mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chute pilote à chaumont !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
juju69
salut a tous,

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de patrick A. ( numéro 17 en 450 ) qui est tombé tres lourdement
lors de la derniere manche des 450 sad.gif .

a plus juju
juju69
apparemment il aurait eu une fracture ouverte tibia peronné ....!
Bon courage a lui et bon rétablissement

juju
vince ktm
salut a tous quand j'ai vu le drapeau jaune dans la descente j'ai bien ralentis car on ne voyait pas grand chose avec la poussière j'ai vu patrick a terre la tête pleine de sang et il hurlait donc j'ai balancé ma moto sur le coté et j'ai appelé les secours après j'ai enlevé la moto qui était en plein milieu de la piste il ma foutu une grosse frayeur j'espère qu'il va bien et que sa maman aussi car elle ne se sentait pas très bien je vais prendre de ses nouvelles dans la semaine et je vous tiendrais au courant
tonioyz
il ya aussi eu un petit en 85 qui est rester a terre blink.gif ...si vous avez des infos...merci(ou peut on trouver les resultats des courses? xblushing.gif )
ang
CITATION(tonioyz @ 24 Jun 08 à 03:21 ) [snapback]245561[/snapback]
il ya aussi eu un petit en 85 qui est rester a terre blink.gif ...si vous avez des infos...merci(ou peut on trouver les resultats des courses? xblushing.gif )


Les résultats des courses seront comme d'habitude sur les sites de St Joseph et de Thoiry d'ici un petit moment car il reste qque truc à faire.
Je pense avoir des nouvelles de Patrick aujourd'hui ou demain, je ferais passer le message.
Et le petit 85, j'espère que ça va aussi, il était bien sonné et je crois (pas sur) qu'il avait mal à un bras.
tonioyz
merci pour les infos des chutes et pour les resultats xthumbup.gif sinon pour ma deuxieme course,l'organisation encore au top,rien a dire,parfait!le terrain impec,arrosé mais assez dur pour mon niveau...(le manque d'entrainement surement laugh.gif )la poussiere bien bonne IMSTP6.gif et une chaleur demoniaque xthumbup.gif j'ai aussi fait la connaissance de corsebasque et du 51 en prestige... xwhistling.gif
pipo2
CITATION(tonioyz @ 24 Jun 08 à 17:18 ) [snapback]245633[/snapback]
merci pour les infos des chutes et pour les resultats xthumbup.gif sinon pour ma deuxieme course,l'organisation encore au top,rien a dire,parfait!le terrain impec,arrosé mais assez dur pour mon niveau...(le manque d'entrainement surement laugh.gif )la poussiere bien bonne IMSTP6.gif et une chaleur demoniaque xthumbup.gif j'ai aussi fait la connaissance de corsebasque et du 51 en prestige... xwhistling.gif

mon numero estle 51 mais mon pseudo est pipo2 car demande a corsebasque il parait que je parle beaucoup ou enfin lui il exagere toujours et je te confirme a part la chute de laurent aussi le numero 51 en 250 (entorse de la cheville 3 mois de platre ) le week end a été super si ang m' a comptabilsé xwhistling.gif ouh la je crois quelle va repondre . xthumbup.gif
merci a tous pour ce week end
a bientot xwhistling.gif
pipo2
CITATION(pipo2 @ 24 Jun 08 à 22:28 ) [snapback]245689[/snapback]
CITATION(tonioyz @ 24 Jun 08 à 17:18 ) [snapback]245633[/snapback]
merci pour les infos des chutes et pour les resultats xthumbup.gif sinon pour ma deuxieme course,l'organisation encore au top,rien a dire,parfait!le terrain impec,arrosé mais assez dur pour mon niveau...(le manque d'entrainement surement laugh.gif )la poussiere bien bonne IMSTP6.gif et une chaleur demoniaque xthumbup.gif j'ai aussi fait la connaissance de corsebasque et du 51 en prestige... xwhistling.gif

