mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pignon de sortie de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vdp
Salut à tous, voila je trouve que j'exploite très peu la boite de vitesse la où je roule, je passe rarement la 4e, alors est-ce que le montage d'un pignon avec moins de dents me permétrai d emieu utiliser ma boite et de gagner un peu de patate au passage?
Fabmx
Oui, si tu réduis le nombre de dents de ton pignon de sortie de boite, tu vas gagner en accélération.

Et si tu veux en gagner encore plus, rajoute des dents à ta couronne.
Farou-MX
Attention faut pas que sa mouline trop non plus IMSTP6.gif
vdp
ok merci, je m'en douté mais comme j'en est jamais entendu parlé en mx je ne savai pas si sa se fesait ou pas
mikedu19
C'est comme en vélo smile.gif

Tu passe le petit plateau (pignon sortie de boite) tu as de l'accélération mais pas de vitesse contrairement au grand plateau.

Et la vitesse (couronne) c'est l'inverse plus tu mets une vitesse avec beaucoup de dents plus tu auras de l'accélération.

Et ça que ça soit en moto sportive ou de cross c'est pareil c'est physique smile.gif tongue.gif
gaetancop
j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 !

j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche.
j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49

je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne
vdp
CITATION(gaetancop @ 30 Jun 08 à 22:58 ) [snapback]246347[/snapback]
j'étais dans le meme cas que toi .. jamais en 5 jamais en fond de 4 !

j'ai juste enlevé 1 dent au pignon et là c'est nikel, je pass plus de rapport et elle a beaucoup plus de peche.
j'étais à 13 / 49 (dent pignon/couronne) et là ca me fait 12/49

je te déconseille de réduire de 2 dents de pignon d'un coup. la diférence d'1 dent c'est déja énorme (je me retrouve en wheel casi tout les sorti de virage par avant à avant ou je la levais casi jamais).Sinon on dit aussi que 1 dent de pignon vaut 3 dent de couronne


ha ouai quand même blink.gif je pensé pas la différence si enorme juste pour une dent, en tout cas merci pour vos réponses et je pense passer en 12 dents alors très prochainement!
mikedu19
Fait attention à l'usure de ton kit chaine quand même s'il est fatigué tu vas vite niquer ton pignon.

Ben freerider
ouai change tout, sinon l'élément neuf va s'user trés rapidement, a la limite tu montes le nouveau pignon tu testes et en fonction de sa tu commandes la couronne qu'il te faut et la chaine, mais il faut normalement tout changer dans le meme laps de temps.
gaetancop
on change tout quand on arrive à 2/3-3/4 d'usure. Si le kit est récent c'est pas la peine, au pire la chaine et le pignon s'useront un poil plus vite mais au moins il les aura rentabilisé
vdp
Le kit chaine est quasi neuf donc je pense changer uniquement la couronne qui est une 49 dents, vu que le pignon de sortie de boite est deja un 12dents, mais pour quelle couronne???
Benji58
52 dents ? je pense que tu peux éssayé sa
vdp
52 dents sa sera pas trop comme rapport de démultiplication? parce que avec le plus petit pignon en sortie de boite et la plus grande couronne j'ai peur que sa mouline trop wink.gif
FouduMX
Exact !
Nan reprend 49 ou 50 mais pas plus !!!!

Enfin je pense.

Au fait c'est pour un 2 ou 4 temps ??????

A+
vdp
C'est pour un 2T, reprendre une 49 ne changerai rien à mon problème et est-que la différence entre 49 et 50 ne sera pas trop légère huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.