mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment passer une table
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Marvin
bonjour a tous

Samedi,je suis aller a condé sur escaut pour la x éme fois mais je n arrive pas a passé la table qui fais quand meme quelques metres.

Ayant jamais passé de table de ma vie, je n'ai pas de technique mais sur les autres sauts je me debrouille pas trop mal.

-Est ce que je dois perceveré sur cette meme table pour aller toujour plus haut et plus loin , au risque de retomber sur l arrete de la reception.
-Est ce que je dois aller sur un autre circuit ou il y a des plus petites tables pour m habituer a passer une table et voir ce que ca fais ?
kx1678
CITATION(Marvin @ 18 May 08 à 17:19 ) [snapback]240344[/snapback]
bonjour a tous

Samedi,je suis aller a condé sur escaut pour la x éme fois mais je n arrive pas a passé la table qui fais quand meme quelques metres.

Ayant jamais passé de table de ma vie, je n'ai pas de technique mais sur les autres sauts je me debrouille pas trop mal.

-Est ce que je dois perceveré sur cette meme table pour aller toujour plus haut et plus loin , au risque de retomber sur l arrete de la reception.
-Est ce que je dois aller sur un autre circuit ou il y a des plus petites tables pour m habituer a passer une table et voir ce que ca fais ?



je ne suis pas un expert je suis meme debutant mais j'opterai pour la deuxième proposition , laugh.gif
chpile
salut sa fait deja un petit momment que je roule en cross , et je pense que pout t'a table du doit pas arrvier assez vite, faut pas avoir peur de mettre le gaz , avant j'avais du mal a les mettres on m'a donner quelque conseil et depuis tous va mieux.
J'etait un peux comme toi , sur un saut j'arriver pas a le passer complet , on m'a dit va si avec un peu plus de gaz a chaque fois que tu passe , resultat j'ai mis plus de gaz j'ai pris un bon apel de saut plus vite et c'est passer !!!
Donc voila un seul conseil , mes plus de gaz!!!
rman85
Slt !
Moi aussi j'ai une question sur les tables je roule sur un terrain (Croisilles) ou les appels ne sont pas très raides (plutot plat)
Comment doit je les passer ? Ayant jamais passer de table de ma vie dry.gif
Des personnes me disent de ne pas arriver forcement vite et de donner un coup de gaz en fin d'appel ? est-ce suffisant ?
Benji58
oui mais le coups de gaz dans l'appel n'ait pas forcément la meilleur solution vaux mieux arrivé beaucoup plus vite et ne rien mètre sur l'appelle la sa fais la différence tu vas beaucoup moins haut et tu passe beaucoup plus vite xthumbup.gif
rman85
Ok merci je vais essayer ca ! xthumbup.gif
roubeich06
salut,y vaut mieux avoir trop de gaz que pas asse et si tu n ose pas mettre le gas entraine toi sur les petits sauts a comprimer ta moto dans l apel tout en guardant un gaz jusqu au bout ou en arrivant avec un bon l elans sans gaz.
voilou j espere que sa pourra t aider++
250kxf33
CITATION(roubeich06 @ 20 May 08 à 13:28 ) [snapback]240686[/snapback]
salut,y vaut mieux avoir trop de gaz que pas asse et si tu n ose pas mettre le gas entraine toi sur les petits sauts a comprimer ta moto dans l apel tout en guardant un gaz jusqu au bout ou en arrivant avec un bon l elans sans gaz.
voilou j espere que sa pourra t aider++

Pour passer une table quel fasse 5m ou 20m ou meme plus déja faut arriver le plus vit possible ne pas hésiter puis dans l'appel tu vas accentuer l'accélération c'est à dire qu'une fois que tu arrive en bas de l'appel tu augmente l'accélération puis tu gardes bien les gaz en haut de l'appel car si tu coupes fé gaf à ne pas partir en avant sa peut etre trés dangereux. Surtout avec un 4temps ou le frein moteur est bien plus important que sur le 2 temps. Puis en l'air tu éssayes de corriger ta moto "si possible" en appuyant sur le frein arrière si la moto penche trop en arrière ou alor en accélérant bien fort pour remettre la moto droite si elle penche en avant. C'est assez compliqué tout sa. Aussi un truk important au moment du décollage éssay d'avoir une bonne position sur ta moto c'est à dir bien au milieu et debout question que la moto décolle avec une bonne assiètte.
En espérant t'aider ....

