mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Création d'un terrain de MX dans le Valenciennois !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
sye-sye
Salut les gars ! Depuis un bon moment je souhaite faire un terrain (un trés bon terrain xthumbup.gif ) de cross sur le valenciennois car je

commence a en avoir mare de devoir me tapé 30-40-60 kilomètre mad.gif pour rouler sur un bon terrain, je suis hyper

motivé xthumbup.gif (je sais c'est pas suffisant xwhistling.gif ) je commence a rechercher des idées pour trouver un terrain, de la terre

des aides financières etc. , mais bon tout seul je pense que je n'y arriverais pas, c'est pourquoi je lance un appel, je voudrais savoir si

des personnes du valenciennois (ou d'ailleur) sont intéréssé par cette avanture, j'ouvre ce topic pour collecter des

renseignements (tracé de terrain, homologation ffm ufolep, etc), pas pour avoir des critiques (je précise, on ne sais

jamais xwhistling.gif ),
kmi59
déjà trouve un endroit ou il n'y a pas de voisins 20 km aux alentours
gringo
sa fait plaisir de voir des gens encore motivé , courage a toi et surtout ne lache rien !!!!!!!!






http://elgringobingo.skyblog.com
gaetancop
très bonne initiative pour les crossman de ton secteur

Comme l'a dit kmi, faut déja trouver un terrain ou il y a personne autour.
Vu que tu roule déja sur circuit, tu doit connaitre les récit des présidents de club du genre " à cause de cette greluche qui habite à 500m on est obligé de fermer le samedi..."

le boucan qu'on fait (enfin surtout les 4T...) porte très loin donc vérifie que le relief ne favorise pas la portée du son car construire une bute anti bruit ... bon courage lol et planter des arbre t'as le temps pour qu'il pousse assez.

Pour ce qui est de l'homologation, pour avoir des donné fiable, il vaudrait mieux te rapprocher de la ligue FFM ou UFOLEP car c'est eux qui valide ou pas.

Pour les aides, tu peux essayer la mairie du terrain, la fédé de la jeunesse et du sport, le conseil régional, général, l'intercomunalité. Ils ont des periodes où ils aident tel ou tel projets ...

Prend aussi contact avec d'autre club, il pourront peux etre te donner des filon.

