mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : course ufolep quelques questions
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
tzrsky
salut a tous

j'aurais quelques questions a propos des courses ufolep...

je desirais faire une course en fin de saison ( wingle, wallers, bailleul ou dellettes ) mais ayant un niceau relativement bas ( je roule que depuis 6 mois...) je ne sais pas si j'arriverais a en suivre certain mais bon le principal c'est que je me fasse plaisir...

- Avec ce niveau je pourrais quand meme integrer une course ?

- sinon au niveau des papiers j'ai vu qu'il falait le CASM ou permis moto pr un engagement a l'année mais pas pour une course alors j'en ai besoin ou pas ? (sachant que j'en ai pas eu besoin pour ma licence ufolep ) l'engagement ce demande dans mon club ou dans le club ou se passe la course ?

- je voudrais aussi savoir comment ce deroule avant course ( donc comment c'est on a l'heure qu'on doit arrivé etc ) ainsi que le jour de course... j'ai vu aussi qu'il y avait un controle ?

- j'ai vu qu'il etait possible de venir du samedi pour roulé le dimanche mais sachant que je n'ai n'y camping car n'y camionnette juste une petite tante et une remorque xblushing.gif ( on fait avec se qu'on a unsure.gif ) donc y a t'il possibilité de venir avec sa ? sinon venir du dimanche matin ?

- petite question a par ques qu'un transpondeur ? unsure.gif

voila merci a tous ce qui me repondron en esperant vous retrouver sur une course ufolep xthumbup.gif
matt-49
CITATION(tzrsky @ 14 May 08 à 22:22 ) [snapback]239775[/snapback]
salut a tous

j'aurais quelques questions a propos des courses ufolep...

je desirais faire une course en fin de saison ( wingle, wallers, bailleul ou dellettes ) mais ayant un niceau relativement bas ( je roule que depuis 6 mois...) je ne sais pas si j'arriverais a en suivre certain mais bon le principal c'est que je me fasse plaisir...

- Avec ce niveau je pourrais quand meme integrer une course ?

- sinon au niveau des papiers j'ai vu qu'il falait le CASM ou permis moto pr un engagement a l'année mais pas pour une course alors j'en ai besoin ou pas ? (sachant que j'en ai pas eu besoin pour ma licence ufolep ) l'engagement ce demande dans mon club ou dans le club ou se passe la course ?

- je voudrais aussi savoir comment ce deroule avant course ( donc comment c'est on a l'heure qu'on doit arrivé etc ) ainsi que le jour de course... j'ai vu aussi qu'il y avait un controle ?

- j'ai vu qu'il etait possible de venir du samedi pour roulé le dimanche mais sachant que je n'ai n'y camping car n'y camionnette juste une petite tante et une remorque xblushing.gif ( on fait avec se qu'on a unsure.gif ) donc y a t'il possibilité de venir avec sa ? sinon venir du dimanche matin ?

- petite question a par ques qu'un transpondeur ? unsure.gif

voila merci a tous ce qui me repondron en esperant vous retrouver sur une course ufolep xthumbup.gif



SALUT T INKIETE PAS POUR TON NIVEAU TOUTES LES SERIES NE ROULE PAS VITE, EN 125 TU AS LES SERIES C ET D ET LA SERIE C EN OPEN , CE SONT TOUTES DES SERIES DE "DEBUTANT", POUR LE CASM OUI T OBLIGER D EN AVOIR UN POUR LES COURSES, C EST NORMAL QUE TU N EST PAS EU BESPIN POUR TA LICENCE PUISQUE QU IL EST OBLIGER UNIQUEMENT POUR LES COURSES, DONC POUR LES ENTRAINEMENTS LA LICENCE SUFFIT, POUR LES HORAIRES TU AURA TOUT SUR LA CONFIRMATION D ENGAGEMENT QUE LE CLUB ORGANISATEUR D ENVERRA A PEU PRES UNE SEMAINE AVANT LA COURSE, POUR T ENGAGER REGARDE SUR LE SITE WWW.PATERICK-MOTOCROSS.TK , TU CLIQUE SUR ENGAGEMENT ET TU IMPRIME L ENGAGEMENT AU COUPPAR COUP, CONSERNANT L ARRIVER LE SAMEDI SOIR EN TENTE, TU N EST PAS LE SEUL... VOILA POUR CE KI EST DES COURSES? POUR LE TRANSPONDEUR C EST UN APPAREIL K TU FIXE SUR TA FOURCHE ET KI TE POINTE A CHAQUE TOUR DE PISTE DONNANT AINSI TA POSITION TON MEILLEUR TOUR.... C EST APPAREIL N EST UTILISER KE POUR LES FFM POUR LE MOMENT..... JU SUPPOSE QUE SI TU COMENCE TU AS UNE LICENCE UFOLEP DONC PAS CONSERNER PAR LE TRANSPONDEUR. VOILA TOUT J ESPERE AVOIR REPONDU A TOUTES TES KESTIONS. A BIENTOT
MATT
JP.59
salut

si tu es débutant l'ufolep est pour toi wink.gif je ne sais pas l'age que tu as mais si tu es jeune et avec une 125 par ex tu sera en série C ou D ( les séries A et B sont pour les + forts )

si sur ta licence ufolep il est marqué " motocross compétition " rien a faire de plus c'est bon

pour le jour de course, tu viens le dimanche matin entre 7h et 8h, tu te gares et tu vas au "pointage" : le controle en fait c'est le controle de la licence ( pour voir si tu la vraiment ! et aussi pour organiser les séries ( au cas où il manquerait des gens )

remorque ou camping car c'est pareil, on est tous là pour passer une bonne journée

le transpondeur c'est pour ceux qui font les courses FFM ( c'est un petit boitier électronique qu'on fixe sur la fourche et ça permet le pointage automatique des qu'on passe devant les cellules à chaque tours )

essayes de venir à une course d'ici la fin du championnat des le matin, tu verra le déroulement au fur et à mesures, tu pourra aussi demander le petit livret avec toutes les adresses des clubs ( pour toi ce sera la feuille " au coup par coups " à renvoyer au club il y a des formulaires à télécharger sur le site de paterick motocross qui concerne tout l'ufolep ( voir le lien en haut de la page )

tu pourra demander aussi des renseignements aux responsables qui se trouvent sur le terrain, des gens comme francis plouvier ou mme croquelois sont tres sympa

voila les autres peuvent compléter ou me corriger si j'ai dit des conneries wink.gif



