mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : GILET OBLIGATOIRE EN FFM !!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
primo
Depuis le début du mois, le port d'un gilet homologué CE 14021 ou CE 16021 est obligatoire . Ce n'est pas juste une dorsale, c'est le gilet complet , qui doit etre homologué face avant & arrière. Actuellement la ligue communique l'obligation et dés le 14/07 à Le Quesnoy , ce sera "tholérance zéro". Il y a aussi une étude engagée par la FFM afin de promouvoir les "vraix" protections de coup & de les rendre obligatoire dans quelques années.
Vale#21
Si je comprends bien , l'Ufolep n'est pas concerné ?
gringo
moi je di qu il faut pas atendre quelque année , c est tout de suite qu il faut agir et pour tout le monde ufolep et ffm
ya personne qui roule sans casque ni botte donc il devrai y avoir personne qui roule sans gilet et sans tour de cou






http://elgringobingo.skyblog.com
primo
Je pense que l'ufolep sera concernée puisqu'elle applique le réglement technique de la FFM .Pour les tours de coup , c'est plus compliqué car il n'existe pas de standard de controle , c'est à dire une norme. C'est la FFM qui doit financer l' étude.
Vale#21
Je demandai ça par rapport à la dorsale car j'ai essayé de rouler avec une Ufo et je ne supporte pas du tout , donc voilà .
Sinon pour le tour de cou j'ai , et là je vais commander un Leatt Brace .
Protégeons nous ...
primo
Je roule avec le gilet knox depuis dimanche, c'est hyper flexible & léger , rien à voir avec le RXR ...
boubou21
Et bin moi dimanche, j ai perdu 2 kg avec mon RXR! tongue.gif
primo
Le RXR est trop rigide , lourd et ne protège pas le bas du dos. Le knox , c'est le top.
boubou21
No rigide, no lourd but just hot!! IMSTP6.gif
Mattgrath22
encore une fois la ffm n arrive pas a prendre les bonnes decisions
je ne vois pas l'interet de rendre obligatoire la gilet protecteur
beaucoup de personne ne le supporte pas,et lorsque l'on roule en ne se sentant pas a l aise sur la moto c'est comme ca qu'on fait des erreurs
cela fait 2ans qu'il parle de rendre obligatoire le tour de cou et on va encore devoir attendre quelques années.
je pense qu'il faut arreter de laisser les decisions a des personnes qui ne savent que appliquer les lois et qui ne connaissent rien au monde la moto.un pare pierre et une ceinture suffisent tout autant qu'un gilet protecteur.

cependant il a fallu qu'il y est un malheur dans le monde de la moto pour que d'un coup la ffm se reveille
il n'y aurais rien eu,on ne parlerai meme pas du gilet.

sur ceux bonne soirée a tous
teted'oeuf
Perso, j'ai pas atendu la réglementation pour m'équiper.

Je préfaire etre un peut gêné par une protection, ou fondre comme dans une cocote minute, que de finir a l'hosto ou pire encore dans une chaise roulante............

Je dit qu'il vaut mieu etre gêner par une protection 3 ou 4 eures par semaine que toute une ( longue ) vie dans un fauteuil a roulette..........

Rouler sans protection n'est pas synonime de liberté, mais de stupidité...........

J'ai un pote comme ca. Il aimait pas les protection en tous genre, ca le genait pour rouler, il est pas a son aise. Une gamel de rien du tous, vraiment rien ( j'ai vu ) et voila, c'est con, mais finit la moto ( cross ) pour lui ........

Alors, le mot du soir, roulez protégé, vous roulerez longtemps !!!

A plus
Vale#21
On ne dit pas de rouler sans protection mais de rouler à son aise : soit un gilet soit un pare-pierre .
Chacun et je pense libre de choisir sa protection .

Le mot du soir de teted'oeuf est très juste xthumbup.gif
Mattgrath22
je ne dit pas qu'il ne faut pas se proteger
moi je roule avec pare pierre , ceinture et leatt brace
maintenant je pense qu'il est necessaire de savoir prendre les bonnes decisions
teted'oeuf
Tout a fait d acord, mattgrath22.
Mon message était plutot axé sur les protection en "général"
De toute facon il faut etre protégé de haut en bas .....

ce ci dit, de nombreux pilotes pense que ce qui n'est pas obligatoire n'est justement pas obligatoire !! ( je me comprend, j'espère que vous aussi ! )

Je pense que la FFM devrais rendre obligatoire toutes les protections meme pour les pilote qui ne font pas de courses, qui roule juste comme ca le week end......

