportifs sont tjrs bons à prendre, comme tout ce qui touche au cardio/endurance et même renforcement des jambes et du dos, mais les bras... (?)
yoannkona
et surtout boire beaucoup d'eau !!!
afin de s'hydrater
ozormx
la muscu est a banir.
en effet,lorsque tes muscles tetannisent,c est qu ils sont trop gros ,et que ton enveloppe musculaire est trop petite.d ou la sensation d avoir les bras béton.
si tu fais de la muscu,le musle va encor grossir,mais pas son enveloppe,donc des douleurs encor plus forte,et plus rapide.
je te conseil plutot un bon echauffement. par exemple moi ce que je fais, c est que avant de rouler,genre en pres grille,je tourne mes pommes de main vers le ciel et j ouvre et referme les mains durant 4,5 mn.ca a l aire débile mais c est jean jaques bruno qui m a conseiller de faire ca,et bah pour moi ca marche, alors pourquoi pas pour vous!!

voila bonne bourre a tous!!!
kev62
Pour la muscu tout a fait d accord, a la limite vau mieu travailler avec des poids tres leger pr travailler l endurance sans les faire gonfler je pense
broukmout
Tu peut essayer aussi de l' huile de massage à l' arnica prévue pour la préparation musculaire
Perso je m' en sert et depuis j' ai plus du tout mal aux bras!
Autre hypotèse aussi l' alcool ! je suis sur que je n' apprendrai rien à personne en disant que l' alcool et le sport ne fait pas bon ménage. En effet si tu consome de l' alcool alors les toxines de celui ci tétanise tes muscles et c 'est sa qui te fait mel aux bras ! Enfin je doute que les gens donnant leurs avis sur se sujet soit des alcooliques loin de là !!!!
six bull
salut

voila je suis d'acore avec toi j'utilise ausi de l'arnica avant de méchaufer est comme sa c'est nikel j'ai put du tout
de probleme par conte un peut de muscu comme 2 fois par semaine sa ne fait pas de mal mais pas trop car sinon
sa va te faire encor plus mal mais parconte moi au debut j'avait trop mal au dos et j'ai du changer ma suspension
ariere car celle du ktm est vraiment trop dur donc voila

xthumbup.gif
jérome5
salut a toi ,j'avais le meme probleme que toi,j'ai juste bien reglé mon guidon ,les levier et ma fourche , depuis 0 problemes. ton guidon devrait se trouvé alligné a ta fourche. tes leviers doivent etre placéent de maniere a se que tes mains soient parrallele a tes bras sans cassure et j'avais tendence a rouler avec une fourche beton. maintenant il faud bien chauffé toute les articulations sans forcer ,et n'hésite pas à étirer le tout. voila derniere chose que tu peus faire qui est super efficace ( et sa tout les medecins te le dirrons) arreter la moto . lol. allé bon roulage a toi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.