mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : des genouillères solides
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
kx1678
après un problème de genou qu'y m'a mis 3 mois sans moto, je souhaite acheter des genouillères digne de ce nom , n'ayant pas un budget illimité je doit me résoudre a pas acheter des asterisk !! xblushing.gif ; j'aimerais avoir l'avis de possesseur de genouillères EVS vision ; mx1 ; mx2 . J'ai vu les thor S8 mais elle ont des critiques négatives , c'est vraiment la galère pour trouver le bon produit a un prix raisonnable merci pour vos conseils xthumbup.gif
Ben freerider
salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif

en ce qui concerne les orthèses, c'est clair que c'est relativement chers, mais si t'as un genoux en kit trois pièces y'a moyen de ce les faires rembourser. enfin il faut les faires sur mesures, c'est un vrai bordel.
astérisk font de trés bon produit, je connais que des critiques positives, j'en ai essayé une paire, tu les oublies rapidement en roulant, aucune gène, léger et avec ça un trés bon maintient, et puis tu peux les renvoyers pour refaire une mise à neuf, en changeant les coques, plastiques etc...
evs j'ai jamais test, et honnètement je trouve leur protecs vraiment moche, aprés c'est juste mon avis.
par contre moi je recherche des thors s8 justement, tu peux me filer les liens ou elles sont testées, puisque tu dis que t'as pas mal de critiques sur celles-ci.
merci
tchou
kx1678
sur bto lol xblushing.gif achetez francais lol xthumbup.gif je les trouve très chouette mais entre chouette et solide il y a une différence
Benji58
moi j'ai des problème au genou (ligament croisé) et on ma prété des cti edge j'usqua mon opération franchement c'est du bon bon bon matos xthumbup.gif je pense investir da,s les cti 2 âpre mon opération
Ben freerider
c'est pas celles qui sont à 1200 balles ça ? blink.gif
kx1678
eh les mecs dans mon post j'ai mis que je ne pouvais pas m'acheter d'asterisk IMSTP6.gif alors me proposez pas des genouillères a 1200 euros xblushing.gif
Ben freerider
laugh.gif désolé j'avais pas vu.
les 661
_premierement les ricochet, coque rigide, donc c'est solide, mais ça protège juste des chocs, t'as pas un trés bon maintient.75€
y'a plusieur protection sur ce lien
ici
_pis les EVO déja elles sont pas moches, ça à l'air d'aussi bien protéger contre les chocs, et il y a un bon maitient du genou.ça à l'air d'être le bon compromis orthèse/genouillère 100€
661 evo
_y'a aussi le kyle strait, du nom du jeune ricain qui enquille grave en slopestyle
kyle strait60 €
Et enfin les tomcat, portée par beaucoup de freestyleur une 60 aine d'euro aussi.
tomcat
En EVS j'ai trouvé les visions, mais je sais pas ce que ça vaut.
visible sur le premier lien wink.gif
Il me semble avoir déja vu pastrana avec.
bon c'est quand même a 400€
par contre pour 661, tu peux y aller c'est un bon produit, j'en ai pour le vtt, c'est robuste xthumbup.gif
il me semble que alpinestar a sorti des bionic mx, des espèces d'orthese, mais je connais pas le prix
en espérant t'avoir aider cette fois

tchousss
Benji58
tu veux des super genouillére qui en péche le genou de se déboité et pour pas chére euuhh difficile a trouvé xwhistling.gif
boubou21
Et un genoux, ca n a pas de prix!! wink.gif
Fab's #202
désolé mais ya rien de comparable entre les Asterix et les CTI.....

pour moi ya pas photos, y jouent pas dans le même monde.


Maintenant c'est vrai que bonjour les €€€€ mais comme dis boubou .... un genoux n'a pas de prix




caouette

http://r1team.com/QF3W$1971$cveg...kkdkd/index.php

Dans les annonces il y en a a vendre.
kx1678
CITATION(boubou21 @ 18 May 08 à 13:30 ) [snapback]240303[/snapback]
Et un genoux, ca n a pas de prix!! wink.gif



c'est bien pour ca que je vais "investir" dans des asterisk !!! j'avais prévu d'acheter autres choses (rien a voir avec la moto) et je prefère sacrifier ceci pour avoir un bon produit qui me protège !!!!

