mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [Conseil] Achat ktm
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
KTM38
Salut a tous,

Je suis nouveau je me présente en vitesse ...
Je m'apel Julien je suis du 38, je vais faire mon premier achat de cross se week end et j'aurais voulu avoir des avis sur la moto que m'intéresse beaucoup !

Donc la moto est une KTM 250 sx-f de 2007 qui n'a pas beaucoup tourné (une dizaine d'heures), tout est neuf et elle possède un kit déco.
Niveau esthétique est moteur elle me parait vraiment nikel !
J'aurais besoin de conseil.
Que regarder niveau moteur ? Est ce que ce modèle a des défaults a votre connaissance ? etc ...
Si vous pouvez m'éclairez pour que mon première achat se passe a merveille, je vous en serais très reconnaissant smile.gif xblushing.gif
Je paye cette KTM : 4200€.

Voila la seule photo que j'ai pu prendre !! (Désolé elle n'est pas dans le bon sens mais on peut voir la moto quand même)


Merci d'avance pour vos réponses
teted'oeuf
Salut


est ce que le vendeur donne kit pièce avec ?
Est il complet ?
pas de fuite d'huile sur les tubes de fourche, sur ou sous le moteur ?
La vidange de fourche a été faite ?
Pas de rayures sur les tubes de fourche ?
pas de bruit parasites quand le moteur tourne ( bruit métaliques, ratés.........)
a tu la facture du concessionnaire ( ton vendeur devrais en avoir une puisque la moto na que 10 h c'est "presque forcément" une première main )
La moto démare bien ?
Le filtre a été netoyer après chaques sorties ?
Quel tete a ton kit chaine ?

après pour l'estétique c'est a toi de voir .......


a plus xthumbup.gif
Farou-MX
Ktm dry.gif pas de kit piéces a l'achat.

Attention au cadre (niveau de la joinction avec la colone de direction) apré je dit sa mais bon... sa fait que deux pot's qui se retrouve avec le cadre en 2 apré kke sortie sur le 250 sx-f acheté neuve blink.gif
mad.gif

Ready to race ph34r.gif xsmile012.gif
teted'oeuf
les radins blink.gif !!! sur les enduro ( sur mon 2003 ) a l'époque il m'avais donner un kit piston !!!!!!!!!!!

Surveille aussi le couvercle du truque de l'embreyage Hydrolique ( juste a coté du pignon )
Il se bouffe facillement et coute assez cher !

a plus xthumbup.gif
Ben freerider
il faut que tu vérifies tout ça
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile moteur combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air et filtre a huile
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
entretien
_factures ?

vérifie bien le recpetacle d'embrayage il arrive que la chaine l'abime en sautant, il est éssentiel d'y mettre une protection.
c'est vrai que j'ai vu pas mal de photo avec des cadres fissurés mais bon.

Achat
Cheques ou/et liquide
Cheques permettent d’avoir le nom
Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un ..cm3 de 200. en l'état de numéro bloc moteur....... et cadre...... pour € en cheques à M ...résidant à ……. L'usage du véhicule ne doit être que strictement sur terrain privée bla bla bla)x2 une pour toi une pour le vendeur.

vérifie bien les coordonnée, demande une pièce d'identité et tout, on est jamais trops méfiant.
KTM38
CITATION(teted @ 10 Jul 08 à 19:32 ) [snapback]247520[/snapback]
Salut


est ce que le vendeur donne kit pièce avec ?
Est il complet ?
pas de fuite d'huile sur les tubes de fourche, sur ou sous le moteur ?
La vidange de fourche a été faite ?
Pas de rayures sur les tubes de fourche ?
pas de bruit parasites quand le moteur tourne ( bruit métaliques, ratés.........)
a tu la facture du concessionnaire ( ton vendeur devrais en avoir une puisque la moto na que 10 h c'est "presque forcément" une première main )
La moto démare bien ?
Le filtre a été netoyer après chaques sorties ?
Quel tete a ton kit chaine ?

après pour l'estétique c'est a toi de voir .......


a plus xthumbup.gif


Salut

Alors, le vendeur ne me donne pas de pièce avec la machine
Il est complet, il n'y a aucune fuite d'après ce que j'ai vu.
La vidange de fourche n'a pas était faite par contre. Et aucune rayure sur les tubes de fourche.