Http://pierick33410.skyblog.com mon sky ...

a+
Farou-MX
Un ami m'as dit de mettre gaz en grand et a 20 m du saut passé un autre rapport pour ne rien risquer j'ai testé sa marche super bien et c'est sur une table type supercross wink.gif
250kxf33
CITATION(Farou-MX @ 20 May 08 à 21:25 ) [snapback]240768[/snapback]
Un ami m'as dit de mettre gaz en grand et a 20 m du saut passé un autre rapport pour ne rien risquer j'ai testé sa marche super bien et c'est sur une table type supercross wink.gif

Bin tu passes un rapport si à 20m tu es trop dans les tours question que t'arrives pas dans le bas de l'appel en rupture. Moi je préfère sauter dans les tours ....
mimile
Ouai vaut mieux etre dans les tours parce que si tu passe un rapport avant tu va plus enrouler le saut que vraiment le sauter.
Pis ton coup de gaz risque de ne pas servir a grand chose. Ta technique va mercher si tu as 100m d'elan mais si tu as 10 metres t'es niqué !

Bon courage et un conseil, vas y progressivement.

Bye
honda man
CITATION(rman85 @ 19 May 08 à 20:42 ) [snapback]240571[/snapback]
Slt !
Moi aussi j'ai une question sur les tables je roule sur un terrain (Croisilles) ou les appels ne sont pas très raides (plutot plat)
Comment doit je les passer ? Ayant jamais passer de table de ma vie dry.gif
Des personnes me disent de ne pas arriver forcement vite et de donner un coup de gaz en fin d'appel ? est-ce suffisant ?


si l'appel est relativement plat comme tu as l'air de le signaler, la solution est toute simple!!!! déja il ne faut pas avoir peur d'une table, pour moi c'est le type de saut où l'on a le moins de chance de manger la piste!!! pour ta table, il faut arriver gaz en grand dessu( la vitesse dépendra de la longueur de ta table wink.gif )
Maxx
Moi pour les tables je les passaient ainsi , on ne rigoles pas c'était en 90 donc bon la technique a évoluée depuis, je sais c'est old school comme photos laugh.gif

ici à Cavalaire (var) en 90 sur le camel jump en montée


ici à Roumoules (alpes de haute provence) en 90 sur la grande table du haut du circuit
Ben freerider
Ptain la première photo j'ai cru que c'était un montage avec une moto playmobil et un poweranger laugh.gif
Non mais franchement la grande classe xthumbup.gif
Avec du style old school et tout, ça rend bien. tu devrais te mettre au freestyle, tu serais vraiment bon en whip contest. wink.gif
V@l
On en voit plus des pilotes habillés comme ça! xthumbup.gif
A bientôt.
drunkenboxing
Moto à l'équerre, pilote à l'équerre.... C'était quand même assez dingue avec les meules de l'époque. Je pense que c'était la meilleure époque avec les 500 CR, les tenues un peu folles façon soirée disco. C'était le pilote qui menait la moto et pas l'inverse (client d'oeil au 4T lol).
Maxx
Loool, c'est vrai que sous mes 1m93 (et pas très gros à l'époque donc je faisais "long") mon 125 kx 90 fais un peu petit mais bon c'était hyper maniable la preuve xwhistling.gif

Sinon la tenue qu'est ce qu'elle a la tenue ?? hein ?? mad.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif c'est juste la Tenue JT Bones (Ron Lechien réplica) et des Alpinestar Tech4, ok c'est un peu moule-boules laugh.gif c'est vrai qu'aujourd'hui les gars peuvent rentrer à 2 dans leurs tenues laugh.gif

Sinon pour le Fresstyle bein le FMX n'existait pas encore mais à ma façon j'en faisais, certe c'était les débuts mais j'aimais bien les sauts justement pour faire des figures, à cette époque c'était les one hand, No Hand, No Foot, Whip (nous on appelez ça les "Totally Bananas" car dans MV il y avait le vieux Hurricane Papa avec ça Yapapa 590 qui faisait ces figures là ) et le Nac-Nac il n'y avait rien de plus encore quand j'ai arréter, c'est vrai que les gars en FMX me fascinent c'est trop beau.
Maxx
tiens la photo entière (enfi la page de l'album scanné) avec le Power Rangers sur la KX Playmobil laugh.gif

hsdforever
Salut,

Je me suis loupé samedi à l'appel d'une table car j'ai coupé les gazs trop tot. Résultat la YZF m'a basculé sur l'avant, j'ai gentillement mangé. épaule démise et une belle frayeur blink.gif

