mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CROISILLE (important)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
zon62
Bonsoir a tous ,

Etant licencie au MC CROISILLE je vous tiens informé !

Le Terrain sur décision de la commune FERMERA DEFINITIVEMENT LE 15 AOUT 2008!

Le but de ce sujet est tout dabbort de vous mettre au courant et de vous tenir informé des nouveautés !

Mais je met aussi ce sujet pour demandé une mobilisation de votre part pour garder ce terrain ou en retrouver un autre dans l'arrageois ! Monsieur le Maire dont nous avons fait la connaissance ce samedi avec quelques autres liscencier nous a proposé un terrain prés de ST LEGER entre l'autoroute et le TGV!
Mais le probléme c'est que ce terrain ne fait que 1,2 hectars ce qui veux dire pour vous faire la comparaison, le terrain actuel de Croisille a comme superficie 3 hectars.
Imaginé la différence! Si c'est pour faire un terrain ou il faut venir rouler en velo pour s'amuser cela e sert a rien!Sa c'etais le premier point, le deuxieme c'est que d'apres le maire le terrain apartiens a la commune, nous nous sommes renseigné et la commune n'a qu'une petite partie de ce terrain!

Cela doit etre compris comment par les liscenciés ?????????

Nous allons nous rendre avec le maximun de personnes au reunion public de la commune vous y etes tous invités , passionné, spectateur , pilotes, parents de pilotes , amis , petite amie tous ten que ce sujet vous touche!

je n'est pas encore les dates de ces reunions mais cela ne serait tarder , plus nous seront plus notre parole aura du poid!


Je vous tiens informé de tout sa!

Une pétition va tourner d'ici peu!


bonne soirée a tous

je suis présent pour répondre a toutes vos question

THIBAUT
fr3ride
pfff quelle dommage dry.gif
pourquoi fermerait il ??
zon62
Car le terrain est situer dans une zone qui va etre en contruction devan l'entre sur le terrain il va y avoir une gendarmerie a coter des logements sociaux et sur le champs pres de la ligne de départ la nouvel maison de retraite ! le terrain a servir de parc le 15 aout c'est le jour ou ils prévoient de planter des arbres sur la piste!


Notre incomprehension est que tous les batiments ne seront jamais contruit avant 2010-2012

Donc pourquoi planter ces arbres maintenants qu'ils nous laisse rouler jusqu'en 2010 au momment ou les batiments commencerons a etre habités!
fr3ride
CITATION(zon62 @ 10 Jun 08 à 20:48 ) [snapback]243849[/snapback]
Car le terrain est situer dans une zone qui va etre en contruction devan l'entre sur le terrain il va y avoir une gendarmerie a coter des logements sociaux et sur le champs pres de la ligne de départ la nouvel maison de retraite ! le terrain a servir de parc le 15 aout c'est le jour ou ils prévoient de planter des arbres sur la piste!


Notre incomprehension est que tous les batiments ne seront jamais contruit avant 2010-2012

Donc pourquoi planter ces arbres maintenants qu'ils nous laisse rouler jusqu'en 2010 au momment ou les batiments commencerons a etre habités!


c est sur pourquoi ne pas attendre dry.gif
encore un circuit de moins mad.gif IMSTP6.gif
rman85
C'est pourquoi il faut se mobiliser.
A ce rythme la on va devoir rouler en Belgique ! mad.gif
primo
En belgique, c'est pire !!! , un conseil , contactez le service juridique de l' UFOLEP , car ce type de litige est avant une question de DROIT , donc avocat etc.... Meme si l'on brule des pneus sur la place de la mairie , cela ne changera rien , il faut un soutien "officiel" , c'est ce qui remplace le bon sens..
zon62
En espérant qu'un responsable de l'UFOLEP viennent regarder ce sujet !

