mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aide sur 85 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
patyam
salut a tous je viens de remonté mon cylindre et piston après traitement niquasil (piston neuf)yz 85 année 2005.Démarage ok mais si je roule a bas régime moteur chaud bien sur la moto se comporte comme si elle était froide elle pétarade, il faut qu'elle monte dans les tours pour ne plus faire se bruit en plus de l'huile noir sort du pot j'ais fait un mélange a 3% pour le rodage. je l'ai achetait et j'ai fait refaire sa avant de la testée donc je ne sais pas si elle le faisait avant merci pour vos réponse. ps combien de plein le rodage merci rolleyes.gif
Ben freerider
Salut
présente toi dans la section du forum, stp wink.gif
en ce qui concerne le rodage tu dois procéder ainsi
Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"...
Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt :
1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur
- 2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps... puis laisser refroidir complètement le moteur
- 3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes.
Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme çà tu es tranquille.
pour ton soucis il faudrait vérifier le réglages carbu, gicleur, bougie, aiguille etc...
peut être jeter un coup d'oeil au clapets, tu les a peut etre décallés en remontant le tout, mais bon ça m'étonnerais que ça vienne de là.
Pour l'huile ça viens du carbu, tu dois avoir un mauvais réglages. sinon il est peut être temps de changer la laine de la cartouche.
jimkx
seul kawa propose le 85 avec valves a l'echappemet ce qui augmente le couple a bas regime et en fait la moto ideal pour debuter. par contre sur yam c'est tres creux a bas regime, il faut des tours pour que ça marche et quand elles sont equipees d'une boite a clapet et d'une ligne d'echappement ce sont de vrai avions de chasse.
fini ton rodage traquillement et ensuite en tournant la poignee tu te feras vraiment plaisir.
Benji58
oé moi aussi sur la mienne moi j'avai un creux et avec quelque piece en plus plus de souci xthumbup.gif
80kxteam
dsl je voi pas du tout pourtant jen ai une 2ans
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.