Il est déja imposé casque, bottes et gants............ Les autres protections sont aussi importantes ( voir meme plus que des gants )

De plus, comme le dit mattgrath22 il faut prendre les bonnes decisions..... Le problème, c'est que certain n'ont pas l'aire de connaitre ces " bonnes décisions ".

Peut etre qu'une réglementation de la FFm, a propos de toutes les protections serait la bien venue ....... Ca vas surment en faire chier certain, mais grave, mais vas savoir ci ca leur évite un pépin........

voila
tom7
Je vous explique la galère pour les petits!!!
Dorsale obligatoire.... eh ben sur un ptit éducatif qui fait 1.30 m au garrot et pas 30 kg ... pas facile de concilier dorsale, pare pierres et leat ... (on les protège fort ces ptiots là!)
Avons donc trouvé une astuce... le pare pierres a été coupé en deux pour ne conserver que le devant et avons fait fixer avec des velcros l'avant à la leat... à l'arrière il a la dorsale sous le maillot ... comme ça nickel chrome!

Le tout démontable pour le nettoyage et une sangle élastique qui fixe le bas du pare pierres autour du torse.

Je vous passe des photos devant/derrière ... c'est pas mal... le ptit ne s'en plaint pas et ça évite d'investir dans un gilet qu'on ne trouve en plus pas facilement pour les petites tailles.

devant...


derrière


primo
Y' a dorsale & DORSALE , j'avais éssayé une alpinestars et une kenny , c' était horrible , le RXR trop rigide et le knox , c'est le top , hyper flexible et léger. Pour ceux qui ont regardé le GP mx2 sur motors TV , on voit Jey TARROUX se déshabiller , il roule avec une dorsale et un parre pierre . La preuve que l'on peut faire 2 en GP et rouler avec une dorsale ou un gilet ....
primo
La FFM ne se réveille pas après un malheur , puisque c'est conseillé depuis la fin 07 pour le cross et l'enduro. Ceux qui affirment que la FFM n'y connait rien , demandez à Olivier Robert ou JLF ce qu'il en pensent ...
CaReNzI
Demain chez Elite moto ils vont recevoir lPARE PIERRE DORSAL HYBREED Kenny, david m'a dit qu'il coute environ 100€, je pense m'acheter celui-la. J'ai envi de rouler en course et pas de rester sur le coté.

Vous en pensez quoi de ce pare pierre ?

Tchuss
jéjé
le principal est qu'il ne te gène pas quand tu roules...
CaReNzI
Ouai ça c'est le plus important, mais je peux pas l'essayer sans l'acheter.Je connais personne qui la déja.
gauthier
sa a l'aire pas mal un bon mix entre gilet et pare pierre, pourquoi pas...
MIX
faut pas abuser quand méme il prenne les pilotes pour des pompes a fric en ffm,
entre la licence 230e,les frais dengagement de 160e a lannée, le transpondeur 5e tous les dimanche, puis l' éssense, et la route pour aller sur les terrains sa commence a faire!!!!!!!!!
moi je trouve que le parre pierre du moment qu'il est a la norme CE c bien
pourquoi fo t'il qu'il soit homologué tel n° tous sa c pour fér écouler le stocks des dorsale invendu par enny ou koi???
allez voir si tilia rattray, everts, cairoli ou encor pourcel mette une dorsale!!!!!!!!!!!!
et kan le gard ki vendai c gilet a avesnes il me dit comme sa jétais a st jean dangélie les pilotes en avaien mito il voulé liquidé sn stock c tou
yen na marre le parre pierre avc leatte braece et ceinture on é bien protéger fo pa une armure non plus
allé voir marty lui role bin san parre pierre
mxseb
J'ai un gilet kenny norme CE, il est identique à celui du catalogue 2008 mais il y à juste l'etiquette CE et pas CE 14021 ou CE 16021.
Ca passe qd même ou pas?
Merci
got
salut,
de quel modèle KNOX parlez vous ? car il y en a plusieurs..
merci
redriders#47
j'ai trouvé la top protection repondant au norme ffm
allé voir,je lé mis sur mon blog
]www.redrider47.skyblog.com[/url]
dites ce que vous en pensez
simx4p4
Pas mal la protection!!!
J'pense que je vais acheter la même car on ne doit pas trop la sentir quand on roule!!
Et en plus elle est trés esthétique.
Tu l'a commandé où ??
jojobmx
CITATION(primo @ 16 Jun 08 à 22:35 ) [snapback]244672[/snapback]
Le RXR est trop rigide , lourd et ne protège pas le bas du dos. Le knox , c'est le top.



Pas du tout d'accord avec toi, pour moi le RXR est top a rouler. juste tres chaud qd tu t'arretes.
groland.62
éébin,moi, j ai le gilet et ..........le triangle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.