Je crois que je vais me concentrer sur le "roulage" et remettre le "sautage" à plus tard xwhistling.gif
Ben freerider
et ouai, le 4t ne pardonne pas les erreurs en saut, comme quoi, c'est plus simple en virage si tu te rates un peu sur le freinage, t'as toujours du couple, mais sur les appels si tu coupes les gaz c'est mort. toujours accélérer jusqu'en haut de l'apell quitte à partir un peu sur l'arrière.
Mx79
alor le mieux pour passer une table c'est :

1. avant de monter sur ta moto tu prend t'es c...lle avec toi

2. tu vas sur le terrain avec ta moto qui roulle (démaré biensur xthumbup.gif )

3. avant la table tu met les gaz a fond jusqu'a que tu soit en l'air

4. si tu n'as pas été assez loin tu recomance lopération tout en accélairent avant

5. si tu as été trop loin tu recomance l'opération mais en accélairent plus tard

bon ride xthumbup.gif
gaetancop
L'autre jour j'ai constaté qu'en donnant une impulsion sur la fourche dans l'appel, ca me permettait d'aller plus haut et plus loin surtout.
Par contre, il s'agissait d'une table basse (1m de haut 15m de long) et maintenant je voudrai l'appliquer sur des tables plus hautes (2-3m).

Ma question, à quelle moment faire l'impulsion ?
en bas ? en haut ?
tout le long ? comment ?


merci d'avance,

+ pour la vitesse et l'accélération, ca marche bien
Maxx
Et oui ,tout est dans l'impulsion.

en gros il faut que tu écrases ta moto quand la roue av entame l'appel du saut, ce qui va donc comprimer la fourche et l'amorto, ensuite dès que la roue avant quitte le sol, tu te détends d'un coup (en clair tu tires vers le haut) ce qui vas donc créer cette impulsion et qui va tes permettre d'aller plus haut et surtout plus loin, tu peux encore accentuer celà (pour aller plus loin) en donnant un coup de frein arr quand tu est le plus haut dans les airs, celà vas créer une force qui en bloquant la roue vas encore te faire gagner quelques mètres précieux . ATTENTION si ta moto part sur l'avant, ne pas donner le coup de frein sinon c'est le frontflip avec reception sur les dents assuré. Dans le cas d'une roue av il faut donner un grand coup de gaz, celà remettra la moto avec une bonne assiette wink.gif
gaetancop
donc si je comprend bien, si je comprime ma moto en bas de l'appel, elle va resté comprimé tout le long de l'appel sans rien faire de spécial ? c'est du fait que ca monte qu'elle vas rester comprimer ?

merci pour tes conseils
Maxx
bein elle reste comprimée aussi grace à la force exercée suivant ta vitesse d'exécussion, l'appel d'une table étant un obstacle assez raide donc imagine la chose suivante de profil, avec ton poids et ta vitesse la moto est collée au sol et même un peu écrasée déjà, puis quand tu prends un trou (-1) ou une bosse (+1) tu vois les suspensions qui se compriment ou inversement, donc dans ce cas là c'est les suspensions qui se compriment vu qu'elles ont un obstacle positif (+1)
+1 ou -1 c'est pour te faire comprendre l'obstacle positif ou négatif par rapport au niveau 0 le terrain plat

Donc cette comp + celle de ton poids et vitesse + la vitesse et la force à laquelle tu vas décomprimer tout celà avant le décollage de la machine , vont conditionné ton impulsion et celà fonctionne mieux si tes suspattes sont réglées au top et à ton poids et bien sur entretenues régulièrement du genre à ne pas l'aisser la même huile de fourche pendant 2 mois (ça doit être changer toutes les 4 sorties maximum)

si celà est bien exécuter tu peux sauter plus loin et plus haut tout en allant moins vite, essayes tu verras .
car au début pour t'entrainer fais le quand tu n'est pas à fond, genre pendant tes tours de chauffe quand tu arrive sur le terrain (faut chauffer la machine mais aussi le pilote tongue.gif )
Ben freerider
Sinon tu peux arriver sur la table assis. Perso la derniere fois que j'ai éssayé, j'ai fais un gros nose dive en l'air (plongeont) et j'ai pris toute la recep sur la roue avant, j'ai vraiment eu peur. C'était plus par flemme de me lever qu'autre chose laugh.gif .
Je roule sur un terrain, ou les doubles ou tables ont un dôme sur la recep, les bosses sont assez grosses et souvent rapprochés, c'est pour éviter les trops courts, que la recep et sur-élévé et le sommet est arrondis.
donc comme les bosses sont en step up, et que je roule en 125, les potos en 250 passent mieux forcément, dés que j'entre dans la courbe de la bosse j'écrase les suspentions, avec mes jambes et avec les bras, et dés que toute la moto et dans l'appel, gaz en grand et juste avant de décoller je tire sur le guidon, la moto reste stable en général, voir un peu sur l'arrière, mais ça s'équilibre bien sinon.
Il faut éviter de trop ce mettre sur lavant sur l'appel, si ta fourche et plus comprimé que l'amorto éffectivement tu vas partir sur l'avant.
gaetancop
ok merci pour toutes ces précisions ! je doutais surtout que la moto garde la compression toute la longueur de l'appel mais à voir ca marche. Je tenterai ca au plus vite.

les vidéos sont bien faites, je les connaissais. Il y en a encore 3-4 dans le meme genre.



