mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ppetit probleme ou gros????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kawa94
Bonjour a tous j'aimerais que vous m'eclaireriez la dessus j'ai un 125KX an 03 quand je suis ds les tours et que je lache les gaz j'ai l'impression que mon carbu s'emballe ou que la descente en regime se fait trop lentement j'ai regarder la bougie pour voir si j'etais pas trop riche ou pauvre et elle est marron foncé
je ne voit pas ou pourrais etre le probleme alors que quand je prend le yz d'un pote quand je coupe la descente en regime est franche...
j'attend vos commentaire s....
j'espere que j'ai été assez clair.....
autre ptite question j'ai changer piston segment chemise est ce que je doit mettre une bougie neuve apres le rodage ou peut importe et est ce que jdoit vidanger mon huile de boite apres sachant que je les fait quand j'ai remplacer le piston...
a plouch
honda58
CITATION(kawa94 @ 24 Jun 08 à 03:42 ) [snapback]245563[/snapback]
Bonjour a tous j'aimerais que vous m'eclaireriez la dessus j'ai un 125KX an 03 quand je suis ds les tours et que je lache les gaz j'ai l'impression que mon carbu s'emballe ou que la descente en regime se fait trop lentement j'ai regarder la bougie pour voir si j'etais pas trop riche ou pauvre et elle est marron foncé
je ne voit pas ou pourrais etre le probleme alors que quand je prend le yz d'un pote quand je coupe la descente en regime est franche...
j'attend vos commentaire s....
j'espere que j'ai été assez clair.....
autre ptite question j'ai changer piston segment chemise est ce que je doit mettre une bougie neuve apres le rodage ou peut importe et est ce que jdoit vidanger mon huile de boite apres sachant que je les fait quand j'ai remplacer le piston...
a plouch

salut
est ce que ton boisseau redescend corectement ?
si il ne reste pas bloqué, tu peux essayer de voir du côté des clapets ou du niveau de cuve
@ +
kawa94
CITATION(honda58 @ 24 Jun 08 à 11:20 ) [snapback]245581[/snapback]
CITATION(kawa94 @ 24 Jun 08 à 03:42 ) [snapback]245563[/snapback]
Bonjour a tous j'aimerais que vous m'eclaireriez la dessus j'ai un 125KX an 03 quand je suis ds les tours et que je lache les gaz j'ai l'impression que mon carbu s'emballe ou que la descente en regime se fait trop lentement j'ai regarder la bougie pour voir si j'etais pas trop riche ou pauvre et elle est marron foncé
je ne voit pas ou pourrais etre le probleme alors que quand je prend le yz d'un pote quand je coupe la descente en regime est franche...
j'attend vos commentaire s....
j'espere que j'ai été assez clair.....
autre ptite question j'ai changer piston segment chemise est ce que je doit mettre une bougie neuve apres le rodage ou peut importe et est ce que jdoit vidanger mon huile de boite apres sachant que je les fait quand j'ai remplacer le piston...
a plouch

salut
est ce que ton boisseau redescend corectement ?
si il ne reste pas bloqué, tu peux essayer de voir du côté des clapets ou du niveau de cuve
@ +

Salut a toi merci mais quand j'ai fait mon piston j'avez contrôler mon carbu et a priori le boiseau redescendais rapidement pas d'accroche au niveau du cable rien
est que cela peut etre du a un ralenti trop haut car des fois jtrouve le ralenti un peu haut quand elle est bien chaude
Si c'est le cas quelqu'un peut me dire ou se trouve cette vis car moi novice en reglage carbu
merci les bikers a +
Ben freerider
tu peux préciser ? le carbu s'emballe ? ça veux dire que la moto prend les tours pour rien ou justement qu'elle prend pas les tours ?

La vis de ralentit est apparente au niveau du carbu, elle est grosse, avec un ressort dorée.
sev77
Salut

Si ca peut aider quelqu'un, j'ai eu un problème de carbu et mon boissau se blquait. Mais moi quand j'avais ce problème, la moto s'embalait et accélérait toute seule donc a priori je ne pense pas que cela vienne de ton boisseau...
bonne chance en tout cas
kawa94
CITATION(Ben freerider @ 24 Jun 08 à 23:39 ) [snapback]245715[/snapback]
tu peux préciser ? le carbu s'emballe ? ça veux dire que la moto prend les tours pour rien ou justement qu'elle prend pas les tours ?

