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Rital
Salut mx,

Aujourd'hui j'ai passé une super journée au terrain de vincy (77) sauf que vers la fin j'ai cassé quelque chose...

Je vous expliquer je fais un saut et a la reception j'ai retrogradé car j'etais pas a la bonne vitesse et tout a coup la moto n'avance plus j'accélère mais c'est dans le vent je retrograde rien a faire!
Au début j'ai pensé a un serrage mais dans ce cas la roue ar aurait bloquer puis la moto s'est mise a faire un bruit de casserole!
Le kick n'est pas bloqué, elle démarre tient le ralenti mais fait un bruit casserole niveau boite. j'ai démonté coté embrayage enleve disque, cloche.... et je vois qu'il y a plein de limaille au fond du carter et m'apercois qu'il y a un gros pignon juste a la droite de l'arbe primaire ou je ne sais pas comment on appel ça(le truc qu'il fais tourner tous les pignon dans la boite) bref à côté de ça il y a un gros pignon serrer par un ecrou de 10 ou 12 il est abimé et déformé j'ai remi ma cloche sans l'ecrou je l'ai fais tourné et on sent que le pignon erafle les pignon de la cloque on faite j'ai l 'impression qu'il ne s'emboite plus donc je pense que le problème vient de la non??

ca peut pas etre le vilebrequin ou le piston sinon elle ne démarre pas?? ma moto est une kx 125 2001 mais je ne comprends pas comment le pignon a pu se niquer comme ça....

rital
Rital
CITATION(Rital @ 13 Jul 08 à 23:24 ) [snapback]247911[/snapback]
Salut mx,

Aujourd'hui j'ai passé une super journée au terrain de vincy (77) sauf que vers la fin j'ai cassé quelque chose...

Je vous expliquer je fais un saut et a la reception j'ai retrogradé car j'etais pas a la bonne vitesse et tout a coup la moto n'avance plus j'accélère mais c'est dans le vent je retrograde rien a faire!
Au début j'ai pensé a un serrage mais dans ce cas la roue ar aurait bloquer puis la moto s'est mise a faire un bruit de casserole!
Le kick n'est pas bloqué, elle démarre tient le ralenti mais fait un bruit casserole niveau boite. j'ai démonté coté embrayage enleve disque, cloche.... et je vois qu'il y a plein de limaille au fond du carter et m'apercois qu'il y a un gros pignon juste a la droite de l'arbe primaire ou je ne sais pas comment on appel ça(le truc qu'il fais tourner tous les pignon dans la boite) bref à côté de ça il y a un gros pignon serrer par un ecrou de 10 ou 12 il est abimé et déformé j'ai remi ma cloche sans l'ecrou je l'ai fais tourné et on sent que le pignon erafle les pignon de la cloque on faite j'ai l 'impression qu'il ne s'emboite plus donc je pense que le problème vient de la non??

ca peut pas etre le vilebrequin ou le piston sinon elle ne démarre pas?? ma moto est une kx 125 2001 mais je ne comprends pas comment le pignon a pu se niquer comme ça....

rital


j'ai look sur mrcycles et c'est le pignon du vilbrequin qui est abimé ...
fred250
quelques photos si possible ça aiderais a y voir plus clair wink.gif
Rital
Voila des photos veuillez m'excuser pour la qualité, j'avais pas le numérique





une autre:




le pignon n'est plus plat mais ondulé, les dents sont éclaté...


je ne sais pas si vous arrivez à voir mais le pignon du vilbrequin n'est plus plat mais ondulé, les dents sont éclaté, j'ai ramassé pas mal de limaille je ne sais pas ce qui s'est passé et quand je remet la cloche et que je l'a fais tourner doucement ça fait du bruit quand je pense que moteur en marche c'est a cause de ça que ça fait un bruit de casserole vous êtes d'accord ou pas ? lolol
fred250
je vois pas tellement bien l'état du pignon mais de toute façon les dents sont toutes là , je pense que c'est a l'intérieur de la boite qu'il y a le vrai problème , t'a du cassé des pignons , reste plus que a ouvrir le moteur...
Rital
CITATION(fred250 @ 14 Jul 08 à 22:55 ) [snapback]248076[/snapback]
je vois pas tellement bien l'état du pignon mais de toute façon les dents sont toutes là , je pense que c'est a l'intérieur de la boite qu'il y a le vrai problème , t'a du cassé des pignons , reste plus que a ouvrir le moteur...



Non, c'est pas possible car quand je tourne l'axe au centre tout tourne correctement centre aucun bruit le pignon est ondulé il a pri un coup il frotte contre la cloche deja les dents sont la mais elle sont limé elle ne son plus plate elle sont taillé donc elle ne semboite plus comme avant quand je rajoute la cloche la ca fait du bruit!

tu me fais peur en me disant que je dois ouvrir tout le bloc moteur...
teted'oeuf
salut

je suis pas un spécialiste mais on dirai que ce pignon abimé est sur un axe, axe qui a l'aire de tourner grace a des roulement ( je suis pas sur de ce que je dit )

