mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KTM 250sx ou YZ 250
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Joe l'indien
Salut a tous !

Voila , tout est dans le sujet ... laquelle des 2 machines choisir ???

Je voudrais acquerir un model 2005 ou 2006 si possible !

Laquelle est la plus fiable , la moins couteuse en entretient , la plus performante etc ...

Je n'ai jamais tester de ktm a part un 250 4t mais par contre j'ai bien roder les yz ( 2001 et 2004 ) c pour cela que je voudrais connaitre votre avis la dessus ...

Merci beaucoup

Joe

Ben freerider
aprés 2004 les ktm ce sont bien améliorés, perso j'ai deux potes qui ont une ktm et une yamaha en 250, et bah je m'amuse autant avec l'une que avec l'autre,
je trouve la ktm un poil moins maniable, a cause de la buté, t'as pas un angle énorme pour tourner, faut vraiment coucher la moto, bon aprés j'la trouve plus stable et plus légère que le yamaha, elle est un peu plus puissante aussi je dirais.
la yamh est bien, elle est un poil moins joueuse, tu peux rouler avec un rapport au dessus ça gène pas trop, y'a peut etre plus de couple, ce qui doit être mieux pour débuter par contre il a pas mal de probleme avec son carbu, il a pourtant testé beaucoup de réglage, pas mal de gicleur mais bon, ça doit venir de lui ça laugh.gif .
voila moi je te conseillerais ktm, aprés c'est un peu plus chers au niveau budget achat et pieces c'est sur.
Joe l'indien
Merci pour ta reponse ...

"j'la trouve plus stable et plus légère que le yamaha"

C'est ce que je pensais aussi ....par contre je pensais pas qu'elle etait un peu moins maniable !

J'me tournerais bien vers ktm (j'adore le style biggrin.gif ) ...maintenant , j'me pose des questions quant au cout de l'entretient ....ya t-il une GROSSE difference entre Yam et ktm ???

En tout cas , de ce que j'ai pu voir recemment , en occasion de meme année , les prix sont tres proches...


Merci encore !
Ben freerider
Non elle est moins maniable à basse vitesse, vu que y'a une butée sur le cadre, y'a une espece de grosse rondelle en métal, de trois centimetre de long qui viens buter contre le tés de fourche ce qui fait que quand tu veux faire un demi tout ou meme quand tu la pousses pour manoeuvré (rentré dans le gargae, dans le fourgon etc)c'est un peu chian
pis les suspates sont bien plus dures que la moyenne ça en rebute certains, soit disans ça guidonne, bah, moi je trouve pas, pis quand tu te mets long, c'est pas plus mal.
c'est deux trés bonnes machines, niveau entretien, ca va être pareil, de toute façon mais j'ai ktm, je l'entretiens trés bien, et j'ai jamais eu de soucis en 8 mois, bon mon pote a ses problemes de carbu, et ça en reste la, si il a serré au début, mais il avait fait l'idiot aussi.
mais y'en a sur le forum qui ont des yz, qui ont jamais d'emmmerde et d'autres des ktms et qui tombent le moteur tous les trois jours, tu seras pas a l'abris d'un soucis malgré un trés bon entretiens.
yamaha on va dire que c'est la moto moyene, pour moi elle a une partie cylce, bien, mais c'est pas la meilleure (honda), le freinage est correct, le moteur est, on va dire bien. enfin c'est la moto que si je devais noter aurait partout la moyenne mais pas plus.
ktm a un excellent moteur, certes un poil violent, un freinage un peu trop sévere, et une partie cycle un peu dure, donc aprés c'est un choix.
donc yamaha est moyenne partout, mais souvent dans les classements de magazine est devant.
Joe l'indien
Oui , ca c'est sur , je sais bien par experience que meme si tu prend le must , tu n'est pas a l'abrit de petits problemes mecanique !!!
okok , plus nerveuse , plus "raide" .....donc moins docile ....c'est ce qu'il faut pour mettre du lourd en gros biggrin.gif !?!?!?
Merci a toi freerider .... je pense que je vais me tourner vers ktm ....bon c vrai c'est pas encore vraiment sur ....je vais bien bien me renseigner mais j'adore le style !!!
Merci encore
Joe
Amaury
Moi je fais 96 kg, j'ai un 200 sx et c'est le bonheur !!!
Les suspensions paraissent dures au début mais c'est le top quand tu l'as dans les pattes.
Niveau moteur vu mon gabari et la puissance : ca arrache !!!
J'ai juste eu quelques soucis avec mon cylindre, mais pour le peu que je m'en suis servi c'est une excellente machine.
Après c'est à toi de choisir, le mieux c'est que tu essayes les deux pour te faire ta propre idée.