mon numero estle 51 mais mon pseudo est pipo2 car demande a corsebasque il parait que je parle beaucoup ou enfin lui il exagere toujours et je te confirme a part la chute de laurent aussi le numero 51 en 250 (entorse de la cheville 3 mois de platre ) le week end a été super si ang m' a comptabilsé xwhistling.gif ouh la je crois quelle va repondre . xthumbup.gif
merci a tous pour ce week end
a bientot xwhistling.gif

c'est pas trois mois mais trois semaine ??
ang
Alors pour Patrick voici les nouvelles : triples fractures tibia péroné avec fracture ouverte, 4 points à l'arcade et pas mal de contusion.

Pour le moment il est toujours à St Julien en Genevois, sa famille n'a pas réussi à le faire rapatrier à Lyon et apparemment il n'est pas encore transportable.

Pour le 85cc, apparemment il n'a pas été emmené par les ambulances à l'hôpital, il était encore sur le parc dans l'après midi donc je pense qu'il va bien!

Pipo2 j'ai pas fait grand chose ce week-end mais le peu que j'ai fait je l'ai bien fait (enfin j'espère)!!! Donc je t'ai bien comptabilisé, d'ailleurs 40 sur 45, peu mieux faire non laugh.gif
Et si j'avais été en état, j'attends tjs mon 50 pour faire le tour du terrain laugh.gif moi qui compté sur toi et corsebasque pour me le trouver!!!
vince ktm
salut a tous comme la dis ang patrick s'est bien fait mal je l'ai u au tèl hier soir il souffrais beaucoup de sa jambe il s'est fait opéré lundi et dès son retour sur lyon il va voir un grand chirurgien sportif (celui qui opère tortelli etc ) en ce qui concerne la moto il roulera toujours pour le plaisir mais il ne veut plus faire de course enfin je le connais je pense qu'il en refera d'ici quelque temps
par contre il a été très déçu (et moi aussi mais sa ne change pas) au niveau du respect du drapeau jaune et c'est bien dommage car le jour ou un des gars qui ne les respecte pas se retrouvera par terre je vais passé a coté comme un enculé et il comprendra lui aussi ce que sa fait d'être blessé a ne plus pouvoir bouger et de se ramasser des pierres sur la figure. pour ceux la essayer de changer de comportement parce qu'un jour ou l'autre ( ce que je ne souhaite pas) sa sera votre tour .
allez bon rétablissement patrick et a bientôt.
corsebasque
INADMISSIBLE, qu ecertains pilotes ne respectent pas le drapeau jaune. Les commissaires de pistes devraient avoir le droit d'expulser les pilotes qui ne respectent pas les consignes de sécurité. Lors des c hutes dans le virage apres le départ, je suis allé aidé le commissaire de piste. Certains pilotes, s'ils avaient pu le faire nous auraient roulezr dessus. Que faire pour que les pilotes respectent le drapeau jaune????
KaTéMmAn
le commissaire a le droit de le signaler au directeur de course et c'est lui qui prendra la décision
ang
Nous avons disqualifié 2 ou 3 pilotes en 85c qui ont failli sauté sur le petit qui est tombé (n°73), ces pilotes (2 d'entres eux) ne sont pas les derniers à chaque manche habituellement et j'espère que cette fois-ci ils auront compris que d'un tour sur l'autre le pilote qui est à terre peut avoir bougé mais aussi que les secouristes qui ne sont pas là pour se faire embarquer arrivent sur la piste.

C'est sûr c'est tellement plus important de garder sa place donc de sauter sur un drapeau jaune au risque de blesser un secouriste mais aussi de faire plus mal à celui qui est à terre et de se faire mal.

On croit toujours que les chutes n'arrivent qu'aux autres donc on peut tout se permettre tant que ça ne nous arrive pas, mais un jour ou l'autre ça nous arrive et ça fait réfléchir, mais après c'est trop tard, le mal est fait. C'est tellement plus important de gagner, on se croirait au championnat du monde et ça commence dès 12 ans, ça promet.

