mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protection LEATT BRACE
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
KEV#62
Bonjour à tous
au vu des dramatiques accidents de ce début de saison
je pense à BEN et maintenant JASON
faut il relancer le débat sur les moyens de protections
quand on pense qu'une simple protection dorsale coute plus de 100 €
et qu'un protège cou de type LEATT BRACE coute entre 450 € et 700 €
Ces prix sont inabordables pour la majorité des pilotes amateurs
même si la sécurité n'a pas de prix
n'y a t'il pas un moyen de se faire rembourser en totalité ou en partie ces protections
la sécu ou je ne sais quel organisme ne pourrais pas faire un effort dans ce sens ?
foxman80
je suis d accord avec toi il faudrai faire quelque chose peut etre un grand rassenblement je ne sais pas. avait vous des idées. je suis un pilote de motocross amateur en ufolep dans le nord pas de calais est mon budget ne me permet pas de fournir de ses equipements hors de prix
rotax 62
peux etre que les revendeurs peuvent faire gros geste sur le prix !!
pourquoi pas vendre a prix coutant...
a bon entendeur
gringo
moi sa me degoute , les frabrican devrai baisser leur prix surtou pour du materiel de securité et L ETAT devrai aussi baisser la tva a 5.5 sur les equipement de securité mad.gif
courage a sa famille




http://elgringobingo.skyblog.com
etienne007
Les tarifs que vous indiqués sont des tarifs de grand distributeur français. Si vous voulez achetez un leat brace pas cher il y en sur ebay au royaume unis (donc pas de frais de douane) pour 300€ livré.
Moi j'en ai pas mais je vais surement en acheter un .



max450
Pourquoi ne pas passer un partenariat avec la ligue des flandres et un magasin du nord pour un avoir un prix de groupe (klg, motodiff, ftt...)?
Ils sont capables de nous faire un geste (renseignements pris aux magasins).
C'est aussi notre façon de nous manifester

A nous de mettre en place une demande suffisante, ( plus de 10 pilotes) et creer une sorte de pétition pour que meme un simple tour de cou soit obligatoire pour les plus jeunes
alex.yam
Il me semble que la ffm aller passer un réglement obligant le port des dorsales et des tours de cou pour chaque pilote en course ... je trouve que ce réglement devrait s'appliqué au plus vite ... même si c un simple tour de cou ca peut des fois tout changer (Jason n'en porté pas !!!)
des études sont également faite sur le leat brace, visant à démonter la dangerosité du système surtout la "barre" qui descend dans le dos ... celà ferait pire que mieux enfin bon ... onpeut toujours polimiqué mais pour moi n'importe qui devrait mettre un simple tour de cou ... et ça serait déjà pas mal ...

kev59
Moi je suis tout à fait d'accord beaucoup de gens n'ont pas les moyens de donner 450€ il faudrais faire quelque chose et si beaucoup de pilotes se réunissent et achéte un lot il pourrais comme meme faire un geste non?
Sergio
Il y a un grand débat de fond à mettre en place. On ne peut pas continuer à élever le niveau du motocross sans prendre en compte plus sérieusement la sécurité des pilotes. Les terrains et les motos sont de plus en plus élitistes, mais à part les 2/3 premiers de chaques ligues, les pilotes sont toujours les mêmes : des hommes et des femmes qui travaillent ou sont à l'école la semaine. Le week end, on attend d'eux qu'ils réalisent les mêmes gestes et prestations que les pro.
Un exemple : Aujourd'hui, on place fréquement des sauts gigantesques sur les épreuves de ligue: table de plus de 20 mètres, doubles, etc.. Avant, pour passer ce genre d'obstacle, il fallait obligatoirement arriver avec beaucoup de vitesse et sur la bonne trajectoire. Seuls les très bons pilotes étaient capables de le réaliser. Aujourd'hui, les motos modernes que sont les 250 et 450 4tps, permettent de se lancer sur ces obstacles en ne prenant que très peu d'élan. Leur puissance et leur motricité pardonnent les erreures du virage précédent. Résultat, en ligue, on voit régulièrement des pilotes en perdition de partout, et de nombreuses chûtes spéctaculaires.

Je suis comme tout le monde, j'aime voir du beau spectacle sur une épreuve de moto. En fait, inconsciament, je souhaite certainement voir en 'réel', ce que j'ai vu à la télé un soir de semaine, ou sur une vidéo du dernier MXGP sur un site internet. Un peu égoiste quoi ..