Je ne l'ai pas encore éssayée, je suis juste allée la voir, donc je ne l'ai pas vu tournée, biensur je vais l'éssayée avant de l'acheter.
Je vais voir car c'est une moto qui revien de vol, le proprio l'a donc acheté aux enchère, je vais voir avec lui pour les papiers.
Pour le reste je n'ai pas demandé mais je lui demanderé une fois sur place demain matin smile.gif

Merci a vous tous pour tous vos conseils xthumbup.gif xblushing.gif

Pour les cadre, je vais surveillé, sa me parait bisard ce que tu dis car mon pote a une sx 250 de 2004 et aucune fissure de vue !
Je te crois hein c'est juste que je m'attendais a mieux niveau qualitée/prix de KTM dry.gif

SI vous avez d'autre conseil biensur dites les moi, je suis preneur laugh.gif
KTM38
CITATION(Ben freerider @ 10 Jul 08 à 20:28 ) [snapback]247527[/snapback]
il faut que tu vérifies tout ça
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile moteur combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air et filtre a huile
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
entretien
_factures ?

vérifie bien le recpetacle d'embrayage il arrive que la chaine l'abime en sautant, il est éssentiel d'y mettre une protection.
c'est vrai que j'ai vu pas mal de photo avec des cadres fissurés mais bon.

Achat
Cheques ou/et liquide
Cheques permettent d’avoir le nom
Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un ..cm3 de 200. en l'état de numéro bloc moteur....... et cadre...... pour € en cheques à M ...résidant à ……. L'usage du véhicule ne doit être que strictement sur terrain privée bla bla bla)x2 une pour toi une pour le vendeur.

vérifie bien les coordonnée, demande une pièce d'identité et tout, on est jamais trops méfiant.


D'accord merci a toi pour tout sa j'ai noté xthumbup.gif
Le vendeur est un garagiste qui a plusieurs motos en sa possession, donc je pense qu'il a fait l'entretien mais je vais quand même lui demandé !
teted'oeuf
attention aux moto retours de vol

Les voleurs ne sont pas toujours précotionneux , le moteur a peut etre tourné avec une huile non adaptées ou bien carément sans huile

si la moto a vraiment 10 h, ouvre le kick et regarde si il y a du jeu. si le kick bouge ta moto a plus de 10 h

De plus prend en compte que tu vas devoir vidanger ta fourche ( obigatoire si non tu risque d'abimer les bagues anti friction)
inclue ce paramètre dans la négossiation

voila

a plus xthumbup.gif

Je redis, fait atention au cadre . Pour info le 2004 de ton ami n'a pas le meme cadre
Surveille bien aussi le couvercle du réceptacle d'embrayage hidrolique il ce trouve entre le couvercle d'alumager et le pignon, une chaine détendue peut l'avoir usiner......

KTM38
CITATION(teted @ 10 Jul 08 à 22:06 ) [snapback]247549[/snapback]
attention aux moto retours de vol

Les voleurs ne sont pas toujours précotionneux , le moteur a peut etre tourné avec une huile non adaptées ou bien carément sans huile

si la moto a vraiment 10 h, ouvre le kick et regarde si il y a du jeu. si le kick bouge ta moto a plus de 10 h

De plus prend en compte que tu vas devoir vidanger ta fourche ( obigatoire si non tu risque d'abimer les bagues anti friction)
inclue ce paramètre dans la négossiation

voila

a plus xthumbup.gif

Je redis, fait atention au cadre . Pour info le 2004 de ton ami n'a pas le meme cadre
Surveille bien aussi le couvercle du réceptacle d'embrayage hidrolique il ce trouve entre le couvercle d'alumager et le pignon, une chaine détendue peut l'avoir usiner......


Merci, la moto a tournée avec de l'huile car chez ktm elle a était mise a niveau.
Comment on vidange une fourche ? Je ne comprend pas très bien pk la vidangée amprs qu'elle n'a qu'un an ?
Mais merci pour le critère de négociation smile.gif
teted'oeuf
vidange de fourche obligatoire sur une moto neuve au bout de 15 heures d'utilisation ( plus ou moin )

explication :

La fourche se rode ( comme le moteur )

des particules ce déposent telles que de la limaille

cela peut entrainer une usure prématurée des pièces en mouvement dans la fourche, plus particumlièrement des bagues anti frictions

de plus c'est marqué dans le manuel d'utilisation donc ...............

voila

a plus xthumbup.gif
KTM38
CITATION(teted @ 10 Jul 08 à 22:41 ) [snapback]247560[/snapback]
vidange de fourche obligatoire sur une moto neuve au bout de 15 heures d'utilisation ( plus ou moin )

explication :

La fourche se rode ( comme le moteur )

des particules ce déposent telles que de la limaille

cela peut entrainer une usure prématurée des pièces en mouvement dans la fourche, plus particumlièrement des bagues anti frictions

de plus c'est marqué dans le manuel d'utilisation donc ...............

voila

a plus xthumbup.gif


Merci de ta réponse, je n'était pas du tout au courant :s
Je vais voir tout sa demain merci biggrin.gif laugh.gif
KTM38
Merci a vous tous, je suis allée la voir, tout était bon, il m'a offert 2 jeu de plaquettes et des réduction pour moto évasion de 40%.
La moto est parfaite est marche du feu de dieu ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.