VOILA !!
teted'oeuf
salut
Moi j'ai eu 250 YZ 2005
Effectivement c'était une moto moyenne partout
ce ci dit partie cycle plus cadre était un poil raide
Moteur pas mal et coupleux

Maintenant j'ai 250 YZ 2007

Très contant, pas eu de soucis particuliers
Partie cycle plus en accord avec le cadre allu
Plus maniable
Moteur + coupleux ( tu n'a pas l'impression de metre du "lourd" , mais ca respire bien ! )
Grace au capteur dans la boite de vitesse ( ou pas loing ) les vitesses passent plus facilement a la volée, ainsi qu'au freinage
Perso, je n'utilise l'embrayage que pour les départs et les relances

Voila
A plus xthumbup.gif
teted'oeuf

J'ai oublier

entre 250 YZ 2005 et 2006, a pars le garde boue avant et la plaque frontale, il n'y a pas de grande différences huh.gif

Par contre sur le 2005 au bout de 55 heures environ j'ai du faire les roulement de vilo ( et il était temps blink.gif )

a plus
xthumbup.gif

Joe l'indien
Salut a tous et merci pour vos reponses ....
Y a t'il un pocesseur de ktm 250 sx qui pourrait me donner ces impressions ???
J'ai souvent lu que les suspensions etaient bien raides donc j'aimerais savoir a combien revient a peu pres la prepa et surtout si c'est vraiument imperatif ???
Merci encore a tous !
Joe
teted'oeuf
salut

Bon pour le 250 KTM
J'en est esseillé une 2007 ( toute l'après midi, donc un bon essai )
Resultat :
Moteur puissant
Partie cycle raide à mon gout ( ceci dit la moto était presque neuve donc difficile a juger )

Avis perso:
Je n'ai pas aimé la partie cycle ( trop ferme )
la selle était béton
J'avais tendance a perdre l'avant
Le moteur en revanche m'a beaucoup plus ( coupleux, raports de boite bien étagés, vraiment bien )
L'estétique est vraiment top ( sauf les plaques latérales mes bottes avaient tendance a s'acrocher dessus )

Donc voila

Je le redis ce n'est que mon avis perso !!
Tous les gouts sont dans la nature

A plus

Ben freerider
ouais c'est clair que moi la selle au début me faisait mal au cul, mais bon je suis tout le temps debout, je m'assoie jamais, a part dans les virages.
pour les suspates c'est clair que c'est rigide, moi je l'est ai encore plus durcies laugh.gif .
tu peux préparer tes suspensions chez Siemens à Dison (ASC Préparation) uniquement showa ou kayaba.
donc normalement c'est pas ktm laugh.gif .
j'ai trouver ce message fort intéréssant de je sais plus quel membre qui faisais de la prépa susp
"chez Helbert Franck Performance(HFP) off road je crois que c'est possible, il a été le préparateur entre autres de mickael pichon, frederic bolley, fred vialle dans ses bonnes années, et dernierement avant de se mettre à son compte chez yamaha motor france pour stephane peterhansel puis david frétigné.
Enfin bref il connait son métier.
en préparation suspensions, on joue essentiellement sur les settings (les empilages de clapets) quand on n'arrive pas a avoir ce qu on veut avec les réglages externes
dans les nouvelles fourches à double cartouche, on a la détente, la compression lente et rapide, et le mid speed( qui fait grosso modo le rôle de compression, mais sur les enfoncements rapides: freinage, trous).
après on pose aussi les ressorts qui correspondent au poids du pilote, puis on les préchargent en fonction de celui ci.
Voilà entre autres ce qu'on doit faire en préparation."

