mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montage de poignée grip
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
question surement tres con pour certains bricoleurs avertis mais pour moi....
comment on monte un jeu de poignée facilement et sans quelle glisse par la suite??? xblushing.gif
boubou21
Salut. Certains monte ca a l essence( apres ca s evapore),
mais une petite securité avec des fils de fer s impose (c est pas pour le prix que ca coute) smile.gif
placidstylz
CITATION(samy50220 @ 19 May 08 à 11:31 ) [snapback]240462[/snapback]
question surement tres con pour certains bricoleurs avertis mais pour moi....
comment on monte un jeu de poignée facilement et sans quelle glisse par la suite??? xblushing.gif

On peut aussi monter la poignée avec de l'air:
tu place ta poigne et avec un compresseur tu injecte l'air dans la poignée et sa se monte bien en générale.

Mais comme la dit boubou21 fil de fer obliger.
k-rim62
xthumbup.gif moi je monte mes poignée a l'essence un peu d'essence dans la poignée tu vide et tu met ta poignée t'attend un peu et apres ça bouge plus
en tout cas pour moi ça bouge plus et pas besoin de fil de fer xwhistling.gif
gaetancop
moi je l'avais monté directement avec tu silicon sur le guidon (ou la poingnet). ca permet qu'elle glisse un peu au montage mais faut pas trainer non plus.

je met quand meme un fil de fer en sécurité (j'en ai eu gratos en plus ..)
simx4p4
Moi perso je le montent avec du dégraissant frein et c'est nikel mais il faut quand mëme mettre du fil de fer aprés aprés!!!!
250CR39
Moi je les monte avec de la peinture en bombe. Tu coupes les anciennes tu netttoies le guidon comme y faut, tu pulvérises ta peinture (la couleur c'est a toi de voir rolleyes.gif )
Tant que la peinture est fraiche ça aide à installer les poignées neuves (ça glisse mieux xthumbup.gif ) et quand ça sèche ça colle laugh.gif Moi ça tient super bien sans fil de fer. Voila......... xwhistling.gif
samy50220
[size="5"][/size]merci les gars!!! xthumbup.gif
Farou-MX
laque a cheveux + fil de fer xthumbup.gif
Rital
CITATION(Farou-MX @ 21 May 08 à 21:18 ) [snapback]240907[/snapback]
laque a cheveux + fil de fer xthumbup.gif



J'ai essayé avec de la laque en plus de la swharskoff ou je sais plus quoi extra forte ça n'a pas collé.

Il n'y a pas mieux que l'essence!!!!!!!

Rital
mikedu19
Moi je prends mon compresseur ave cun embout pour gonfler les ballon (pointe de gonflage) j'enfile le début de ma poignée avec l'embout et je souffle dedans, de cette façon la poignée est sur un coussin d'aire et quand on va jusq'au bout de la poignée elle colle nikel sur le guidon (ou l'accélérateur) , je n'ai jamais utilisé de fil de fer ni de colle mais il me semble que le fil de fer est obligatoire en cross
Rital
CITATION(mikedu19 @ 19 Jun 08 à 20:35 ) [snapback]245079[/snapback]
Moi je prends mon compresseur ave cun embout pour gonfler les ballon (pointe de gonflage) j'enfile le début de ma poignée avec l'embout et je souffle dedans, de cette façon la poignée est sur un coussin d'aire et quand on va jusq'au bout de la poignée elle colle nikel sur le guidon (ou l'accélérateur) , je n'ai jamais utilisé de fil de fer ni de colle mais il me semble que le fil de fer est obligatoire en cross




Obligatoire??? bisard par contre fil de fer mais je vois pas comment vous faite avec ça car si tu coupe le fil tu risque pas de te blesser avec le bout du fil enfin je vois pas comment on fou ça
boubou21
Bah c est simple, tu entortilles ton fil avec une pince, tu coupes et tu tapes dessus au marteau
pour que l extremité rentre ds le caoutchouc. cool.gif
Ben freerider
ouais, tu prends un fil de fer de pas trop gros diamêtre hein, va pas non plus nous chercher le barbelé laugh.gif .
sur certaines poignée, genre mes progrips, y'a une rainure tout le tour de la poigné, et sous la poigné y'a une petite encoche plus profonde, dans cette partie tu mets l'endroit ou le fil est entortillé et voila. aprés j'utilise des donuts aussi, aucun rapport avec les poignés mais bon.
j'ai vu que y'avait des donuts en métal, ça fait pas mal ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.