mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Votre Gps avec 611 circuits + une carte Google Earth
Mxteam > le club > Le coin multimédia
arnette
Bonjour à tous,

Actuellement le fichier contient 611 circuits et peut s'adapter pour fonctionner sur tous les types de GPS grâce à une petite application entièrement gratuite (PoiEdit). Très prochainement, une synchronisation automatique des fichiers sera possible (ma demande est en cours d'acceptation sur le site de gpspassion pour bénéficier de cette fonctionnalité).
En complément, j'ai réalisé une carte Google Earth avec les circuits français classés par Régions/Départements pour une visite virtuelle le tout en liaison avec Géoportail pour bénéficier des informations cartographiques et parfois de meilleurs vues satellites.

Pour les intéressés, les fichiers sont disponibles à cette adresse (avec un petit guide explicatif):
http://www.mxc40.com

N'hésitez pas à me signaler s'il y a des erreurs, merci pour votre aide.

PS: je suis à la recherche d'informations sur tous les circuits de motocross même s'ils sont définitivement fermés.

Bonne route et bon ride!

Yannick
Paterick
Félicitations, en voilà une idée qui est bonne.

Et hop, dans le GPS.

Merci mille fois, c'est génial.
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
mxteam
Humm oui...

mais le forum est un peu vu... xwhistling.gif tongue.gif
Enfin c'est le bistrot à la place de la buvette...


PS; déplacé dans le coin multimedia)
arnette
Effectivement les rubriques de mon forum sont assez similaires à mxteam xblushing.gif mais ce n'était pas dans mon intention (j'ai horreur de faire comme les autres laugh.gif ).
En fait, je n'ai pas touché à cette partie depuis très très longtemps mais je vais m'en occuper.
Le but de mon message était juste de vous faire profiter de ces éléments rien de plus.

Cordialement,

Yannick
simx4p4
Salut!!!
Quelqu'un pourrait il me convertir les fichiers en .tlv ?
Merci d'avance!!!
arnette
CITATION(simx4p4 @ 27 Jun 08 à 22:27 ) [snapback]246067[/snapback]
Salut!!!
Quelqu'un pourrait il me convertir les fichiers en .tlv ?
Merci d'avance!!!


Bonsoir simx4p4,

Les fichiers en .tlv ne sont pas des fichiers de POI donc ça ne sert à rien de vouloir convertir les fichiers de base dans ce format. Comme je ne connaissais pas cette extension, j'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai pu trouver comme réponse qui confirme mon idée de départ.
Quelle est la marque de ton GPS? Si tu as un tomtom c'est facile je pourrais t'expliquer la procédure.
Bonne soirée

Yannick
simx4p4
Salut Yannick,
Mon GPS est un Tomtom One.
Dans mon fichier POI, tous les fichiers sont en .tlv.
Donc oui si tu pouvait m'expliquer, tu ferai un heureux!!!!
Merci.
arnette
CITATION(simx4p4 @ 28 Jun 08 à 11:06 ) [snapback]246102[/snapback]
Salut Yannick,
Mon GPS est un Tomtom One.
Dans mon fichier POI, tous les fichiers sont en .tlv.
Donc oui si tu pouvait m'expliquer, tu ferai un heureux!!!!
Merci.


Bonjour simx4p4,

J'ai essayé de faire un petit guide explicatif pour une installation sur tomtom et normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.
Mais un conseil fais une sauvegarde complète des fichiers de TomTom avant d'installer des choses dessus.

Bye

Yannick
simx4p4
Salut!!
Je n'est pas le dossier Western Europe!!!
Comment faire??
arnette
CITATION(simx4p4 @ 28 Jun 08 à 13:45 ) [snapback]246117[/snapback]
Salut!!
Je n'est pas le dossier Western Europe!!!
Comment faire??


C'est normal si tu n'as que la version France.
Tu n'aurais pas un dossier du style Western France ou quelque chose dans ce style?
Avec la 2ème image où l'on voit l'ensemble des dossiers regardes bien les noms et procèdes par élimination. Dès que tu trouves un dossier portant un nom différent ouvres le et cherches un fichier identique à l'un des miens.
Au pire fais moi passer une copie écran de l'ensemble des dossiers pour je puisse voir comment est constituée la version France.
En attendant je vais faire des recherches pour voir l'architecture de la version France.

Voilà ce que j'ai trouvé comme information:

Il faut en général les copier dans le répertoire correspondant à la cartographie (ex: "France-Map", "Western_europe-map" ou "France").

Et cherches le fichier: cline.dat dès que tu as trouvé ce fichier, colles les 2 fichiers (motocross) .ov2 et .bmp au même endroit.
Sur la 3ème image du petit guide tu verras que moi aussi j'ai ce fichier cline.dat (en haut à droite).
Allez ça devient bon, tu seras bientôt opérationnel!!

Yannick
simx4p4
Sa y est j'ai trouvé le dossier France et j'ai transférer les fichiers dedans et sa marche !!!!!!!!
Merci Yannick, grand merci!!!!
simx4p4
J'ai un autre problème!!!
En fait sur mon Gps je peux choisir dans le menu PI, Pi ds la ville et PI a domicile mais je ne peux pas choisir le mode PI à destination!!!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider car c'est ce menu qui m'interresse justement!!!!!
arnette
CITATION(simx4p4 @ 29 Jun 08 à 11:05 ) [snapback]246181[/snapback]
J'ai un autre problème!!!
En fait sur mon Gps je peux choisir dans le menu PI, Pi ds la ville et PI a domicile mais je ne peux pas choisir le mode PI à destination!!!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider car c'est ce menu qui m'interresse justement!!!!!


Bonjour,
C'est tout à fait normal, j'ai exactement la même chose que toi.
Il faut pour commencer entrer une destination, exemple:
- "Naviguer vers": "Centre Ville": Hossegor
- Cliques sur terminer comme si tu voulais te rendre à Hossegor
- Ensuite retournes dans le menu Principal et "Naviguer vers" puis "Point d'intérêt" et pour finir "PI à destination".

Après tu sélectionnes le POI qui t'intéresses. laugh.gif

Le truc s'est d'entrer une destination pour que le GPS puisse s'initialiser sur ce point pour par la suite te proposer les POIs de ton choix à proximité de ce dernier.

Bonne route!

Yannick
simx4p4
Ok merci Yannick!!
Je sais pas ce que j'aurai fait sans toi!!!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.