mais bon si j'étais toi je me ferais d'abord un réglage, vu que les préparateur s'occupent juste de durcir, sauf chez ktm de ramolir, mais bon avant d'en arriver la il faudrais que tu règles par toi même..
il me semble que "smux" du fofo, est passé par shaft racing, il en étais content d'aprés ce qu'il disais sur le forum.
JLB a une bonne réputation, y'a aussi bud, hacking, vhk..

bref pour le prix, les plus chers qui change beaucoup de pièces en prennent pour 400€ le tous (av et ar)
sinon je crois que pour certain c'est 130 l'amorto.
voila
Joe l'indien
Yep !
Vraiment merci pour vos reponses ....pour les avis , la prepa(d'ailleur Ben , je vais d'abord m'acheter la moto et puisje testerais des reglages avant tout , ca va de soit , enfin ptetre pas pour tout le monde c vrai biggrin.gif ) et tout , terrible !
ALors , tete d'oeuf , toi qui possede un 250yz et ayant tester la ktm250 sx de mem année , si tu devais choisir une de ces 2 machines , referais tu le mem choix , a savoir la Yam ???
Pourquoi ???
Je sais que tout ca ce sont des avis/gouts personnel et que le meilleur moyen serait de test moi mem les 2 becanes mais ton opinion m'interesse vraiment ...
Encore un grand merci a vous tous ....
Joe
TSR62
Salut,
pour la ktm, au niveau look et moteur c le top. Pour les susp, dans le sable c top mais sur terre çà doit cogner un peu je pense.
Pour la yam c très bien aussi. Peut etre plus facile à revendre et entretien un peu moins pointilleux. Par contre je sais que les YZ (et j'en connais bcp) ont des problemes de boite. Un pote en a fait 2 en 1 an alors qu'elle était neuve. C'est ce qui a fait que je ne l'ai pas choisie..... 800€ de facture à chaque fois et quelques soucis d'etancheité au niveau cdi et allumage.
Pour la ktm, emetteur et recepteur d'embrayage à surveiller.
teted'oeuf
Salut
Pour répondre a ta question
Je choisirais le 250 YZ ( d'ailleur je vais surment acheter un 2009, si ca existe encore !!!! )
C'est un choix PERSO= Totalement SUBJECTIF

Si tu débute, ou que c'est ton premier 250, la yamaha est plus homogène. De plus cette moto est plus facilement revendable, donc plus facilement achetable : si tu cherche un modèle d'occasion tu diposera d'un large choix

C'est malheureusement vrai, avoir une Yamaha simplifie la vie
Plus de magazin, concessonnaires etc...
Plus de kit deco, accessoires etc ...

De plus, la boite "semi auto" ( si on peu dire ca ) des yam est top

Petits points négatif

Les pièces d'origines sont dans l'enssemble plus chères que celles de la marque Autrichienne
Les KTM sont vendues simples ou avec des option ( pack ready to race ) , Yamaha c'est modèle standard et c'est tout
les KTM sont d'origine avec un pot cromé et une boite a clapet Vforce 3, yam= pot metal, boite standard
Sur 250 YZ 2005, j'ai dur changer les roulements a 55 H, donc si tu prend une occas tiens compte de ce paramètre pour valider ton achat
KTM dispose d'une ouie en une seul partie, yamaha c'est deux parties ( racord + ortèse = Kit deco pourri en 2 week end )


Voila, après c'est a toi de voir

certains disent préférer le Yam, d'autre préfère le SX... De toute facon ce sont deux très bonnes motos !

A plus

PS : les concessionnaires pleur un peut en ce moment, le commerce n'est pas au top, essaye de demander pour un essais,certains le font on sait jamais ....