En 250 cc, nous avons aussi disqualifié un pilote à la dernière manche (celle où Patrick est tombé). Ce pilote est visiblement le roi en ce qui concerne les coups de pu..., il a été signalé tout au long de la journée par plusieurs pilotes mais pas par les commissaires car ils leur faudrait un stylo et du papier pour noter tous les abus et je ne sais pas s'ils ont le temps de faire attention à ceux qui doublent sur les drapeaux jaunes lorsqu'ils protègent un pilote.

Et oui en 250 cc pas plus mature qu'en 85.

En tout cas bon courage à Patrick et sa famille en espérant vous revoir bientôt tous en forme.
corsebasque
CITATION(ang @ 27 Jun 08 à 01:31 ) [snapback]245976[/snapback]
Nous avons disqualifié 2 ou 3 pilotes en 85c qui ont failli sauté sur le petit qui est tombé (n°73), ces pilotes (2 d'entres eux) ne sont pas les derniers à chaque manche habituellement et j'espère que cette fois-ci ils auront compris que d'un tour sur l'autre le pilote qui est à terre peut avoir bougé mais aussi que les secouristes qui ne sont pas là pour se faire embarquer arrivent sur la piste.

C'est sûr c'est tellement plus important de garder sa place donc de sauter sur un drapeau jaune au risque de blesser un secouriste mais aussi de faire plus mal à celui qui est à terre et de se faire mal.

On croit toujours que les chutes n'arrivent qu'aux autres donc on peut tout se permettre tant que ça ne nous arrive pas, mais un jour ou l'autre ça nous arrive et ça fait réfléchir, mais après c'est trop tard, le mal est fait. C'est tellement plus important de gagner, on se croirait au championnat du monde et ça commence dès 12 ans, ça promet.

En 250 cc, nous avons aussi disqualifié un pilote à la dernière manche (celle où Patrick est tombé). Ce pilote est visiblement le roi en ce qui concerne les coups de pu..., il a été signalé tout au long de la journée par plusieurs pilotes mais pas par les commissaires car ils leur faudrait un stylo et du papier pour noter tous les abus et je ne sais pas s'ils ont le temps de faire attention à ceux qui doublent sur les drapeaux jaunes lorsqu'ils protègent un pilote.

Et oui en 250 cc pas plus mature qu'en 85.

En tout cas bon courage à Patrick et sa famille en espérant vous revoir bientôt tous en forme.




Trop facile de les disqualifie on devrait leur faire sauter deux courses . Il faut se montrer plus dur et arretons d'etre trop conciliant
vince ktm
c"est pas faut ce que tu dis mais on va deja voir si cela marche et la prochaine fois les disqualifiés. de toute façon je ne pense pas qu'ils comprennent ces gens la vu qu'ils ne comprennent pas la signification des drapeaux et c'est bien dommage.
ang
Si chaque club disqualifie directement les pilotes dès la première connerie, je crois qu'à force ils comprendraient qu'on est pas là pour plaisanter et qu'ils y perdent plus en ne respectant pas les drapeaux, les autres pilotes et les bénévoles car n'oubliant pas qu'à cause de pilotes irrespectueux il y a de moins en moins de bénévoles, moins de personne qui acceptent de se faire pourrir dès qu'il y a un problème.

corsebasque
CITATION(ang @ 28 Jun 08 à 13:24 ) [snapback]246115[/snapback]
Si chaque club disqualifie directement les pilotes dès la première connerie, je crois qu'à force ils comprendraient qu'on est pas là pour plaisanter et qu'ils y perdent plus en ne respectant pas les drapeaux, les autres pilotes et les bénévoles car n'oubliant pas qu'à cause de pilotes irrespectueux il y a de moins en moins de bénévoles, moins de personne qui acceptent de se faire pourrir dès qu'il y a un problème.



Je suis d'accord avce toi. C'est deja un sport à risque, n'en rajoutons pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.