mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Décision de la FFM
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
kmi59
La Commission Fédérale Technique vient de nous faire parvenir les instructions suivantes : Le port d'une protection dorsale et pectorale EST OBLIGATOIRE pour la pratique de l'Enduro et du Motocross.
Une homologation C.E. est OBLIGATOIRE.
Les normes sont : EN 14021 et EN 16021.
L'information et les pictogrammes sont sur France Moto du mois de Juin, pages 7 et 8.
Aucun tour de cou n'est obligatoire en attente de la décision de la Commission Fédérale Médicale.
Ces instructions sont d'application immédiate.


je ne comprends pas vraiment leur décision

petit rappel une dorsale c'est çà :
http://www.motoshopracing.ch/images/produc...orsale_2058.jpg

j'ai déjà rouler avec çà et c'est vraiùment encombrant et très peu de pilotes l'utilisent...

je ne voit pas en quoi c'est utile,
une ptotection de cervicale type leatt brace, evs ou alpinestars oui



primo
c'est un débat intéréssant , Tedesco ou Pourcel affirme que la brace ne garantie pas une protection réellement prouvée , alors qu'une protection dorsale de QUALITE ( knox, RXR , dainese , ..) propose une réelle solution contre les bléssures graves , des pilotes comme Fonseca, Bailey ou Bolley y sont favorables...

De toute façon , il est nécéssaire de mieux se protéger et le TOP , ce sont les deux : dorsale de qualité et leatt brace!!
micka62
CITATION(kmi59 @ 13 Jun 08 à 20:26 ) [snapback]244339[/snapback]
Le port d'une protection dorsale et pectorale EST OBLIGATOIRE pour la pratique de l'Enduro et du Motocross.



Obligatoire en course FFM seulement ou UFOLEP également??
Vale#21
Oui je voudrai bien savoir également si l'Ufolep est concerné .

Merci
sebcbien62
J'ai investi dans le gilet Knox, il offre une protection dorsale bien large mais également une large protection de la cage thoracique. C'est clair qu'à porter, c'est plus encombrant qu'un pare pierre, mais je pense que çà protège une zone beaucoup plus large.
Pour les cervicales, j'ai déjà un tour de cou, mais je vais investir d'ici peu dans le nouveau RC Evolution d'EVS. xthumbup.gif
La vie ne tient parfois pas à grand chose, alors protégeons nous!!!
pierrick
moi je suis tout à fait d'accord avec ça les protec sont très importantes , moi je porte un gilet dorsale + un leat brace et une fois habitué on le sent meme plus je trouve ça top et on sent plus en sécurité
juliusmx
Seb attends un peu car leatt brace va sortir un nouveau model beaucoup moin chere (195$)

Voila moi je penses prendre le nouveau leatt brace des sa sorti
JP.59
dans le moto-verte de juin ya un guide protection du pilote, interessant !



gringo
protegeons nous , c est tout !!!!!!!!!!






http://elgringobingo.skyblog.com
smux
Bonjour,

M'en voulez pas mais j'ai déjà eu une simple dorsale dainese et j'ai maintenant un gilet 661 ... c'est vraiment être de mauvaise foie que de trouver ça gênant. Il est évident qu'on le / la sent plus qu'un pare pierre mais 1 tour après on l'a déjà oublié. Ne vous saucissonné pas avec la ceinture.
Qu'on me dise qu'un gilet puisse être génant, oui. Certains remonte devant, sont mal découpé au niveau des épaules / sous les bras, etc. Mais sans rire, une dorsale c'est assez léger comme protection. Elle ne vous limite pas du tout dans vos mouvements.

Enfin bref, protégez vous.
Fab's #202
CITATION(JP.59 @ 14 Jun 08 à 11:16 ) [snapback]244402[/snapback]
dans le moto-verte de juin ya un guide protection du pilote, interessant !




D'ac avec toi mais alors ya quand même un gros Binz.....


