mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour choix 125 cross (KTM ou honda)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
arnoman
Bonjour,

Je suis nouveau inscrit sur le forum et suis les discussions qui m'intéressent depuis un petit moment sans y participer.
Donc je me présente, je suis un ancien motocrossman, j'ai pratiqué de 4 ans jusqu'à 17ans en compétition... et aujourd'hui à l'age de 29 ans j'ai envie de remettre ça en loisir.
J'étais un pro honda, je l'ai toutes eu: deux 49.9, deux 60, une 80 super modifiée et une 125 pour finir et oui obligé d'arrêter car devenu un peu cancre à l'école xblushing.gif

Bon allez passons au vif du sujet:
Donc voila, je ne suis plus au fait de ce qui ce fait aujourd'hui et après avoir cherché un peu des occas' avec un bugdet d'environ 2500€ +/- 200€ j'ai touvé une 125 sx KTM de 2005 édition Tyla Rattray (ressemble à la photo jointe).
Le prix est de 2900€ négociable.
Je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'essayer, démarrage à froid au 2è coup de kick
Le kit chaine est un peu usé mais pas HS, les plaquettes sont neuves...
A votre avis qu'est-ce que vous en pensez de KTM? moi je ne connais pas du tout surtout quand je roulais ça n'existait pas du tout!
Merci pour votre aide biggrin.gif


B3nji-58
slt apré il faut voir l'état des plastique(détail)la visserie super important,le nombre d'heure,le nombre de piston fait dessus,si les filtre on été fait a chaque sortie puis l'aspect général la elle a l'ére propre sinon les KTM heuu fiabilité pas top sinon sa peut allé.sinon comme autre moto moi je te conseillerai une 125 yz de 2005
arnoman
CITATION(B3nji-58 @ 15 Jul 08 à 23:41 ) [snapback]248295[/snapback]
slt apré il faut voir l'état des plastique(détail)la visserie super important,le nombre d'heure,le nombre de piston fait dessus,si les filtre on été fait a chaque sortie puis l'aspect général la elle a l'ére propre sinon les KTM heuu fiabilité pas top sinon sa peut allé.sinon comme autre moto moi je te conseillerai une 125 yz de 2005


Les plastiques sont propres, de manière général elle est propre... juste un truc qui m'a surpris ce sont les butées qu'il y entre le cadre et la fourche, à gauche il y a une vis un peu tordue et à droite rien donc quand on tourne le guidon complètement à droite la fourche vient en contact avec les ouies du radiateur => un peu space
Pour les pistons et les filtres je vais poser la question.
sinon c'est une 2è main... le 1er a fait de la compétition avec pendant 2 ans et le 2è qui l'a acheté en concession en aout 2007 a fait 2 pleins avec (juste un rodage) et puis plus rien depuis septembre 2007.

Sinon comme autre moto j'étais parti au début plus sur une 125 cr de 2004 car pro honda avant... yz je n'ai jamais trop aimé => qu'est-ce qu'il pourrait me faire changer d'avis selon vous? j'en ai déja essayé et ce que je leur reprochais c'est qu'il n'y rien en bas...


FouduMX
Salut et bienvenue sur le forum !!!!!

Je suis entièrerement d'accord avec B3nji-58....

Les KTM, d'après ce que j'ai entendu, sont réputées pour être hyper puissantes mais un peu moins fiables.... après moi je n'en ai jamais eu.... je ne peut donc pas trop juger......

Par contre les honda sont increvables !!!!! xthumbup.gif Et là je parle en tant que connaisseur !!!!!!
....... et elles ne marchent pas mal du tout ! xthumbup.gif

Les YZ sont également solides !!!!!!! et les 2005 sont les meilleurs de la catégories 125 cross .......
J'ai lu ça dans un vieux moto verte......

Après c'est à toi de jugé....

A+

Tient nous au courant...
B3nji-58
honda moi je serai pa tro pour car il ont arréter les 2 temp et pour les piece sa pourrait etre problématique
FouduMX
C'est vrai je n'y avait pas pensé !!!!
Bien vu B3nji-58 !!!! xthumbup.gif

Quoi qu'il n'y a pas mal de pièces d'occaz à vendre un peu partout ......

