mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage Carbu cr 80
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
silvio
Bonjour à tous !
Je cherche des renseignements sur les réglages de carbu pour un 80cr
Visse de richesse, comment on sait quand c'est bon ?
Elle fume beaucoup (il me semble)
Et l'huile synthé ou minérale?
J'ai 12 ans et je débute
Merci
Silvio
Ben freerider
yep
bienvenue a toi jeune xthumbup.gif

tu parles de l'huile moteur , toujour synthétique tu vas chez ton concessionaire et tui lui demande de l'huile de mélange.
pis tu fais ton mélange a 2% avec du sans plomb. 95 ou 98 on s'es tape
pour ta vis de richesse, t'as des soucie avec ton carbu ?, si la moto tourne bien touche pas à ça, t'as pas fini de te prendre la tête pour trouver le réglage qui va bien.
enfin démonte ta bougie quand même, si l'électrode, le fond du culot, est blanc, c'est que t'as trop d'air qui arrive, tu risques de sérrer, il te faut dévisser il me semble
si ton culot est noir et humide, c'est que t'as pas assez d'air qui arrive, t'encrasses ton moteur et tu vas flinguer des bougies à la pelle. il te faut une couleur marron.
donc tu visses, ou dévisses en fonction du réglage a effectuer, tu prends ta moto, est une fois bien chaude, tu tires en fond de 3, puis tu embrayes et tu coupes le moteur toujour en roulant vite, quand tu coupes le moteur, faut pas que t'es ralentit trop avantsi tu redescends dans les tours ça va fausser tes réglages, voila pourquoi tu coupes le moteur quand tu roules forts
je suis plus sur du coup si il faut visser ou dévisser pour que moins d'air arrive, attend que d'autres te confirmes ça, mais bon je t'es filer la méthode générale avec l'arret carbu
kars
CITATION(Ben freerider @ 19 Jun 08 à 20:49 ) [snapback]245084[/snapback]
yep