MR J.C SABLE peut peut etre nous aider

Quelqu'un a le numéro de l'ufolep du nord pas de calais peut etre????
kawa-man62
Ola , ola,
voilà quelques petites precisions sur le sujet:
le terrain compte plusieurs parcelle appartenant à différentes personnes, certaines en locations.
Une partie du terrain etant actuelleement sur le bureau d'un notaire, le propriétaires etant decede.
une autre partie en location chez des agriculteurs et enfin une partie appartient à la mairie.

Le terrain que le maire donne soi disant, n'est pas conforme pour une homologation FFM ou UFOLEP.

Je pense sincerement que pour ce terrain les carottes sont cuites et se n'est pas faute d'en avoir discuté.
zon62
Ha pardon sa je n'ete pas au courant tous ce que je savais et je pense le plus important comme conclusion c'est que ce terrain de correspondé pas pourfaire un terrain mais merci KAWA-MAN d'avoir expliquer tout sa
greg'z
est ce que la course ufolep du 10 aout aura lieu
zon62
Nan il n'y a pas de course cette année a croisille
greg'z
merci pour le renseignement
si sa continue on pourra revendre les motos
car il n'y aura plus de terrains nul part
Bon gaz a tous les pilotes et faites trés attention a vous
kawa-man62
houai tu l'as bien dit Greg'z, nous allons vivre dans un monde ou le béton va tout dominer, car y a pu de petrole !!!!!!
Moi je vient de refaire mon 350 Dr, me voilà de retour dans les chemins !!!!!!!!!!!! avec comme nouveaux énnemis, chasseurs ; promeneurs, chevaux et autres amoureux des 2 roues !!!!!!!!!!!!!
merci le france libre !!!!!!!!!!!!!!!
zon62
Hé oui malheureusement c'est le probleme kawa-man mais c'est pour sa qu'il faut s'unir pour defendre notre cause !!!
kawa-man62
salut,
Oui zon62, tu as bien raison, mais tu sais quand nous avons manifesté notre dé-s'accord sur la fermeture du terrain d'Isbergues, nous n'étions qu'une petit poignet (10-15), j'avais contacté plusieurs journaux mais bon !
J'ai créer avec d'autres motards l'antenne de la FFMC 62 il y a quelles années et là quand il y avait mobilisation, il yavait mobilisation. Il faut être nombreux pour se faire entendre.
La france n'est pas un pays de sport mécanique et avec le nombre d'accident c'est dernier mois, les pouvoirs politique vont encore trouvés des excuses bidon.
Sache néanmoins que les prefecture peuvent débloqués des fond spéciaux (PDASR) pour la sécurité des usagers (auto,moto,camions....) tu as déja vu quelques chose venir toi ?
Moi mon but quand j'étais à la FFMC c'etait de faire des poles comme à lezennes ou carole encadré par les pouvoir public.
Un beau REVE ................!
Voilà, maintenant je retourne à mon premier Amour la route et les sentier.
zon62
C'est pour sa que j'ai mis ce sujet pour essayer de reunir le maximun de personne pour sauver ce terrain je suis bien daccord avec toi que cela n'est pas facile mais il faut esperer
rman85
Slt !
Oui c'est vrai que c'est pas facile mais si on se laisse faire ca va pas non plu. mad.gif
Si ils ferment et que personnes ne réagit "les destructeurs" vont se dirent que personne n'en a rien a f***** des terrains et ils continueront.
Si ont se mobilisent ils vont comprendre que nous sommes attachés xblushing.gif à nos terrains.
Et qu'ils n'arriveront pas à nous les retirés. dry.gif
zon62
exactement il faut de toute facon réagir
zon62
UP !!!!!!!!
zon62
UP!!!!!!
KEV#62
Bonjour
Est ce que quelqu'un a des nouvelles du MC Croisilles ??
Est ce que le club existe encore ?
nouveau bureau ?, nouveau terrain ?, etc ...
merci
KEV#62
Bonjour
personne n'a donc de nouvelles du MC CROISILLES ?
Est ce que le bureau est toujours le même ?
est ce qu'il y a encore un terrain ?
merci de nous donner des infos à ce sujet
rman85
Salut