A voir ...........
arnoman
CITATION(FouduMX @ 16 Jul 08 à 21:03 ) [snapback]248405[/snapback]
C'est vrai je n'y avait pas pensé !!!!
Bien vu B3nji-58 !!!! xthumbup.gif

Quoi qu'il n'y a pas mal de pièces d'occaz à vendre un peu partout ......

A voir ...........


Ok donc plus honda ou yz...
En tout cas en occaz les honda ont plutôt la cote car pour des modèles 2004 style celle en-dessous il faut au moins 2900€ et elles sont difficilement négociable!!!

Farou-MX
Je me rapelle avoir vendue ma CR de 2002 en super état et equipée d'une ligne et bien d'autres pour 2500 € faut dire se sont de super machine xthumbup.gif

Mais moi meme j'ai un 125 yz 2005 et je me regale avec sa a une peche monstrueuse a bas regime et sa meme d'origine alor je ne te comprend pas quand tu leur reproche que sa soit creux unsure.gif

L'yz est reputé pour etre un bourrin de couple si on peut dire sa comme sa IMSTP6.gif

Si sa intéresse la mienne est a vendre 3200 € avec piston 10h etc me contacter si intéréssé wink.gif

Je rachete plus recent mais toujours chez yz smile.gif ou un pti rmz on verra...

Et ktm hum hum attention faut etre amis avec le concess du coin laugh.gif happy.gif
Non sava mais cadre et moteur fragiles ! ac des suspension souvent trop dure :s
FouduMX
+1
arnoman
CITATION(Farou-MX @ 16 Jul 08 à 22:43 ) [snapback]248430[/snapback]
Je me rapelle avoir vendue ma CR de 2002 en super état et equipée d'une ligne et bien d'autres pour 2500 € faut dire se sont de super machine xthumbup.gif

Mais moi meme j'ai un 125 yz 2005 et je me regale avec sa a une peche monstrueuse a bas regime et sa meme d'origine alor je ne te comprend pas quand tu leur reproche que sa soit creux unsure.gif

L'yz est reputé pour etre un bourrin de couple si on peut dire sa comme sa IMSTP6.gif

Si sa intéresse la mienne est a vendre 3200 € avec piston 10h etc me contacter si intéréssé wink.gif

Je rachete plus recent mais toujours chez yz smile.gif ou un pti rmz on verra...

Et ktm hum hum attention faut etre amis avec le concess du coin laugh.gif happy.gif
Non sava mais cadre et moteur fragiles ! ac des suspension souvent trop dure :s


merci pour ta proposition mais yam je n'y arrive pas... c'est dans ma tête IMSTP6.gif , je vais sûrement revenir à mes premiers amours c'est à dire honda style photo du dessus... Vous en pensez quoi? je ne pense pas me tromper...

Par contre je suis également à la recherche de fringues de cross style tout (pointure 43, maillot L, taille 40-42 en pantalon)
Janik_92
Bonjour,

Le probleme de chez Honda est que les moteurs sont trop creux à bas régime !!! dry.gif Tout est en haut !!!

De plus, leurs moteurs 2 temps n'ont pas évolués depuis de trés nombreuses années car Honda a laché l'affaire avec les 2 temps pour se consacrer qu'au 4 temps !!! xwhistling.gif

Conclusion dans l'ordre dans la catégorie des 125 2 temps d'aprés plusieurs magazine de cross (du meilleur au moins bon) : 1/ YAMAHA YZ, 2/ KTM SX, 3/ HONDA CR, 4/ KAWAZAKI KX, 5/ SUZUKI RM

Aprés c'est une histoire de gout !!! rolleyes.gif
FouduMX
Moi je dit que tu peut prendre Honda sans soucis....

Même si ceux ne sont pas forcément les meilleurs !!!!!