JP.59
matt 49 m'a fait un peu le freinage .... rolleyes.gif

tzrsky
salut merci pour vos reponses

alors pour info j'ai 18 ans et je roule en yz 125 xthumbup.gif donc je devrais etre en serie D ?

je pense faire finalement merville le 3 aout etant licencié la bas...

sinon fab59 tu est sur qu'il faut que la licence ? pour pas arrivé et puis ne pas roulé xblushing.gif
je preferais quand meme arrivé du samedi soir pour passé une bonne petite soiré mais j'ai peur des vols ou autre...

j'ai deja vu des course (merville et cassel) en ffm je suppose que c'est a peut de chose pret le meme deroulement essais au matin et qualif et course l'apres midi ?

comment en ufolep il arrive a calculer le classement sans transpondeur ?

merci a tous
condé sur escaut
CITATION(tzrsky @ 15 May 08 à 14:17 ) [snapback]239863[/snapback]
salut merci pour vos reponses

alors pour info j'ai 18 ans et je roule en yz 125 xthumbup.gif donc je devrais etre en serie D ?

je pense faire finalement merville le 3 aout etant licencié la bas...

sinon fab59 tu est sur qu'il faut que la licence ? pour pas arrivé et puis ne pas roulé xblushing.gif
je preferais quand meme arrivé du samedi soir pour passé une bonne petite soiré mais j'ai peur des vols ou autre...

j'ai deja vu des course (merville et cassel) en ffm je suppose que c'est a peut de chose pret le meme deroulement essais au matin et qualif et course l'apres midi ?

comment en ufolep il arrive a calculer le classement sans transpondeur ?

merci a tous


salut. alors il n'y a pas besoin de transpondeur car pas de qualif en ufolep.
les course doivent debuter tres tot par rapport en ffm ou c'est 13h30. la c'est vers 9h00-9h30 je pense du fait deja de 4 serie 125...... beaucoup lus de course qu'en ffm
si je me trompe rectifié moi je ne fais pas les circuit ufolep je ne vais voir que les ffm.

voila. j'espere que ca t'aideras un peu
etienne007
Tu as besoin du CASM même pour une course rolleyes.gif

tzrsky
alors CASM ou pas ? qui a tor qui a raison ?

si vous avez d'autre detail sur les courses n'hesitez pas
foxman80
salut a toi tzrsky je roule en 250 et tu besoin du casm pour rouler tu peu venir le samedi avec une tante c cool de dormir sur les terrain et pour ton niveau de pilotage ne temp fait pas c pas du mx2 il faut te faire plaisir et pour les engagement va sur paterick motocross.tk tu aura tout ce que tu ve je suis le numero 28 en open et je fait le chanpionnat complet tu vera tu en fait 1 et apres tu ve tous les faire et a bientot sur les circuit
k-rim62
xthumbup.gif moi je roule ufolep ma premiere course c'était a equihen ce weekend je suis debutant aussi t'inquiete toi pas du niveau t la pour te faire plaisir avant tout
moi je suis en 125 serie d

pour le casm pour faire les courses c obligatoire il te le faut !!

bon gazzz a bientot sur les terrain

cr #196

gaetancop
salut tout le monde,

je suis dans le meme cas que tzrsky et je me posais les meme question.


généralement il faut envoyer combien de temps avant les demande d'engagement pour etre "sure" d'etre pris?

vu qu'il n'y a pas de qualif, comment ca se passe pour la répartition des crosseux dans les différente catégorie? c'est quoi le open ?
gaetancop
up pleazzz
foxman80
salut a toi gaetancop la categorie open c la 250/500 il faut tu fait parvenir ton engagement le pus rapidement car il y a du monde va sur paterick motocross.tk tu aura l adresse des clubs comme ça yu peut avoir des renseignement plus rapide et tu aura aussi les feuille d engagement moi je roule en open tu vera c super
gaetancop
merci pour tes réponses.

je ne serai pas en open ... je suis encore noobs en 125 ! lol
tzrsky
salut a tous alors je passe le casm le 7 ou le 21 juin a lezenne xthumbup.gif par contre j'ai envoyé mon engagement au club de merville mais il m'ont dit qui rester que peut de place et que j'etait pas sur d'etre pris dry.gif alors ma question est : quand c'est on que notre engagement a etait pris en compte pour faire la course ?

merci a tous en esperant vous retrouvez le 3 aout a merville
etienne007
Tu le reçois quelque jours avant la course.
Inanna
tu peux yalé ta vu
n'hésite pas t'es chaud comme la braise
Inanna
CITATION(Inanna @ 21 May 08 à 21:45 ) [snapback]240915[/snapback]
tu peux yalé ta vu
n'hésite pas t'es chaud comme la braise


Heinn la honte pour moi !!
Encore une fois ce n'est pas moi qui ai marqué ca !!
Sincerement desolé xblushing.gif
tzrsky
ya pas dmal tkt wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.