Alors oui au Leat Breace obligatoire, mais si c'est pour se donner une excuse supplémentaire pour organiser des épreuves encore plus dangereuses, bof!

smux
Je bouge le sujet dans la section Equipement.
sebcbien62
Un produit intermédiare vient d'être créé par EVS. J'envisage de l'acheter à la fin du mois. Il sera disponible après le 30 juin en France au prix de 230 euros environ et environ 150 aux US.
Je vais le commander aux US sur le site de BTO. Vu la gravité des accidents, je pense qu'un sacrifice financier s'impose...la vie n'a pas de prix!!
Voici le lien sur BTO: http://www.btosports.com/p/EVSRCEVO
juliusmx
C'est ecore moin que ça pr le EVS c'est 110€

A moin que je ne me trompe!!!
Kacal
Slt . Il faut pas rever . les produits qui sortent pour nous proteger . C'est du buisness point barre ? paye ou demerde toi . Donc si tu as de la tunes tu peux bien te proteger sinon !!! . Bon gazzzz
gaetancop
pour ma part, je pense que le tour de cou devrai etre obligatoire ; meme si je n'en ai pas encore mais je compte rapidement en acheter un.

pour le leat à 350€ c'est encore hors de prix pour moi (et beaucoup d'autre à mon avis). je compte attendre au moins 1 ou 2 que les prix deviennent raisonable.

vu le prix de la protection de cou d'EVS, je vais surement m'orienter vers cette marque et non vers un leat et avancer la dépense dans mon budjet!

par contre je trouve que l'exemple de la dorsal à 100€ n'est pas représentatif car à ce prix on trouve déja des gillet agréable à porter qui intègre les protection des coudes, épaule, dos, thorax, ceinture.

le top serai quand meme que la ligue puisse acheter des équipement de sécurité obligatoire à moindre prix et que les licenciés puissent les acheter à ce prix
christo0
Il ne manque plus qu'a faire une pétition et l'envoyé a notre chère président ... (blague)

PP style
Qui en porte un ? est ce genant , garde t on de la mobilité , en gp searle et rattray n'en portaient pas la derniere fois quand il faisait trés chaud au portugal, alors avait vous plus chaud avec?
MX#37
Depuis que sa existe , je roule avec une simple mousse , mais depuis 8 mois je porte un Leatt Brace et il ne me gène pas plus que ça.
C'est une habitude à prendre.
Niveau chaleur , RAS. On a pas plus chaud avec.


Ps: j'ai deja vu certain pilote ne pas mettre de LB quand il y a de la boue alors qu'il en mette sur le sec ?! Pourquoi ?
lufo42
Parce que c'est pas très pratique a nettoyer. xwhistling.gif
Moi je vais investir dans la housse ktm pour éviter de le pourir a chaque utilisation. xthumbup.gif
MX#37
Tu as une photo de cette fameuse housse ? stp merci
lufo42
Tien c'est une housse toute simple en neoprene je crois qui doit un peu protegé du froid. xthumbup.gif

Voici le lien :

http://www.ktmshop.fr/produit.asp?Lng=5&am...uvre-Neck-Brace
MX#37
Merci !
C'est vrais que c'est pas con. Il ont de l'idée chez ktm ..^^
lufo42
C'est un truc de faineant, parfait pour moi.
Je crois qu'on roule ensemble tout les deux (enfin toi trés loin devant moi).
T'aurai pas une adresse msn qu'on discute un peu ? xthumbup.gif
PP style
plus possible d'avoir un leatt brace sur bto!dégouté
Vale#21
Ah bon ? Mais pourquoi ?
Au moment où j'avais décidé mes parents de m'en acheter un xwhistling.gif
PP style
je ne sait pas pourquoi!je leur ai envoyé 4 e mail impossible , ils n'ont plus le droit!
branlouzou
Je suis d'accord avec Sergio, on n'a qu'à faire des circuits moins dangereux, revenir à l'ancienne et ça devrait résoudre le problème. C'est pas parce qu'un terrain est moins dangereux qu'on va pas se tirer la bourre, non !
Fabmx
Pour le leatt brace chez bto, il faut négocier !

Si tu te démerdes bien, ils vont te l'envoyer (que pour grosse commande par contre, plus de 1500$)
PP style
Plus moyen d'avoir le leatt brace sur BTO donc je l'ai commandé sur e bay au meme prix en 1 semaine sans frais de douane en plus !
Farou-MX
tu l'as touché combien sur ebay ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.