mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite boite sur kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vince18
salut a tous
jai une petite fuite d huile au niveau du carter de boite coté embrayage a la jointure il me semble .
comment dois je procéder pour refaire le joint?? demonter tout lembrayage, pompe a eau etc..... c est pas trop galere a faire ?? car jai jamais fait sa..... jai quand meme quelque bonnes bases en mécanique mais jamais ouvert de bas moteur et jai une petite apréhension....lol
merci de votre aide....
vince18
CITATION(vince18 @ 27 Jun 08 à 23:41 ) [snapback]246073[/snapback]
salut a tous
jai une petite fuite d huile au niveau du carter de boite coté embrayage a la jointure il me semble .
comment dois je procéder pour refaire le joint?? demonter tout lembrayage, pompe a eau etc..... c est pas trop galere a faire ?? car jai jamais fait sa..... jai quand meme quelque bonnes bases en mécanique mais jamais ouvert de bas moteur et jai une petite apréhension....lol
merci de votre aide....

au faite c est un 125 kx année 1993 merci a tous
kars
CITATION(vince18 @ 27 Jun 08 à 23:41 ) [snapback]246073[/snapback]
salut a tous
jai une petite fuite d huile au niveau du carter de boite coté embrayage a la jointure il me semble .
comment dois je procéder pour refaire le joint?? demonter tout lembrayage, pompe a eau etc..... c est pas trop galere a faire ?? car jai jamais fait sa..... jai quand meme quelque bonnes bases en mécanique mais jamais ouvert de bas moteur et jai une petite apréhension....lol
merci de votre aide....


Salut...

C'est une fuite au niveau du couvercle d'embrayage ? Si c'est le cas, vérifie que tes vis soient bien serrées, sinon, démonte ton couvercle et vérifie l'état de ton joint torique.....
teted'oeuf
Salut
sI tu a une fuite au niveau du couvercle d'embrayage ( c'est juste a coté du frein arrière ) c'est pas trop dur
Dévisse les boulons
enlève le couvercle
regarde le joint et le pant de joint
change le joint si nécessaire

A oui, bien su il faut vidanger l'huile ( ou coucher la moto coté allumage si ton huile est neuve )

C'est pas trop dur

Si c'est le demi carter ( le joint ce trouve sous la moto au mileu du cadre ) ca devien compliqué, mais pas imposible ....

Voila
a plus
vince18
CITATION(teted @ 29 Jun 08 à 00:11 ) [snapback]246168[/snapback]
Salut
sI tu a une fuite au niveau du couvercle d'embrayage ( c'est juste a coté du frein arrière ) c'est pas trop dur
Dévisse les boulons
enlève le couvercle
regarde le joint et le pant de joint
change le joint si nécessaire

A oui, bien su il faut vidanger l'huile ( ou coucher la moto coté allumage si ton huile est neuve )

C'est pas trop dur

Si c'est le demi carter ( le joint ce trouve sous la moto au mileu du cadre ) ca devien compliqué, mais pas imposible ....

Voila
a plus

salut a tous
et oui sa vien du demi carter c pour sa que sa minquiete un pe le démontage ... mais je vais pa avoir le choix, pouvai vous me dire par quoi commencer lors du démontage???? besoin de sortir le bas moteur de la moto ou pas???,
marci a tous
mikedu19
Personnellement j'aurais tendance à te dire que c'est une nécessité sit u veux faire ça bien et ne pas te faire chier.

Maintenant je peux pas te conseiller qcar je suis comme toi : je ne l'ai jamais fait biggrin.gif
kars
CITATION(vince18 @ 29 Jun 08 à 14:34 ) [snapback]246191[/snapback]
CITATION(teted @ 29 Jun 08 à 00:11 ) [snapback]246168[/snapback]
Salut
sI tu a une fuite au niveau du couvercle d'embrayage ( c'est juste a coté du frein arrière ) c'est pas trop dur
Dévisse les boulons
enlève le couvercle
regarde le joint et le pant de joint
change le joint si nécessaire

A oui, bien su il faut vidanger l'huile ( ou coucher la moto coté allumage si ton huile est neuve )

C'est pas trop dur

Si c'est le demi carter ( le joint ce trouve sous la moto au mileu du cadre ) ca devien compliqué, mais pas imposible ....

Voila
a plus

salut a tous
et oui sa vien du demi carter c pour sa que sa minquiete un pe le démontage ... mais je vais pa avoir le choix, pouvai vous me dire par quoi commencer lors du démontage???? besoin de sortir le bas moteur de la moto ou pas???,
marci a tous

Ah bé si tu veux changer le joint de ton demi-carter, tu peux sortir le moteur du cadre, de toute façon, tu n'as pas le choix sinon, opération impossible laugh.gif , tu démontes ton cylindre, ta pompe à eau, ton embrayage (disques, cloche, noix etc etc...), et il me semble, si j'oublie rien, que tu devrais pouvoir sortir ton demi-carter, en faisant trés attention à ta boite à vitesse blink.gif laugh.gif !!!!! De rien faire tomber, ou sinon, de bien repérer ou c'était !!!! unsure.gif
boubou21
Salut a tous! Je suis pas sur qu il parle du joint entre les 2 carters de boite, mais plutot celui
du carter d embrayage.( ptete je me trompe.), mais a ce compte la, il n a qu a demonté le kick,
commande de valves..mais rien de bien de compliqué.
Vince 18 pourai mettre une photo peut etre??
vince18
CITATION(boubou21 @ 30 Jun 08 à 15:40 ) [snapback]246268[/snapback]
Salut a tous! Je suis pas sur qu il parle du joint entre les 2 carters de boite, mais plutot celui
du carter d embrayage.( ptete je me trompe.), mais a ce compte la, il n a qu a demonté le kick,
commande de valves..mais rien de bien de compliqué.
Vince 18 pourai mettre une photo peut etre??

c est bien au niveau du demi carter que sa fuis et pour la foto pe etre ce week end si jai le temps
merci a tous

vince18
probleme résolue
jai simplement ecarté le carter et remit de la pate a joint et c 'est ok en tout cas pour le moment
merci a tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.