je suis membre du MC Croisilles,

un nouveau bureau a été réélus et il y a une recherche en cours pour trouver un nouveau terrain.
twix62
slt tout le monde !! je fais remonter le sujet parce que jai entendu une rumeur concernant le club de croisilles, comme quoi le club aurait trouvé un endroit dans une commune voisine ; Chérysi, pour faire un nouveau terrain de cross. membre de Croisille répondez s'il vous plait pour peut étre confirmé la bonne nouvelle !! IMSTP6.gif
KEV#62
Bonjour
Je suis licencié à Croisilles
Mais aucune nouvelle !!
ni du nouveau bureau, s'il y en a encore un ??
ni du nouveau terrain, s'il y en a un ??
si quelqu'un à des news, merci de laisser un petit message sur ce site
par contre on a des nouvelles du chèque de la licence, il est encaissé !!!
atchoum62
Bonjour à toi , merci du renseignements.....

Dans un premier temps si la commune n est pas proprietaire exclusif du terrain qui l est ?

Deuxiemement , avec la conjoncture actuelle , il vont construire quoi ? personne n achete actuekllement , peut etre un logement de fonction pour ses braves fonctionnaires ?

honnetement c est juste pour vous virer ...

bonne lutte
bilou
salut a tous,

les nouvelles vont vite, je vais vous tenir au courant comme ça il n'y aura plus de on dit !! J'attendais d'avoir de plus grosse nouvelles avant de le mettre sur le forum.

effectivement les membres du bureau ont prospecté pour trouver un terrain sur une commune voisine a quelques kilometres de l'ancien terrain. Les négociations avec le proprietaire ont aboutis et, celui-ci s'est engage a bien vouloir nous louer ses parcelles pour une surface totale de 3.5 Ha si les autorisations nous étaient donnes.

Les dossiers pour l'amenagement du terrain et l'homologation devraient etre depose incessemment sous peu. Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour avoir ses accords car pour l'instant rien n'est encore gagne.

Pour Kev#62 : la critique est facile mais si je passais moins de temps avec les membres du bureau a essaye de depatouiller l'ensemble des problemes ( plan, DDE, prefecture, proprietaire et j'en passe ) que posent la creation d'un terrain, je pourrais les passer sur ce forum a vous tenir informer de la suite donne au club.

Il n'empeche que quand il a fallu demonter les "infrastructures" existantes, on n'a vu personne. Peut etre etais-tu de ceux qui se sont proposes lors de l'assemblee generale et que l'on a pas encore vu ( pour memoire, on etait que 6 a demonter ). Au fait, on recherche un maniscopic pour pouvoir emmener les 2 bingalots restant, tu connais peut etre quelqu'un soit ça ou si tu nous trouve un proprietaire terrien qui sait nous avoir quelques Ha sur une parcelle bien placee( un petit km de toute habitation ) pour pas trop cher, ne te prive surtout pas de nous le presenter.

Desole pour le coup de gueule mais ça me bouffe !!! IMSTP1.gif On y passe des samedis des soirees benevolement pour se faire critiquer par le premier venu.

Des que le "dossier" aura avance un peu plus je laisserais un message sur le forum ainsi que les plans du projet.

Pour ceux qui veulent donner un coup de main, il n'y aura plus d'excuses, vous avez ou me trouver maintenant.

Bye
Bilou
JP.59
sur le forum il y a aussi des gens qui s'inquietent de la diminution du nombre de terrain et qui vous soutiennent dans vos démarches wink.gif

bon courage pour la suite !
sebcbien62
xthumbup.gif çà fait plaisir!! Une bonne nouvelle, même si rien n'est fait. J'espère que tout va bien se passer pour ce club et que nous aurons bientôt l'occasion de découvrir un nouveau spot de MX dans la région!! C'est tellement rare. Bon courage les gars!! xthumbup.gif
manu59
Oui, bon courage et on espère tous que vos efforts seront récompensés wink.gif
KEV#62
Salut BILOU
ne te fache pas,
c'est juste que l'on s'inquiète pour notre club
je sais que c'est du boulot
je suis Président de 2 asso,
je sais que c'est beaucoup de travail
mais on n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs mois
bon courage à tous
n'hésite pas à donner d'autres news
ainsi que les jours ou il faut du monde

kev
bilou
salut a tous,

bon, ben le dossier de permis d'aménager a été déposé en mairie ce soir. Dans le pire des cas dans 3 mois, on sera fixé.

