mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 80 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vince18
salut a tous!!!
je suis toujours en panne avec mon 80 cr...... j ais changer la bougie, nettoyer le carbu, essayé pas mal de réglage, changer le joint de pipe d admission, verifier boite a clapet (lamelle legerement décollées, a peine un milimetre mais je pense que c est normal), piston et cilindre nikel, fil de capteur a coté du volant magnétique a moitier coupé et qui faisait masse que jai resouder et bien isoler, filtre a air propre, sinon tout est ok je pense

Et pourtant la moto déconne encore.... elle démare bien dés que jaccélére a mis régime a pe prés elle a des trous comme si sa rupter et monte pas a fond dans les tours j'essaye de jouer sur la vis de richesse rien ny fait ....... please aidez moi je suis bloquer et sait plus quoi faire, je vois pas d ou sa pe venir??, et vraiment pas les moyen de lemmener chez le mécano
jatend vos réponse svp ......... merci a tous!!!!
250CR39
Salut
au niveau de tes clapets je pense qu'ils devraient plaqués correctement sur toute la surface. Ce n'est que mon avis mais un millimètre d'espace ça me parait beaucoup.
Ils sont en bonne etat tes clapets, il ne manque pas des petits morceaux dans les angles?
Ton problème vient peut-etre de la, l'étanchéité n'est pas bonne et la compression dans le cylindre refoule jusqu'au carbu, ça l'empeche de bien envoyer----> d'ou les ratés de ton moteur dès la mi-régime.
Une astuce de mobeur pour tester tes clapets

http://www.mobcustom.com/3-etancheite-clapets

Bon je sais c'est pas le top mais je crois que ça peut t'aider.
Tient moi au courant...........
@+
vince18
CITATION(vince18 @ 21 May 08 à 21:11 ) [snapback]240903[/snapback]
salut a tous!!!
je suis toujours en panne avec mon 80 cr...... j ais changer la bougie, nettoyer le carbu, essayé pas mal de réglage, changer le joint de pipe d admission, verifier boite a clapet (lamelle legerement décollées, a peine un milimetre mais je pense que c est normal), piston et cilindre nikel, fil de capteur a coté du volant magnétique a moitier coupé et qui faisait masse que jai resouder et bien isoler, filtre a air propre, sinon tout est ok je pense

Et pourtant la moto déconne encore.... elle démare bien dés que jaccélére a mis régime a pe prés elle a des trous comme si sa rupter et monte pas a fond dans les tours j'essaye de jouer sur la vis de richesse rien ny fait ....... please aidez moi je suis bloquer et sait plus quoi faire, je vois pas d ou sa pe venir??, et vraiment pas les moyen de lemmener chez le mécano
jatend vos réponse svp ......... merci a tous!!!!

merci a toi 250cr39
je vais tester car la je désepere..... jais été voir demander quelque conseil chez le mékano y me dit que sa a pe etre endomagé l allumage mais je doute encore.....et bien sur y ve que j emmene la moto (vraiment dans le pire des cas je le ferais si jais plu le choix avec une grosse facture a la clé...) allez tchao 250cr39
250CR39
J'espere que tout tes souci vienne de là, car des clapets a changer c'est peanuts a coté d'un séjour chez le mécano qui va tout changer $$$$$$$$$$ blink.gif (pour peut etre rien trouvé) dry.gif

Faut vraiment que tes clapets colle bien sur tout le plan de la boite, si tu as un doute change quand meme car ça pourrai te sauver d'une facture plus salé...........

@ vince18
boubou21
Salut. Tu pourrais aussi retourné tes lamelles de clapet sur elle memes blink.gif ,
histoire de les tester et pour savoir si c est ca wink.gif . ( avant de les changes, si c est ca.) xwhistling.gif
vince18
salut a toi
jais retourné mes clapets mais sa change rien toujours le meme probleme ....
je pense a un probleme d allumage ....(au point mort j accélére et elle fait des trous a haut régime comme des coupure dallumage .... jais vérifier toute les connexion et jais bien peur que se soit le cdi endommager......ou le capteur sait tu combien coute une vérification d allumage chez le mékano???
merci
boubou21
Desolé je ne sais pas.
Un dernier truc, essaye avec un autre anti-parasite.
OPING
Salut,
J'ai eu le même problème sur une 85SX de 2004.
Le problème venait d'une cosse sur la bobine HT qui ne faisait pas très bien contact.
Les symptômes étaient identiques: au ralenti tout était nickel et des que mon fils ouvrait les gaz le moteur accélérerait puis ralentissait et ainsi de suite pour finalement caler totalement si il gardait les gaz ouverts.
J'ai resseré toutes les connections et depuis plus de problème, sinon après soit ta bobine ou ton boitier CDI sont HS.

Bon courage pour moi 2 mois de galère avant de trouver ce petit truc à la con
vince18
j ais commander un boitier un allumage complet doccasion (boitier cdi bobine ht volant bobine le tout koi ....) pour 70 euros donc plu ka attendre que sa arive et le tour sera jouer jespere merci a tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.