MXclem71
personnellement, je n'ai pas entendu souvent du bien d'asterisk (notamment vite abimées).

moi j'ai une paire de CTI, et je peu te les conseiller comme Benji58, produit de grande qualité, le prix est important mais si tu as une bonne mutuelle, fais bien ton calcul, au final elles ne reviendront pas si chère que sa, et puis tu peux toujours les contacter pour qu'ils t'envoient une doc, tu verras ils sont sympas !

Quite à faire l'investissement, vas y à fond, avec les cti, c'est une paire de genouillères que t'auras presque à vie...

gigirmz
Si tu veux des genouillères et non pas des orthèses, moi j'ai des alpinestar bionicmx et elles vont super bien, on ne les sens pas du tout et le prix est +ou- 80euros.

Au fait c'est vrai que des orthèses ça protèges bien le genou (style cti ou orthèse), mais quand le genou ne bouge pas c'est le fémur qui casse. Donc dans toutes les protections il n'y a rien qui protège a 100%.


BON CHOIX
jojobmx
perso je ne roulerai plus sans mes asterisk, je pense pas qu'il faut attendre de se faire mal avant d'investir dans ce type de protection
kx1678
mais quand le genou ne bouge pas c'est le fémur qui casse. Donc dans toutes les protections il n'y a rien qui protège a 100%.

oui mais vaut mieux se pété un os qu'un genou qui est une mécanique bien plus compliqué !!!

mais enfin là on pense au pire !!! xblushing.gif

reste que je préfère prendre le meilleur pour mon genou pour ne pas avoir de regret ... dry.gif
Benji58
CITATION(jojobmx @ 19 May 08 à 23:30 ) [snapback]240640[/snapback]
perso je ne roulerai plus sans mes asterisk, je pense pas qu'il faut attendre de se faire mal avant d'investir dans ce type de protection


gagné maintenant j'ai compris xwhistling.gif
mimile
En plus un fémur se remet bien mieux qu'un genoux qui handicape a vie.
Y a pas a discuter trente ans, investi et bien comme ça tu sera pas emmerde. Et comme on te l'a dis plus haut regarde avec ta mutuelle et tout car des fois ça vaut le coup.

Bye
fro
question entre les Web de EVS et le Edge de chez CTI, c'est quoi le mieux ? sur le papier c'est a peu pres equivalent mais j'aurais voulu avoir des avis...
merci
Benji58
CTI edge ont men a prêté j'usqua mon opération et franchement c'est des super bonne genouillère ton genou ne risque pas de bougé avec sa xthumbup.gif
KEV#62
Bonjour
les genouillères peuvent être remboursées par la sécu
il suffit de faire une ordonnance chez ton médecin
et de les commander en pharmacie
je l'ai fait, pas de problème
il faut compter un délai de 15 jours à 1 mois
j'ai commandé des EVS VISION MX1
fro
pour le remboursement faut avoir une mutuelle au top, pour ma part pour une paire de evs web a 900€ environ on me rembourse a peu pres 200€ (secu+mutuelle) resultat je crois que je vais en commander sur ebay meme sans remboursement tu es carément gagnant...


maintenant j'ai une question pour ceux qui ont deja des ortheses, ca se porte très serré ou pas ? car je suis un peu embetté pour choisir ma taille mes jambes doivent etre bizarre, ma cuisse gauche correspond a une taille L mollet gauche taille M, cuisse et mollet droit taille M, pour la cuisse droite je pense que j'ai pas encore récupéré tout mon muscle donc on va dire L quand ca sera revenu mais en fait je suis juste a la limite, c'est a dire 52.5cm sachant que L ca commence a 52 mais pour les mollet je suis a 33 et taille L c'est a partir de 37cm...
donc je sais pas quoi faire si je prend du m jai peur d'etre trop serré au niveau de la cuisse et en L mon mollet va flotter...
a votre avis c'est quoi le mieux ?
kx1678
ca y est j'ai mes asterisk xthumbup.gif y'a plus qu'a reprendre l'entrainement !!! , je comprend mieux maintenant ceux qui disent je peut plus rouler sans mes asterisk !!! xwhistling.gif , j'ai juste un ptit soucis au niveau des lacets je trouve pas génial le systeme de serrage , pour ceux qui en porte depuis longtemps merci pour vos conseils (protection des pantalons , réglages ...) xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.