Pour la demande d'homologation de terrain auprés de la préfecture, je finalise le dossier cette semaine et je l'envoi la semaine prochaine.

salut
Bilou
kawa-man62
salut à tous,
suis content de voir que le MCC de croisilles est toujours là, ayant donné un coup de main a l'ancienne équipe (jean-françois, robert, laurent,...), je suis heureux de voir que quelques un ont repris le flambeau, felicitation !
Le jour ou vous aurez officiellement le terrain, je suis pret a vous donnez un petit coup de main pour l'ammenagement, mais ça s'arrêtera là.
voilà encore bon courage pour vous démarche, n'hesitez pas à nous donner des nouvelles.
Pour ce qui est des travaux,
pour rappel: il est toujours possible pour la realisation du terrain de contacter la prefecture pour se voir alouer quelques euro via LE PDASR.
Je pense que le fait de construire un spot moto sur le secteur, participe à l'éffort de sensibilisation et de sécurisation de la pratique du 2 roues.
Voilà mon point de vue !
je suis prêt à en discuter avec les membres du club.

Le PDASR comporte trois grands domaines d'intervention : les infrastructures routières, l'éducation - la formation - la prévention - la communication, et enfin le contrôle et les sanctions.

Des crédits sont mis à disposition des Préfets pour le financement des actions qu'ils proposent et pour soutenir certaines actions des partenaires, notamment des associations. D'autres partenaires comme les collectivités territoriales ou des acteurs locaux participent au financement des actions du PDASR.

Bonne suite àvous , manu.
franek
CITATION(kawa-man62 @ 5 Nov 08 à 11:30 ) [snapback]261081[/snapback]
salut à tous,
suis content de voir que le MCC de croisilles est toujours là, ayant donné un coup de main a l'ancienne équipe (jean-françois, robert, laurent,...), je suis heureux de voir que quelques un ont repris le flambeau, felicitation !
Le jour ou vous aurez officiellement le terrain, je suis pret a vous donnez un petit coup de main pour l'ammenagement, mais ça s'arrêtera là.
voilà encore bon courage pour vous démarche, n'hesitez pas à nous donner des nouvelles.
Pour ce qui est des travaux,
pour rappel: il est toujours possible pour la realisation du terrain de contacter la prefecture pour se voir alouer quelques euro via LE PDASR.
Je pense que le fait de construire un spot moto sur le secteur, participe à l'éffort de sensibilisation et de sécurisation de la pratique du 2 roues.
Voilà mon point de vue !
je suis prêt à en discuter avec les membres du club.

Le PDASR comporte trois grands domaines d'intervention : les infrastructures routières, l'éducation - la formation - la prévention - la communication, et enfin le contrôle et les sanctions.

Des crédits sont mis à disposition des Préfets pour le financement des actions qu'ils proposent et pour soutenir certaines actions des partenaires, notamment des associations. D'autres partenaires comme les collectivités territoriales ou des acteurs locaux participent au financement des actions du PDASR.

Bonne suite àvous , manu.

J'suis du coin moi aussi et trop dég de pas roulais à Croisillles comme chaque hiver.
Du coup j'ai du temps, j'suis dispo quoi...
Faut faire quoi pour aidé, j'ai la poignet qui démange..... J'ai jamais rien eu contre quelques coup de pele, des coup de fil ou autre
bilou
Merci pour vos propositions, pour l'instant, nous ne pouvons rien faire. Nous n'avons juste qu'a attendre et espérer avoir les autorisations.