Peut etre que le roulment a du jeu donc l'axe vas de traver et ton pignon avec

a vérifier sur un site de micro fiches

voila

a plus et bon courage ......
fred250
en tournant l'axe sur lequel est monté l'embrayage es que tu arrive a faire tourné ta roue arrière ?
le problème c'est pas le bruit , ça a la limite on s'en fout , c'est juste la conséquence de la casse de quelque chose qui fait que ton moteur n'entraîne plus ta boite puisque tu dit que lorsque tu passe tes vitesses rien ne ce passe
avec les infos que tu donne je pense que toute la partit transmission du coté embrayage fonctionne correctement même si ton pignon de vilebrequin est abîmé , car lorsque tu kick ça entraîne toute une cascade de pignon qui va jusqu'au vilo et fait tourné celui ci puisque ton moteur démarre , donc pour moi soit c'est l'embrayage qui a cassé quelque par , soit c'est a l'intérieur de la boite , a toi de trouvé a quel endroit ce situe le problème
déjà vérifie ta boite , met une vitesse et avec une main fait tourné ta roue arrière en tenant l'axe sur lequel ce monte l'embrayage, si tu arrive pas a bloqué l'axe c'est que ta boite est bonne , mais essais sur toutes les vitesses , dans le cas contraire c'est qu'il y a un problème


a9stewaf
slt c'est domage je suis passe a vincy lundi apreme ... j aurai pu regarder mais bon??? j ai aussi un kx 125 masi plus recent ; regarde si tes roulements de vilo n ont pas bouge ca pourrait expliquer que le pignon soit marque ; la boite sur els kx est"fragile" (en fait toute moto ) si il y a de la limaille faut ouvrir de toute facon pour ne pas prendre de risque ; les carters moteur ont ils cassé car là aussi il y a un risque; bref
bon courage
A+
A9
COUSINHUB
Bonjour RITAL, c'est le pignon du vilo qui est HS celui -ci est monté sur cannelures et il te faudra une clé à choque pour le débloquer .D'autres part ceci à été causé par le rlx aiguille de la cloche d'embrayage ou les silenblocs de la grande couronne de la cloche qui sont explosés à l'intérieur , annalyse bien l'ensemble ' cloche et le grand pignon) qui vient au contact du pignon HS. Pour la cloche tu trouveras le kit de rréparation ches PROX et le pignon chez KAWA ou dans une casse.Bonne mécanaique
Rital
CITATION(fred250 @ 15 Jul 08 à 00:50 ) [snapback]248104[/snapback]
en tournant l'axe sur lequel est monté l'embrayage es que tu arrive a faire tourné ta roue arrière ?
le problème c'est pas le bruit , ça a la limite on s'en fout , c'est juste la conséquence de la casse de quelque chose qui fait que ton moteur n'entraîne plus ta boite puisque tu dit que lorsque tu passe tes vitesses rien ne ce passe
avec les infos que tu donne je pense que toute la partit transmission du coté embrayage fonctionne correctement même si ton pignon de vilebrequin est abîmé , car lorsque tu kick ça entraîne toute une cascade de pignon qui va jusqu'au vilo et fait tourné celui ci puisque ton moteur démarre , donc pour moi soit c'est l'embrayage qui a cassé quelque par , soit c'est a l'intérieur de la boite , a toi de trouvé a quel endroit ce situe le problème
déjà vérifie ta boite , met une vitesse et avec une main fait tourné ta roue arrière en tenant l'axe sur lequel ce monte l'embrayage, si tu arrive pas a bloqué l'axe c'est que ta boite est bonne , mais essais sur toutes les vitesses , dans le cas contraire c'est qu'il y a un problème



oui mais quand tu me dis rien ne se passe pourquoi parce que le pignon n'entraine plus la couronne de la cloche peut etre qu'en marche avec les vibrations ça ne colle plus du tout non ça bloque j'ai essaye...j'ai commandé le pignon 50€ purée en plus il y a une clavette dans le pignon abusé!!! mais je crois que je vais commander en plus les cage aiguille de la cloche...
Rital
CITATION(COUSINHUB @ 15 Jul 08 à 10:06 ) [snapback]248133[/snapback]
Bonjour RITAL, c'est le pignon du vilo qui est HS celui -ci est monté sur cannelures et il te faudra une clé à choque pour le débloquer .D'autres part ceci à été causé par le rlx aiguille de la cloche d'embrayage ou les silenblocs de la grande couronne de la cloche qui sont explosés à l'intérieur , annalyse bien l'ensemble ' cloche et le grand pignon) qui vient au contact du pignon HS. Pour la cloche tu trouveras le kit de rréparation ches PROX et le pignon chez KAWA ou dans une casse.Bonne mécanaique



merci merci
Rital
CITATION(COUSINHUB @ 15 Jul 08 à 10:06 ) [snapback]248133[/snapback]
Bonjour RITAL, c'est le pignon du vilo qui est HS celui -ci est monté sur cannelures et il te faudra une clé à choque pour le débloquer .D'autres part ceci à été causé par le rlx aiguille de la cloche d'embrayage ou les silenblocs de la grande couronne de la cloche qui sont explosés à l'intérieur , annalyse bien l'ensemble ' cloche et le grand pignon) qui vient au contact du pignon HS. Pour la cloche tu trouveras le kit de rréparation ches PROX et le pignon chez KAWA ou dans une casse.Bonne mécanaique


les silentbloc de la cloche??? qu'elle silent bloc? les cages aiguilles ne sont pourtant pas abimé bisard... la grande couronne est en excellent etat... je vais bien regarder
Rital
Salut mx,,

J'ai une autre question c'est normal que l'axe au centre de la cloche est un petit de jeu? C'est a dire que je peux le bouger sur peut etre 2/3 mm en tirant et en l'enfonçant.

C'est pas normal non?

Rital
boubou21
Salut, je m incruste vite fait, mais pour le jeu, c est normal, je vien de refaire ma boite et j ai
environ ce jeu là. voila A+
Rital
CITATION(boubou21 @ 16 Jul 08 à 21:39 ) [snapback]248414[/snapback]
Salut, je m incruste vite fait, mais pour le jeu, c est normal, je vien de refaire ma boite et j ai
environ ce jeu là. voila A+



tu me rassure merci!! bonne soirée
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