Pour moi c'est quand même mieux que KTM....... mais cela est mon avis perso

A+
FouduMX
Moi je vends mon pare pierres

ici
Ben freerider
Salut
possédant un 125sx et ayant débuter sur yz puis cr, je préfere ktm.
le yam avait du couple, pas trop obligé de rouler dans les tours, ancienne partie cycle donc pas top, freinage un poil court.
cr c'était vraiement une pure partie cycle, terrible, mais un 125 c'est creux a mort en bas, un 250 encore ça ce sens pas trop
ktm c'est le top pour moi, les suspates sont bien ferme, certains diront trops, moi ça me plait, c'est vrai que y'a une butée et que au début ça peu en rebuter certain laugh.gif mais on s'y fais vite, ça gène juste a trés basse vitesse ou par exemple quand tu la pousse pour la mettre dans la remorque ou des manoeuvres du genre. et y'a de la puissance à revendre. xthumbup.gif
aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? xwhistling.gif
arnoman
Petit bilan de vos réponses:

B3nji-58: yz, ktm (pas trop fiable)
FouduMX: honda (increvable), yz (meilleur de sa catégorie), ktm (puissantes mais pas fiables)
Farou-MX: yz (coupleuse)
Janik_92: 1/ YAMAHA YZ, 2/ KTM SX, 3/ HONDA CR (trop creux en bas), 4/ KAWAZAKI KX, 5/ SUZUKI RM
Ben freerider: ktm (puissance à revendre)

Résultat:
1) YZ
2) CR
3) SX

mais si CR trop creux en bas classement modifié unsure.gif 1) YZ, 2) KTM et 3) CR

Et comme je n'aime pas YZ wink.gif ça serait plus KTM xthumbup.gif mais je retrouve plusieurs fois des problèmes de fiabilité xblushing.gif donc si quelqu'un peut me remonter un problème qu'il aurait eu ça m'intéresserait blink.gif
Farou-MX
CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback]
aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? xwhistling.gif


Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! laugh.gif laugh.gif

Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres:
2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction.

Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ?

xwhistling.gif
arnoman
CITATION(Farou-MX @ 17 Jul 08 à 23:08 ) [snapback]248583[/snapback]
CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback]
aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? xwhistling.gif


Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! laugh.gif laugh.gif

Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres:
2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction.

Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ?

xwhistling.gif


Plutôt inquiétant ton histoire ohmy.gif
En gros il faudrait un cadre de honda avec un moteur de ktm dedans => ça se complique enfin je crois que je ne vais pas trop me prendre la tête car pour du loisir elles devraient toutes faire l'affaire.

En tout cas je trouve toutes vos remarques très intéressantes, je vois que j'ai affaire à des passionnés xthumbup.gif
B3nji-58
CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback]
Salut
possédant un 125sx et ayant débuter sur yz puis cr, je préfere ktm.
le yam avait du couple, pas trop obligé de rouler dans les tours, ancienne partie cycle donc pas top, freinage un poil court.
cr c'était vraiement une pure partie cycle, terrible, mais un 125 c'est creux a mort en bas, un 250 encore ça ce sens pas trop
ktm c'est le top pour moi, les suspates sont bien ferme, certains diront trops, moi ça me plait, c'est vrai que y'a une butée et que au début ça peu en rebuter certain laugh.gif mais on s'y fais vite, ça gène juste a trés basse vitesse ou par exemple quand tu la pousse pour la mettre dans la remorque ou des manoeuvres du genre. et y'a de la puissance à revendre. xthumbup.gif
aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? xwhistling.gif



CITATION(Farou-MX @ 17 Jul 08 à 23:08 ) [snapback]248583[/snapback]
CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback]
aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? xwhistling.gif


Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! laugh.gif laugh.gif

Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres:
2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction.

Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ?

xwhistling.gif

non mais en Bretagne je conai des gars heu leur moto il ont eu plien de casse j'ai un copain qui roule en 85 il roule bien mes pas un champion du monde nn plus et le moteur cassé alor que c'est moto son toujours bien entretenu mais farou mxl es cadre fendu au niveau de la colone c'est bizare j'ai pas encore vue de ktm revenir en 2 dans le paddock du Bretagne
arnoman
CITATION(B3nji-58 @ 18 Jul 08 à 00:18 ) [snapback]248595[/snapback]
CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback]
Salut
possédant un 125sx et ayant débuter sur yz puis cr, je préfere ktm.
le yam avait du couple, pas trop obligé de rouler dans les tours, ancienne partie cycle donc pas top, freinage un poil court.
cr c'était vraiement une pure partie cycle, terrible, mais un 125 c'est creux a mort en bas, un 250 encore ça ce sens pas trop
ktm c'est le top pour moi, les suspates sont bien ferme, certains diront trops, moi ça me plait, c'est vrai que y'a une butée et que au début ça peu en rebuter certain laugh.gif mais on s'y fais vite, ça gène juste a trés basse vitesse ou par exemple quand tu la pousse pour la mettre dans la remorque ou des manoeuvres du genre. et y'a de la puissance à revendre. xthumbup.gif
aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? xwhistling.gif



