mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : a propos de la numerotation
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
condé sur escaut
voila j'ai voulu ouvrir ce topik concernant la numerotation des pilotes.
moi personnelement suivant le motocross depluis plus de 20ans je suis nostalgique des fameux numero 1 qui voulais dire "champion l'année passé"
maintenant mis a part quelque pilote... josé pereira en ffm, camille thellier et fred houques en ufolep.... enfin les tout premier pilots sulement on les numero par rapport au classement de l'année précédente et je ne vois pas pourquoi ce n'est pas comme ca pour TOUT les pilotes!!!
c'est tout de méme plus simple pour les spectateur qui decouvre pour la 1ère fois une course de motocross de savoir un peu mieux ce que valent les pilotes par rapport a leur derniere saison...
méme pour les pilotes je me doute que ca doit ravir quand par exemple on a un numéro 17 au lieu du 28 l'année d'avant.
moi personnelement je pense que ca a commencé avec quelque pilote "star" de l'us ou du mondial "comme everts avec son 72" qui ont fichu la m....
sous pretexte de numero fetiche.... mouais moi je pense plutot que c'est plus facile niveau marketting.
et oui un tshirt d'everts vendant il y a 5 ans avec le 72 etais toujours valable lors de sa derniere saison les gens avais plus tendance a acheté sans avoir peur de passer pour un c.. si le pilote n'as plus le méme numéro l'année d'apres...
apres je comprend les pilotes amateur ffm et ufolep qui on un maillot avec leur numero incrusté on a pas trop envie de recommencé chaque année.
enfin bref je voulais ouvrir ce topik pour voir vos reaction sans trop donner mon avis c'est raté lol.
JE SUIS POUR LA NUMEROTATION LOGIQUE!!
le 1er aura le no1
le 25eme aura le no25
normal...
yzman
pas d'accord, et puis prenons l'ufolep, le vainqueur de l'an passé ne roule plus en 85, fred houque porte le numéro 1, en prestige c'est pareil, en 250 il n'est plus la (serge) ! a partir de ca c'est pas facile et puis je trouve que c'est plus fun de laisser choisir le numéro au pilote, moi j'ai le 142 depuis 2 ans et je risque de le garder encore longtemps, c'est bien pratique rien que pour le flocage des maillots par exemple ! xthumbup.gif
Voila mon avis
a bientot
yzman#142
mx-val59
prenons les flandres également, pour une question de facilité, les pilotes 125 ont un numéro pair et les pilotes 250/500 ont un numéro impair à cause du rassenblement des 2 catégories en finales...
et comme le disait yzman, pour un pilote, l'étant moi-même, je pense que choisir son numéro c'est plus simpa, pour ma part en tout cas. A près il y en a toujours qui en ont rien a ciré de tel ou tel numéro, chacun son point de vue la desuus xwhistling.gif
k-rim62
xwhistling.gif moi j'ai demandé le numero 284 est on ma donné le 196 heureusement que j'avais pas encore commandé mes fond de plaques.....
benindo
Moi je ne suis pas d'accord, parce qu'il faut savoir que les premiers qui ont des gros numéros prennent des numéros comme ça parce qu'ils ne font pas uniquement le championnat des Flandres, ils vont également en Championnat de France par exemple, donc le fait d'avoir un gros numéro leur permet de ne pas devoir changer les numéros à chaque fois...
Voila mon point de vue smile.gif
jopiks
Idem, je trouve çà sympa de pouvoir choisir son numéro.

valoudd
perso je suis de l'avis des 2 cotés

il faut savoir que je ne suis (du verbe suivre) le motocross que depuis quelques mois avant je ne connaissais du motocross que ce que je voyais de temps en temps a turbo ou a auto-moto et ce que j'entendais de chez moi (bin oui j'entend les motos tourné sur le terrain d'arleux)

je suis d'accord avec le fait que en tant que simpel spectateur TRES novice j'ai eu du mal lors de mes 2 "visites" lors de la competition d'arleux et celle de cassel à savoir quel etait le ou les favoris (apart ceux evidment qui font des sauts de 100m de haut !!!)

par exemple, j'ai vu je ne sais plus dans quelle categories un numero 1 qui roulais "à sa vitesse" alors que l'on pourrais penser qu'il aurait du rouler plus vite (sur le coup j'ai cru qu'il avait un probleme mecanique ou physique !)

de l'autre coté je comprend que cela coute cher de changer a chaque course (si l'on fait different championnat) le numero et le maillot

et ensuite c'est sur et certain que le soit disant numero fétiche c'est surtout fetiche pour son porte monnaie (je ne compte plus les casquettes et maillot d'un certain numero 46 d'un pilote de grand prix moto !!!)

alors pourquoi avoir obligatoirement un T-shirt avec un numero dessus et pour quoi ne pas se contenté du numéro sur la plaque de devant (car j'ai bien vu que tout le monde n'avait pas de nuemro à l'arriere lundi a cassel !!!)

c'est comme pour certaine compet de vtt des plaques ont peu etre un cout mais si le club organise des compte dans l'année c'est rentabilisé au bout de 2 ou 3 ans grand max et la federation regionale peut elle aussi en faire l'acquisition et les preter lors des compets.


et enfin ce systeme de plaque est tout de meme moins couteux par rapport à l'achat de transpondeur qui lui n'est là que pour les resultats alors que les plaques elles ne sont là que pour le public

donc il suffit maintenant de se vendre de l'un ou de l'autre coté, donc pour ou contre les numeros fixes pour se rendre compte qu'il y a possibilité d'avoir des avantages de chaque coté


PS: merci à Jerome de m'avoir expliqué la signification des plaques......... car je ne savais pas la difference entre une plaque jaune, noir ou blanche.............................. je sais que c'est pour veterans, 125, etc....mais j'ai encore oublié dans quel ordre ca fonctionnait !! xwhistling.gif
condé sur escaut
bon c'est simple....
- ceux qui veulent garder leur numéro = pilote radin
- ceux qui veulent les numero par rapport a la saison d'avant = pilote qui pense par ex aux enfant de 5-6 ans qui vienne voir leur 1ere course et qui ont un peu de mal a retenir que le numero 1 n'est pas forcement favoris....

je me rappel que quand j'avais 5-6 ans et que j'ai vu mes 1ere course je suivait toujours les numero 1,2,3 etc.... je les attendais....
si on m'aurais dit que le 1 étais en fait 25eme du championnat et que le 49 est premier, etant novice et petit j'aurais eu plus de mal a m'habituer au favoris...

ps: quand je dis "pilote radins c'est de l'humour.









en fait c'est des egoiste lol xthumbup.gif
yzman
de toute facon, meme si ta pas le numéro 1 alors que t'aurais du le porter, on doit trés vite voir que c'est toi devant ... xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.