La vis de ralentit est apparente au niveau du carbu, elle est grosse, avec un ressort dorée.

Salut ba en fait quand je lache les gaz la les tours min doivent descendre de suite et moi tu sent que ca continue a débiter un peu puis ca redescent tout doucement
apres sur tout le reste j'ai aucun probleme demarrage monté en regime etc etc c nikel c'est juste quand je lache les gaz ca continue a un peu a a tourner puis ca redescent
Est ce que cela pourrait provenir des clapet d'echapement car quand j'ai démonté j'ai vu que le ressort avait un peu de jeu et ne ramenait pas toujours bien les clapet vers le cylindres.
est ce que cela peut avoir des incidence sur mon piston
Pour la vis de ralenti la seule que j'ai vu est petit avec un ecrou dorée
je regarderais mieux jeudi car je l'ai pas avec moi
et comment fait on pour mette des photos sur le site
merci a vous tchoussssssss

fred250
pour mettre des photos regarde en bas de la page c'est éxpliqué wink.gif
teted'oeuf
Salut

TA poigné de gaz revient bien en butée ?
Est ce que tu entend le "clac " du boisseau ?

a plus
mikedu19
D'après se que tu dis j'aurais tendance à dire que ton cable de gaz est fatigué. méfit toi de ça quand tu seras en virage ou en l'air et que les gaz lâchent plus ça fait mal ....

comme l'on dit les autres membre vérifie que ton pointeau décends directement (quand tu laches les gaz) tu peux le voir en démontant ta boite à
mikedu19
D'après ce que tu dis j'aurais tendance à dire que ton cable de gaz est fatigué. méfit toi de ça quand tu seras en virage ou en l'air et que les gaz lâchent plus ça fait mal ....

Comme l'on dit les autres membres, vérifie que ton boisseau décents directement (quand tu laches les gaz) tu peux le voir en démontant ta boite à air et en regardant dans le carbu, ce que tu vois monté quand tu accélères c'est ton boisseau.

J'espère avoir pu t'aider

Comme l'a dit Tete d'oeuf tu dosi entendre ton boisseau dans le carbu qui fait un claque quand tu laches les gaz



DESOLE POUR LE MESSAGE PRECEDENT MERCI AUX MODOS DE L'ENLEVER smile.gif
boubou21
Peut etre l aiguille du boisseau qui est legerement tordu?
kawa94
Merci j'ai regarder tout ça et j'ai le claque du boisseau qui redescend mais j'ai comparer avec un autre 125 (yz) et c'est vrai que ca poigner redescend beaucoup plus vite...
j'ai demonter le cache la ou passe le cable accelerateur enlever le rouleau nettoyer,y'en avait dla terre
huiler le cable
et toujours pareil
je vais peut etre le changer peut etre fatiguer
j'avais aussi le ralenti un peu haut et j'ai regarder j'ai que 1 vis apparente petite avec un ecrou dorer
c'est celle -ci?
et j'dois devisser ou visser pour mettre le ralenti moins haut...
Merci
Benji58
change ton câble puis nettoie ton carburateur des fois sa peux venir d'une petite saleté qui est dans ton carburateur et sa fait coment un genre de beeeuuuuhh ?
mikedu19
CITATION(Benji58 @ 3 Jul 08 à 11:43 ) [snapback]246606[/snapback]
change ton câble puis nettoie ton carburateur des fois sa peux venir d'une petite saleté qui est dans ton carburateur et sa fait coment un genre de beeeuuuuhh ?

beuuuuubeuuuuuubeuuuu boooobooBOOOOOBOooboOOOO lol biggrin.gif

En effet comme le di Benji demonte ton carbu et netoie le bien nikel surtout les gicleurs, et regard ton boiseau si tu avais de la merde dans ta poignee de gaz c est que ya de la merde qui est passe donc tu dois avoir le cable mort.

Mais commence par nettoyer ton carbu cest le moins cher loool IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.