Pour le test de moto verte le BEST c'est le RXR......


de plus tjs dans moto verte apparament c'est déjà d'actualité depuis pas mal de temps, se serait donc les ligues qui non pas fait respecter le reglement.

VOIR l'article de moto verte page 86
mxteam
L'info doit pouvoir intéresser tout le monde... donc vers le coin mx général!
wink.gif
Gabe
UFOLEP, FFM, obligatoire ou pas. Je me pose pas la question, je pend des précautions.
Si faut attendre que ça soit obligatoire, c'est que l'on est inconscient.
Avec tous ce qui arrive, on devrait pas réfléchir.
C'est comme si vous attendiez de choper le sida pour mettre des préservatifs après IMSTP6.gif
Hugal
Pourquoi aucune marque n'a encore sortie de gilet (protection dorsale et thoracique) avec leatt brace incorporée?
Je pense que c'est totalement réalisable, que ça résoudrait les problèmes que peut apporter une leatt brace en cas de gros chocs (à savoir qu'on ne se fracture pas les vertèbres cervicales mais le choc est plus ou moins bien réparti sur les vertèbres dorsales donc un risque de casse à ce niveau, si la leatt brace était solidaire de toute une dorsale le choc se repartirai alors sur la totalité du dos et serait donc considérablement diminué)et que ça empêcherait d'avoir plusieurs éléments de protections qui se balade.

Pour ma part, je trouve cette mesure dommage car elle ne laisse pas la place au pare-pierre alors que ceux ci peuvent dans certains cas protéger d'avantage qu'un gilet, enfin je pense.
chablisman
Voilà plus de 10 ans que je roule avec un gilet intégrale et je ne peus m'en passer......... dry.gif

La seule chose génante : son prix xwhistling.gif
patsev
CITATION(juliusmx @ 14 Jun 08 à 01:03 ) [snapback]244377[/snapback]
Seb attends un peu car leatt brace va sortir un nouveau model beaucoup moin chere (195$)

Voila moi je penses prendre le nouveau leatt brace des sa sorti


si ils sort un model moins cher , la question est ---> protege t il moins que les + chers ??? je pense que le prix de ta colonne vaut +q'un pot ou un kit deco,donc pour moi c est mon prochain achat...

Voilà plus de 10 ans que je roule avec un gilet intégrale et je ne peus m'en passer......... dry.gif

La seule chose génante : son prix xwhistling.gif

+1 sauf pour le prix, il y en a de trés bonne qualité pour 100€ xthumbup.gif
je roule avec celui la et il est top exemple
Hugal
Pour Patsev il faut savoir qu'il y'a beaucoup de jeunes ou d'étudiants qui roule sans pot (avec celui d'origine) sans kit déco et pour qui l'achat d'un leatt brace à 450 € est complètement impossible. Pour certains de mes potes ça doit représenter la moitié du prix de leur moto qu'ils ont pour 3 saisons mais ils sont aussi passionné que d'autres et donc prennent des risques, attaquent sur la moto et ne sont donc pas à l'abri d'un gros pépins et le savent mais comment faire?
Jsuis en fac de sport et une des premières choses qu'on apprend c'est que les fédés doivent assurer la sécurité de leurs pratiquants. En connaissant maintenant l'existence de leatt brace et en laissant rouler ses licenciés sans la ffm n'assure je pense plus ce role. Comme je l'ai vu sur certains poste je pense qu'elle devrait se mettre d'accord avec une marque de protection afin de proposer des réduc a ses licenciés voir d'en prendre une partie à sa charge.
Messieurs de la FFM ou de l'Ufolep si vous passez par là.... et leatt brace arretez de pensez un peu qu'au fric!
CaReNzI
Il faut une protection avec l'étiquette CE mais j'ai était voir chez Elite Moto et a part les gilet à 300€ il y en aucun avec cette fameuse étiquette.
Donc comment faire pour les course de avesne et le quesnoy ?
Benji58
moi j'ai payer la mienne 200 euro c'est une "zero" c'est distribué par mx parts usa je croit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.