mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme 85 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mikha
bonjour j'ai un gros probleme sur mon 85 kx .Je roule depuis environ deux semaine avec ma moto elle est de 2006 et hier je roulais depuis 1h en foret je me suis arreter et sans faire exprès j'ai fait tomber ma moto sur le coté et quand je l'ai redemarrer ma boite de vitesse est resté coincé en 2 .Je ne peux plus passer la 1 ni la 3 et le selecteur clique dans le vide .Merci de me donner plusieur conseil car je debute totalement en mecanique. sad.gif
OPING
Alors je pense que tu est bon pour ouvrir ton moteur si tu es bloqué sur une vitesse il va falloir trouver l'origine du problème mais il peut être multiple:
Une fourchette HS ou le barillet enfin bref.
Est ce que la moto redémarre??
fred250
c'est sûrement l'axe du sélecteur qui c'est décalé et n'actionne plus le barillet , ouvre le carter coté embrayage est tu doit avoir accès au mécanisme de sélection , il suffira sûrement de remettre le mécanisme en place
ça m'étonnerais que ce soit plus grave en ayant juste couché la moto , mais bon rien n'est jamais sure wink.gif
mikha
je suis bloquer en 2 et oui j'arrive a redemarrer , d'ailleur elle tourne parfaitement en deux mais a votre avis j'en ai pour combien si je l'emmene chez un mecano?? parceque je me sens pas trop de demonter tous ca , ca a l'air complexe. sad.gif
fred250
si c'est juste l'axe qui a bougé il y en a pour une heure de main d'oeuvre et un litre d'huile donc une soixantaine d'euros je pense , je connais pas vraiment les tarifs j'ai jamais emmener mes motos chez le mécano
après si c'est plus grave ça peut vite coûter très chére
mais ouvre ton carter , t'a rien besoins de démonté , il suffit de vidangé la boite de vitesse et dévissé le carter du coté de l'embrayage , pour ça il suffit juste de démonté le kick pour pouvoir enlevé le carter , pas besoins de sortir le moteur pour l'ouvrir complet
jimkx
Salut fred a raison ca ne doit pas etre bien grave. je pense que c'est la fourcnette qui actionne le barrilet qui a reculé,elle se situe sous la cloche d'embrayage en bout de la tige du selecteur.
verifit aussi que les quatre billes de l'etoile d'inertie qui actionne tes valves soit bien en place,cette etoile est au dessus de ta pompe a eau.
essai de demonté toi meme et tien nous au courant smile.gif
mikha
toute facon j'ai pas le choix les mecano sont complet donc je vais m'y mettre moi meme j'espere que ya rien de casser et que c'est simplement deplacer bref merci je vous tiens au courant !!! huh.gif
mikha
c'est bon j'ai trouvé le probleme c'était la ressor qui pousse les fourchette qui avait perdu sa tension et les fourchettes n'actionnaient plus les vitesses bref merci pour vos conseils .Sinon je doit remettre quel quantité d'huile dans ma boite? smile.gif
samy50220
ça doit etre ecrit sur le carter a coté du bouchon d'huile moi sur un 80 kx c'est 0.700ml d'huile
si tu veux etre sur de la quantité d'huile tu peses 700gr d'eau dans un recipient assez haut(bouteille où tu auras coupés le haut )tu fait une marque au niveau avec un marqueur,apres tu essuies bien(c important l'eau et l'huile ça fait pas bon menage!!!)et tu as ta quantité d'huile a ce niveau...
j'espere avoie ete clair xthumbup.gif
jimkx
xthumbup.gif ouai je comfirme 0.7l d'huile pour ta boite wink.gif
Ben freerider
CITATION(samy50220 @ 11 Jun 08 à 14:19 ) [snapback]243931[/snapback]
ça doit etre ecrit sur le carter a coté du bouchon d'huile moi sur un 80 kx c'est 0.700ml d'huile
si tu veux etre sur de la quantité d'huile tu peses 700gr d'eau dans un recipient assez haut(bouteille où tu auras coupés le haut )tu fait une marque au niveau avec un marqueur,apres tu essuies bien(c important l'eau et l'huile ça fait pas bon menage!!!)et tu as ta quantité d'huile a ce niveau...
j'espere avoie ete clair xthumbup.gif

je pense pas que l'eau et l'huile pèse pareil blink.gif
le mieux étant de mettre une bonne quantité d'huile puis de faire le niveau à l'aide de la vis faite exprés, et récupéré le surplus d'huile
samy50220
je pense pas que l'eau et l'huile pèse pareil blink.gif
le mieux étant de mettre une bonne quantité d'huile puis de faire le niveau à l'aide de la vis faite exprés, et récupéré le surplus d'huile

non c sur que l'eau et l'huile n'ont pas la meme densité mais si tu peses 700gr d'eau tu as environ 700ml de liquide et 700ml d'eau ou d'huile ça reste 700ml...
souviens toi quand on ete gosse la difference entre 1 kg de plomb et 1 kg de plume
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mikha
oui mais c'est bon j'ai bien mi 700ml dhuile et c'était se quil fallait merci a ce qui mon aider. xthumbup.gif
Janik_92
Bizarre, nous sur les YZ 85, on mets 500ml !!! dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.