Pour le dossier de permis d'aménager, il nous ont répondus pour nous demander des pièces complémentaires, ce qui fait que nous sommes pour l'instant a l'arrêt côté DDE. J'essaye de rédiger les documents a fournir d'ici fin de semaine et si tout va bien, le dépôt se fera en mairie mardi prochain. A partir de la nouvelle date de dépôt, nous aurons la réponse maximum 3 mois aprés.

Côté préfecture, les dossiers d'homologation ont été déposés, pas de nouvelles, il faut patienter.

Pour les plans, je tacherais de vous les mettre quand j'aurais fini les documents supplémentaires a fournir a la DDE. Désolé mais, c'est une histoire de priorité par rapport au temps que je peux y consacrer.

Bilou



franek
CITATION(bilou @ 11 Nov 08 à 19:42 ) [snapback]261733[/snapback]
Merci pour vos propositions, pour l'instant, nous ne pouvons rien faire. Nous n'avons juste qu'a attendre et espérer avoir les autorisations.

Pour le dossier de permis d'aménager, il nous ont répondus pour nous demander des pièces complémentaires, ce qui fait que nous sommes pour l'instant a l'arrêt côté DDE. J'essaye de rédiger les documents a fournir d'ici fin de semaine et si tout va bien, le dépôt se fera en mairie mardi prochain. A partir de la nouvelle date de dépôt, nous aurons la réponse maximum 3 mois aprés.

Côté préfecture, les dossiers d'homologation ont été déposés, pas de nouvelles, il faut patienter.

Pour les plans, je tacherais de vous les mettre quand j'aurais fini les documents supplémentaires a fournir a la DDE. Désolé mais, c'est une histoire de priorité par rapport au temps que je peux y consacrer.

Bilou

Bon courage, tu sait où nous trouver, n'hésite pas
sebcbien62
Je me permets de relancer le sujet car j'ai vu dans le petit livret Ufolep que le MC Croisilles avait annoncé son projet de nouveau terrain sur une commune avoisinante. Qu'en est-il actuellement? Vous avez eu les autorisations?
En tout cas, j'espère que çà va le faire et qu'il y aura un terrain tout neuf dans les futurs championnats Ufolep!! xthumbup.gif
Bonne continuation wink.gif
rman85
Salut !

Je fait partie du club, le dossier est à la préfecture ou DDE (je ne sais plu) pour l'homologation et la date maximale de réponse est au

environ du 25 Février, donc je tiens au courant pour dire si l'accord est favorable , et là il faudra attendre 2 mois pour obtenir un genre de

permis de construire pour attaquer les travaux.. xthumbup.gif


Affaire à suivre rolleyes.gif Nouveau spot MX dans la région ? rolleyes.gif
V@l
J'éspére que ce projet sera retenu car il n'y a jamais de terrain de MX en trop! xthumbup.gif
En plus si c'est un nouveuau terrain il sera surement bien pensé.
A bientôt.
KEV#62
Bonjour
super nouvelle tout ça
le nouveau terrain se trouvera dans quelle commune
merci de nous tenir informé
bonne continuation et courage
Kev
audlam
Citation (rman85 @ 12 Feb 09 à 19:44 ) *
Salut !

Je fait partie du club, le dossier est à la préfecture ou DDE (je ne sais plu) pour l'homologation et la date maximale de réponse est au

environ du 25 Février, donc je tiens au courant pour dire si l'accord est favorable , et là il faudra attendre 2 mois pour obtenir un genre de

permis de construire pour attaquer les travaux.. xthumbup.gif


Affaire à suivre rolleyes.gif Nouveau spot MX dans la région ? rolleyes.gif

bonsoir
y aurat-il un petit terrain (style Wingles) pour les petits ? ça serait sympa pour la jeunesse xthumbup.gif
rman85
Pour KEV#62 , le terrain serait proche de Croisilles , au alentour de Chérisy.

Et sinon une structure pour les petits n'a pas vraiment été abordé.Mais ça peut-être une bonne idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.