PS: désolé pour le retard de la réponse
loann#74
Citation (Maxx-T @ 8 Feb 09 à 00:21 ) *
Et oui ,tout est dans l'impulsion.

Dans le cas d'une roue av il faut donner un grand coup de gaz, celà remettra la moto avec une bonne assiette wink.gif

ça marche vraiment ça ?
Parceque , comme je t'ai dis , j'ai souvent tendance a partir sur lavant a cause de mon F**** amorto ....
Si je met un gros coup de gaz en l'air ça me remetra biien ?
gaetancop
oui le coup de gaz te permettra de relever l'avant (ou baisse l'arreire mais ca revient au meme).
le ratrapage reste quand meme relativement limité...

pour l'amplifier tu peux monter d'un rapport avant de le faire, te pencher en arriere sur la moto, et tirer sur le guidon.

après si tu pique de l'avant à 70° ca devient chaud à ratraper mais tu peux quand meme réceptioner comme ca...
Ben freerider
ça marche si tu veux lever un peu la roue avant en l'air. Par contre si tu coupes les gazs avant le sommet de la bosse et que tu es trops sur l'avant, ne perd pas du temps a accélérer, la moto ne reviendra pas droite, trops d'inertie sur l'avant, ejectes toi, ça fais sourire mais ça peut t'éviter le trauma cranien, si tu dévales toute la recep sur l'avant, la moto finira par te tomber sur la tronche.
Sinon l'assiette est facilement correctible quand tu es sur l'arrière en donnant un coup de frein rapide est sec,pense à embrayer.
gaetancop
Salut tout le monde,

Petite question sur le sujet : Est-il normal que mes pied se décollent se quelques centimetres de mes calle pied quand je saute une table ?

Certains me disent que oui mais je doute... je pense que je devrais d'avantage serrer la moto..

des avis ?
clemmmmmm
j'ai le meme soucis des pieds qui decollent sur un double , la premiere boss je reste bien callée sur la moto , la deuxieme bosse j'ai le cul qui se leve et les pieds qui s'envollent , sa me fait un peu peur , un jour je raterirais pas comme il faut c est sur ...
Maxx
Ouai faut serrer la moto, mais perso les pieds qui décollent je trouve que ça fait stylé wink.gif
surtout qu'il n'y a pas de risque tant que la moto est en l'air
clemmmmmm
ya pa de risque?

je trouve pas sa stylé , des qu'il se decolent j'ai plus aucun controle sur la machine , et je prie toujours pour qu'en raterrissant j'atterisse pas a coter des calle pieds... xwhistling.gif
gaetancop
perso, les miens se décollent que de quelques centimetre et ca ne m'empeche pas de me sentir en sécurité.
V@l
Il faut bien serrer ta moto et être bien debout pendant ton saut.
Si ils se décollent un peut c'est pas trop grâve mais faut bas à la reception retomber en dehors des calles pieds parce que sinon ça risque d'être moin "stylé".
A bientôt.
Maxx
évidemment qu'a l'atérissage mieux vaut avoir les pieds bien encrés dans les reposes pieds, mais le plus important c'est d'avoir confiance en ta moto, mais pour avoir cette confiance il faut dabord que tu es confiance en toi wink.gif
gaetancop
ok merci pour les conseils !

c'est vrai que la confiance ca joue beaucoup.
le.fan.ktm
Concernant les piéces et les calles pieds, normalement lorsque l'on saute, on doit cabrer un peu la moto non ? Du moins se positionner debout ou sur l'arriére, donc il faut appuyer sur les calles pieds nan ?

Donc a partir de çà, normalement ils ne se décollent plus ... ?

Corrigez moi si j'ai tord car je n'ai jamais trop prété attention a ce phénoméne, mais je ne sais pas non plus sauter une table entiére, mais sa viendra xblushing.gif

Moi j'ai les pannards qui décollent lorsque je ne m'attends pas a décoller en fait unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.