Ben freerider
je confirme pour l'embrayage, il faut acheter une protection, sinon la chaine si elle est un poil détendue, sur les gros chocs ou bon freinage vient heurter le recepteur d'embrayage et l'huile coule.
teted'oeuf
Exact pour l'embrayage
Le petit truc hydrolique ce " bouffe "facilement
J'ai eu ce problème sur exc 2001 et EXC 2003
Très chiant
teted'oeuf
Re moi

Pour te dire
Mon chère papa ( comunémant appelé l'ancêtre, voir meme le focile vivant ), pocède un 250 KX 2007 ,sa moto n'a pas subit de préparation spécifique sur la partie cycle.
Vedict partie cycle :
" je chie sur les yam cadre alu et leur partie cycle de totor !!!" ( ce sont ses mots )

Pour le moteur de Son KX , il a rajouté la ligne total Pro circuit, une boite a clapet V force 2 (ou 3 ), plus il a fait préparer son moteur
verdict moteur
le yam a un moteur coupleux, ya une bonne traction,il est vraimant terrible, aussi bien que le KX archis préparé . Domage que la partie cycle soit a chier ! ( toujours ses mot )

Conclusion

Il n'achètera jamais une 250 YZ cadre alu parce que la partie cycle ne lui convient pas, mais alors pas dutout. Cepandant il a adore le moteur

Voila c'était pour te donner un autre avis

Joe l'indien
Salut !
yeahhhh , terrible vos reponses et avis , je vous en remercis grandement ....meme si je sais que chacun a son propre avis et qu'on ne peut reelement compter que sur sois meme pour se faire le siens ....cependant , c'est toujours tres interessant d'avoir l'opinion de plusieurs personne afin d'orienter son choix ...
Alors en fait je ne debute pas , ca fait tres longtemps que je fais de la moto , depuis tout petit (piwi 50/80) mais c vrai que ca doit bien faire 1an et demi/ 2 ans que j'ai pas toucher un cross !
J'ai vraiment roder yz 250 ( 2001 et 2004) car mon meilleur pote en a une donc c comme si c'etait la mienne hehe biggrin.gif ....j'adore !)
J'ai aussi test des 125 (cr/yz) mais bon, c'est des ptites abeilles ca , pas mal mais vraiment pas plus et des que ya de la boue, c'est fini , la moto reste sur place !!!!!!!!!!!!!!
Puis j'ai eu l'occasion de tester un ktm 250 4t de 2004 ou 2005 je c plus mais ca ne m'a pas plus du tout ...un gros manque de puissance, c sur ca tracte mais bon bof ... (c un avis perso bien sur !) , par contre j'ai aussi bien roder yzf 450(un de mes meilleur pote en avais une preparée !) et la c'est vraiment violent ...GROSSE puissance , j'adore aussi mais bon c un peu trop gros/galere , c'est pour ca que mon choix se pose sur un 250 2t ...
Je pense que je vais prendre une ktm mais bon je suis pas vraiment sur ...c vrai que ya beaucoup plus de concessionnaire /shop Yam que ktm et ca c'est un gros point positif pour les pieces/reparations ect ...
Je vais encore reflechir hehe !
Merci encore a tous pour vos avis/reponses , c'est vraiment cool le forum xthumbup.gif !!!
Bonne journée a tous et bon ride hehe
Joe
Ben freerider
Ouais c'est clair qu'il faut que t'es un concess qui revende ktm, ou du moins qui s'occupe des ktm et qui puisse t'avoir des pièces de la marque.
si tu dois faire 100 bornes pour trouver un revendeur c'est clair que ça vaut pas le coup.
faut que tu fasses la tournée des shops avant.
ce serait neuf ou occase au fait ?
Joe l'indien
hehe c'est clair , mais je pense que par chez moi (region parisienne), il doit y avoir pas mal de concessionnaire ...toute marque confondu je pense !
Ce serait pour une occaz de 2005 ou 2006 si possible !!!
Je pense vraiment que je vais m'orienter vers un ktm ... J'ADORE le style ...
Freerider , tu sais ou je peux me diriger pour une occaz ???
Merci encore a TOUS !
Joe

teted'oeuf
Salut joe l'indien

Pour les concessionnaire KTM :
Challenge 75
avenue parmentier PARIS ( très grosse conession et bien fournie )

Almet Motomax
N20 Monthlerry essonne ( concessionnaire multi marque )

Voila c est les seul que je connaisse
Mais peut etre en exicte t'il d'autres ......

A plus
J-P
oui va si pour une ktm xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.