Pour la terre, il parrait que sur leboncoin, il y en a plein.
primo
C' EST MISSION IMPOSSIBLE , cela fait 5 ans que je cherche dans tous les coins pour créer un circuit dans le valenciennois et des projets , j'en ai monté un paquet:
- ancien terrain de la sman, la direction du site a refusé.
- ancien terrain antar à haulchin, meme reponse.
- ancienne carrière de mastaing, le maire ne veut pas (domaine de chasse).
- ancienne sablière de vicq, le maire est ecolo.
- friche industrielle de douchy les mines , c'est mort à cause des pipes lines.
- ancien terrain de maing, domaine de chasse.
- friche dans les ZA d'onnaing,Herin , prouvy ou lieu saint amand: parcelles réservées au développement économique.
- Valenciennes métropole la CAPH ne disposent d'aucun terrain pour ce type de projet
- La chambre régionale d'agriculture , antenne de valenciennes ne dispose d'aucune parcelle à conseiller.
- Les voies naviguables ne disposent d'aucunes friches.
- Les anciennes friches industrielles sont en dépollution(saint saulve, bruay, raismes ou saint amand).
- ancienne sablière de maulde , madame le maire refuse.
Voici quelques exemples qui résument la compléxité sur le valenciennois. L'agglomération est très dense en population , donc pb de nuisance.J'ai contacté toutes les institutions, multiplié les dossiers et les rendez vous, j'ai des contacts politiques sérieux et bien , C'EST MORT!!!! J'ai trouvé un deal avec Phil Delsart , il me prète l'ancien terrain de SX de louvignies quesnoy , je suis en train de le refaire, faudera se contenter de cela. Ah si , j'ai la solution, acheter une parcelle dispo en ZA à 15€ le m2, faire des buttes anti bruit de 4m et ajouté des peupliers de 4 m, budget 700 000€!!! , on a pas d'ancienne carrière, ni de relief (parcelle non constructible ou non cultivable), tout les terrains sont à batir ou à cultiver , donc , RIDE in LOUVIGNIES SX SOON!!!
FULLGAZ500
OUAIS C DUR MAIS PAS IMPOSSIBLE..
zing rs
CITATION(primo @ 3 Jul 08 à 23:33 ) [snapback]246685[/snapback]
C' EST MISSION IMPOSSIBLE , cela fait 5 ans que je cherche dans tous les coins pour créer un circuit dans le valenciennois et des projets , j'en ai monté un paquet:
- ancien terrain de la sman, la direction du site a refusé.
- ancien terrain antar à haulchin, meme reponse.
- ancienne carrière de mastaing, le maire ne veut pas (domaine de chasse).
- ancienne sablière de vicq, le maire est ecolo.
- friche industrielle de douchy les mines , c'est mort à cause des pipes lines.
- ancien terrain de maing, domaine de chasse.
- friche dans les ZA d'onnaing,Herin , prouvy ou lieu saint amand: parcelles réservées au développement économique.
- Valenciennes métropole la CAPH ne disposent d'aucun terrain pour ce type de projet
- La chambre régionale d'agriculture , antenne de valenciennes ne dispose d'aucune parcelle à conseiller.
- Les voies naviguables ne disposent d'aucunes friches.
- Les anciennes friches industrielles sont en dépollution(saint saulve, bruay, raismes ou saint amand).
- ancienne sablière de maulde , madame le maire refuse.
Voici quelques exemples qui résument la compléxité sur le valenciennois. L'agglomération est très dense en population , donc pb de nuisance.J'ai contacté toutes les institutions, multiplié les dossiers et les rendez vous, j'ai des contacts politiques sérieux et bien , C'EST MORT!!!! J'ai trouvé un deal avec Phil Delsart , il me prète l'ancien terrain de SX de louvignies quesnoy , je suis en train de le refaire, faudera se contenter de cela. Ah si , j'ai la solution, acheter une parcelle dispo en ZA à 15€ le m2, faire des buttes anti bruit de 4m et ajouté des peupliers de 4 m, budget 700 000€!!! , on a pas d'ancienne carrière, ni de relief (parcelle non constructible ou non cultivable), tout les terrains sont à batir ou à cultiver , donc , RIDE in LOUVIGNIES SX SOON!!!






si je me trompe pas le terrain de la sman a ete repris par un pilote et qui serait en voie d homologation..
gaetancop
wow on peux pas dire que t'as pas cherché ! bravo pour ton courage et motivation !
sye-sye
Salut les gars et merci de vos reponses, ''primo'' j'imagine bien que c'est trés difficile de faire un terrain c'est pourquoi je

demande de l'aide, je vois que ta deja fait pas mal de recherche xthumbup.gif et que tu est (ou peut être plus, j'espère pas xblushing.gif )

motivé pour une tel avanture, si ca te dit on peut réessayé de faire des recherches pour avoir un terrain, ''fullgaz500'' je voulais

savoir si ca te dit de participé aussi je pense que pour commencer si nous sommes au moins deja 3 ca peut le faire, voila j'atend vos

réponses merci d'avance
FULLGAZ500
CITATION(sye-sye @ 4 Jul 08 à 18:57 ) [snapback]246745[/snapback]
Salut les gars et merci de vos reponses, ''primo'' j'imagine bien que c'est trés difficile de faire un terrain c'est pourquoi je

demande de l'aide, je vois que ta deja fait pas mal de recherche xthumbup.gif et que tu est (ou peut être plus, j'espère pas xblushing.gif )

motivé pour une tel avanture, si ca te dit on peut réessayé de faire des recherches pour avoir un terrain, ''fullgaz500'' je voulais

