mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage Carbu cr 80
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
silvio
Bonjour à tous !
Je cherche des renseignements sur les réglages de carbu pour un 80cr
Visse de richesse, comment on sait quand c'est bon ?
Elle fume beaucoup (il me semble)
Et l'huile synthé ou minérale?
J'ai 12 ans et je débute
Merci
Silvio
Ben freerider
yep
bienvenue a toi jeune xthumbup.gif

tu parles de l'huile moteur , toujour synthétique tu vas chez ton concessionaire et tui lui demande de l'huile de mélange.
pis tu fais ton mélange a 2% avec du sans plomb. 95 ou 98 on s'es tape
pour ta vis de richesse, t'as des soucie avec ton carbu ?, si la moto tourne bien touche pas à ça, t'as pas fini de te prendre la tête pour trouver le réglage qui va bien.
enfin démonte ta bougie quand même, si l'électrode, le fond du culot, est blanc, c'est que t'as trop d'air qui arrive, tu risques de sérrer, il te faut dévisser il me semble
si ton culot est noir et humide, c'est que t'as pas assez d'air qui arrive, t'encrasses ton moteur et tu vas flinguer des bougies à la pelle. il te faut une couleur marron.
donc tu visses, ou dévisses en fonction du réglage a effectuer, tu prends ta moto, est une fois bien chaude, tu tires en fond de 3, puis tu embrayes et tu coupes le moteur toujour en roulant vite, quand tu coupes le moteur, faut pas que t'es ralentit trop avantsi tu redescends dans les tours ça va fausser tes réglages, voila pourquoi tu coupes le moteur quand tu roules forts
je suis plus sur du coup si il faut visser ou dévisser pour que moins d'air arrive, attend que d'autres te confirmes ça, mais bon je t'es filer la méthode générale avec l'arret carbu
kars
CITATION(Ben freerider @ 19 Jun 08 à 20:49 ) [snapback]245084[/snapback]
yep
bienvenue a toi jeune xthumbup.gif

tu parles de l'huile moteur , toujour synthétique tu vas chez ton concessionaire et tui lui demande de l'huile de mélange.
pis tu fais ton mélange a 2% avec du sans plomb. 95 ou 98 on s'es tape
pour ta vis de richesse, t'as des soucie avec ton carbu ?, si la moto tourne bien touche pas à ça, t'as pas fini de te prendre la tête pour trouver le réglage qui va bien.
enfin démonte ta bougie quand même, si l'électrode, le fond du culot, est blanc, c'est que t'as trop d'air qui arrive, tu risques de sérrer, il te faut dévisser il me semble
si ton culot est noir et humide, c'est que t'as pas assez d'air qui arrive, t'encrasses ton moteur et tu vas flinguer des bougies à la pelle. il te faut une couleur marron.
donc tu visses, ou dévisses en fonction du réglage a effectuer, tu prends ta moto, est une fois bien chaude, tu tires en fond de 3, puis tu embrayes et tu coupes le moteur toujour en roulant vite, quand tu coupes le moteur, faut pas que t'es ralentit trop avantsi tu redescends dans les tours ça va fausser tes réglages, voila pourquoi tu coupes le moteur quand tu roules forts
je suis plus sur du coup si il faut visser ou dévisser pour que moins d'air arrive, attend que d'autres te confirmes ça, mais bon je t'es filer la méthode générale avec l'arret carbu


C'est presque ça !! laugh.gif Avant de commencer quoique ce soit, il te faut voir si ton gicleur de ralenti est le bon huh.gif . Pour ça, tu tournes de 2 tours et demi la vis de richesse, à partir de la position vissée à fond, puis, moteur chaud évidemment, tu augmentes ton ralenti avec la vis de ralenti, vers à peu prés 8000 tours huh.gif , une fois ce dernier stabilisé, tu vise ta vis de richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours, jusqu'a avoir une baisse de régime, une fois cette dernière trouvée, attends qu'elle se stabilise, puis tu reviens à la position avant d'avoir cette baisse de régime-c'est à dire en gros, tu dévisses de 1/4 de tour- et une fois là tu visses de 1/8 de tour. Et là, tu comptes le nombres de tours jusqu'a la posotion vissée à fond. Si tu as moins de 1 tour, ton gicleur est trop petit, plus de 2 tours, ton gicleur est trop gros.... Mais sache que cette dernière méthode, n'est qu'une ébauche pour pouvoir régler ton gicleur principal.

Pour le gicleur principal, tu dois faire un arrêt carburation, comme te l'as dis Ben, tu trouves une longue ligne droite, tu tires à fond de 4 ou 5 si elle est vraiment longue, et d'un coup, tu débrayes, coupes les gazs, et tu coupe ton moteur au coupe circuit, toutes ces 3 opérations doivent être simultanées huh.gif , sans toucher à quoique ce soit, tu démontes ta bougie et tu "lis" l'électrode, trop noire et humide, ton gicleur est trop gros, brun café au lait, nickel xthumbup.gif , blanche voire trop claire, c'est trop pauvre....

Voilà pour le début, commence par ça, et puis redemande des conseils si jamais !!!
Allez à plus !!!!
Ben freerider
ah presque ça alors laugh.gif.
autant pour moi c'est vrai que je ne suis pas le maitre qui a travailler sur un keihin PWK 38 xwhistling.gif

"vers à peu prés 8000 tours " Kars=> Le seul qui a un 250cr avec compte tour xthumbup.gif

je rigole bien sur hein wink.gif

sinon Silvio tu t'en sort ? biggrin.gif
mikedu19
Concernant les réglage de carburation en vérifiant la bougie je connais ce site : http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm qui explique bien comment interprété la couleur de l'électrode de la bougie smile.gif
kars
CITATION(Ben freerider @ 28 Jun 08 à 23:14 ) [snapback]246160[/snapback]
"vers à peu prés 8000 tours " Kars=> Le seul qui a un 250cr avec compte tour xthumbup.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
silvio
Merci à tous pour ces renseignements! ! ! !
Mon père a aussi trouvé la fiche technique avec tous les réglages. (ça aide)
Avec tout ça on a constaté que tout était pas trop mal réglé.
Question fumé ça va beaucoup mieux depuis qu'on utilise une huile de synthèse… (- de 2%)

J'ai une autre question à propos du pot. Ça fait beaucoup de bruit et j'ai peur que les gens aux alentours commencent à faire la gueule.
Mon pére est agriculteur, on a beaucoup de terrai, mais y'a des maisons pas trés loin, et comme c'est un petit vallon ça résonne GRAVE ! !
Qu'est ce que je peux faire pour diminuer le bruits, sans faire trop de connerie…
Salut à tous.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.