savoir si ca te dit de participé aussi je pense que pour commencer si nous sommes au moins deja 3 ca peut le faire, voila j'atend vos

réponses merci d'avance

MOI JE SERAIS PARTANT JE CHERCHE PAS MAL DANS MON COIN .TIENS MOI AU COURANT
BYE
primo
L'homologation de la SMAN , c'est moi qui l'avait préparé ( 500€ de travaux), pour rien ...Le site sera destiné à une nouvelle usine pour 2010.
Je dis impossible car j'ai déja tellement bossé sur le dossier que cela me parait très difficile. Demande à Jean michel, le boss de condé , lorsqu'il était réellement menacé par le depot des boues du canal, eh bien , aucun terrain disponible pour remplacer une structure existante !! Si vous trouvez un terrain , en tant que membre de la commission de MX de la ligue des Flandres, je participe direct!!
sye-sye
ok les gars ca fait plaisir xthumbup.gif de voir que vous êtes motivé, je vous donne mon adresse msn (par mp) comme ca pour en parler

ca sera mieu, et sinon je vais deja commencé a voir de mon coté pour trouver un terrain car je pense que c'est le plus dur et le plus

important.
FULLGAZ500
CITATION(sye-sye @ 4 Jul 08 à 22:57 ) [snapback]246774[/snapback]
ok les gars ca fait plaisir xthumbup.gif de voir que vous êtes motivé, je vous donne mon adresse msn (par mp) comme ca pour en parler

ca sera mieu, et sinon je vais deja commencé a voir de mon coté pour trouver un terrain car je pense que c'est le plus dur et le plus

important.


ca construit de partout c clair ;mais bon peut etre en retrait dans les terres.....
sinon une grande carriere loon beach 2 sur le valenciennois.......un terrain couvert aussi..PLEIN D IDEESS
bon ok j attend l euromillions lol
sye-sye
''primo'' a parlé de l'entrepot d'essence de haulchin, c'est vrai que ce terrain serait idéal pour faire le plus beau et le plus grand terrain

de cross de france, depuis je c pas combien d'année il n'est pas exploité, et le pire c'est qu'ils veulent y faire une poubelle

géante mad.gif , voici une vue aérienne du terrain pour que ceux qui ne connaissent pas et s'imagine l'espace qu'il y a, le terrain libre

c'est celui entouré en rouge , en bleu c'est l'entrepot d'essence et des entreprises, et en jaune c'est les habitations les plus proches de

Douchy-les-mines, en plus l'autoroute A2 est a 500 mètres, ahhhhhh je reve d'etre riche et de racheté ce terrain et d'y faire un

complexe géant de motocross, je reve je reve rolleyes.gif rolleyes.gif !!!!!!! IMSTP6.gif


crossmanktm
[quote name='sye-sye' date='5 Jul 08 à 00:58 ' post='246783']
''primo'' a parlé de l'entrepot d'essence de haulchin, c'est vrai que ce terrain serait idéal pour faire le plus beau et le plus grand terrain

de cross de france, depuis je c pas combien d'année il n'est pas exploité, et le pire c'est qu'ils veulent y faire une poubelle

géante mad.gif , voici une vue aérienne du terrain pour que ceux qui ne connaissent pas et s'imagine l'espace qu'il y a, le terrain libre

c'est celui entouré en rouge , en bleu c'est l'entrepot d'essence et des entreprises, et en jaune c'est les habitations les plus proches de

Douchy-les-mines, en plus l'autoroute A2 est a 500 mètres, ahhhhhh je reve d'etre riche et de racheté ce terrain et d'y faire un

complexe géant de motocross, je reve je reve rolleyes.gif rolleyes.gif !!!!!!! IMSTP6.gif



[/quoi salut tre interesan ton idee moi je sui de tout coeur avec toi moi jabite vers solesme et jer mon voisin qui fait du motocross ossi a un buldozer et une grue et tout met on cherche une pature...
kevjul
Ca fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui sont archi motivés. Par contre ca aurait été pour construire un stade de foot les mairies se seraient battues pour donner un terrain xwhistling.gif

Je suis de valenciennes et aucun soucis pour m'allier avec vous. xthumbup.gif
crossmanktm
CITATION(kevjul @ 10 Jul 08 à 14:53 ) [snapback]247489[/snapback]
Ca fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui sont archi motivés. Par contre ca aurait été pour construire un stade de foot les mairies se seraient battues pour donner un terrain xwhistling.gif

Je suis de valenciennes et aucun soucis pour m'allier avec vous. xthumbup.gif

c clair pour un stade de foot i se serai tous batue pour un terrain oe si on trouve une pature moi et des pote on na tous se qui faut pour faire des bute!!!
sye-sye
salu les gars, je suis content de voir que du monde commence a etre intéressé par ce projet, ''kevjul'' et ''crossmanktm'' c'est cool que

vous etes volontaire pour y participer, il y a deja ''fullgaz500'' et ''primo'' qui sont partant et moi, donc ca fait 5 xthumbup.gif , pour

l'instant nous sommes a l'étape la plus difficile ''trouver un terrain'' mad.gif , je cherche de mon coté unsure.gif et c'est trés difficile,

donc si vous avez des pistes de ce coté la ca serait super xthumbup.gif , je vous envoi mon adresse msn par mp comme ca c'est plus

facile pour communiquer ...

PS: il faudrait que l'on ce vois un jour pour parler de tout ca, comme nous sommes tous du valenciennois je vous propose de ce voir au terrain de ''condé-sur-escaut'' ...
FULLGAZ500
CITATION(sye-sye @ 10 Jul 08 à 22:21 ) [snapback]247553[/snapback]
salu les gars, je suis content de voir que du monde commence a etre intéressé par ce projet, ''kevjul'' et ''crossmanktm'' c'est cool que

vous etes volontaire pour y participer, il y a deja ''fullgaz500'' et ''primo'' qui sont partant et moi, donc ca fait 5 xthumbup.gif , pour

l'instant nous sommes a l'étape la plus difficile ''trouver un terrain'' mad.gif , je cherche de mon coté unsure.gif et c'est trés difficile,

donc si vous avez des pistes de ce coté la ca serait super xthumbup.gif , je vous envoi mon adresse msn par mp comme ca c'est plus

facile pour communiquer ...

PS: il faudrait que l'on ce vois un jour pour parler de tout ca, comme nous sommes tous du valenciennois je vous propose de ce voir au terrain de ''condé-sur-escaut'' ...

OK BONNNE IDEE SYESYE DESOLE JE T AI PAS ENCORE CONTACTE PAR MSN.JE TE WIZZ DES QUE POSSIBLE.BYE
zing rs
CITATION(kevjul @ 10 Jul 08 à 14:53 ) [snapback]247489[/snapback]
Ca fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui sont archi motivés. Par contre ca aurait été pour construire un stade de foot les mairies se seraient battues pour donner un terrain xwhistling.gif

Je suis de valenciennes et aucun soucis pour m'allier avec vous. xthumbup.gif



ta une bien belle moto toi di dc
primo
crossmanktm , tu dis que ton voisin a un bull & une pelle!! , j'ai des travaux pour finir le terrain de louvignies et je cherche une équipe pour réaliser ces travaux au plus vite (bien qu' avec la météo , c'est pas possible!!), tu penses qu'il serait intéréssé ?
crossmanktm
CITATION(primo @ 11 Jul 08 à 22:33 ) [snapback]247689[/snapback]
crossmanktm , tu dis que ton voisin a un bull & une pelle!! , j'ai des travaux pour finir le terrain de louvignies et je cherche une équipe pour réaliser ces travaux au plus vite (bien qu' avec la météo , c'est pas possible!!), tu penses qu'il serait intéréssé ?

oe jpense faut voir avec son boulo jte dirai koi?? au plus vite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.