CITATION(Farou-MX @ 17 Jul 08 à 23:08 ) [snapback]248583[/snapback]
CITATION(Ben freerider @ 17 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]248510[/snapback]
aprés je pense que quand benji te dis que c'est pas fiable j'imagine qu'il sais ça d'aprés son expérience de test sur ktm et évidemment pas d'aprés des commérages ou des conneries que débitent les magazçnes hein ? xwhistling.gif


Motoverte et MX je te trouve arrogant de qualifié sa de presse qui debite des conneries la c'est trop gros quand meme faut se modéré et venerai nos peres MX ET MV ! laugh.gif laugh.gif

Moi je me sens obligé de justifié par des bonnes preuves et des chiffres:
2 pot a moi, 2 sxf neuf (07/08) a deux ans d'ecart, 2 cadre fendue au niveau de la colonne de direction.

Pardon mais j'appelle pas sa etre fiable car se prendre une fourche dans les dent sa doit piqué non ?

xwhistling.gif

non mais en Bretagne je conai des gars heu leur moto il ont eu plien de casse j'ai un copain qui roule en 85 il roule bien mes pas un champion du monde nn plus et le moteur cassé alor que c'est moto son toujours bien entretenu mais farou mxl es cadre fendu au niveau de la colone c'est bizare j'ai pas encore vue de ktm revenir en 2 dans le paddock du Bretagne


Plutôt inquiétant ces problèmes de fiabilité sur KTM ohmy.gif
Cela complique énormément mon choix !!!
boubou21
...Honda Honda... wink.gif mieux vaut un leger probleme de bas regime qu un gros probleme de cadre fendu!! xwhistling.gif tongue.gif
smux
Essaye les, ça sera la meilleurs façon de savoir.
L'YZ est vraiment bien, dommage que tu n'aimes pas cette marque (c'est idiot comme préjugé mais bon).

Sinon la RM est bien aussi ... je sais pas pourquoi vous la mettez tout a fait en bas de votre pseudo-classement. Certes on en voit pas trop mais il n'empêche que c'est une bonne machine.

Bref sinon effectivement la CR avec boite a clapet, pot et tout le touin-touin.
arnoman
CITATION(smux @ 18 Jul 08 à 15:17 ) [snapback]248656[/snapback]
Essaye les, ça sera la meilleurs façon de savoir.
L'YZ est vraiment bien, dommage que tu n'aimes pas cette marque (c'est idiot comme préjugé mais bon).

Sinon la RM est bien aussi ... je sais pas pourquoi vous la mettez tout a fait en bas de votre pseudo-classement. Certes on en voit pas trop mais il n'empêche que c'est une bonne machine.

Bref sinon effectivement la CR avec boite a clapet, pot et tout le touin-touin.


En fait j'ai été élevé HONDA et en plus j'ai un cousin qui est concessionnaire honda mais hélas il ne fait pas de cross ou très peu...
Par contre j'ai un peu de mal à trouver des occaz, il y en a une qui m'intéresse et qui à l'air très propre et bien entretenue de 2004 avec kit déco AMSOIL, elle a entre 30 et 40h, 2è piston, le reste est d'origine et elle est à 2900€ ferme (photo voir un de mes posts au dessus)
Vous en pensez quoi, trop cher, pas cher?
FouduMX
Pas mal ....... xthumbup.gif xblushing.gif
Je serais peu être tenté de dire que c'est un petit chouillat cher.......
Quoique elle n'a que 40h.... ! xthumbup.gif

Le vendeur a t-il des factures ?

A+
arnoman
CITATION(FouduMX @ 18 Jul 08 à 22:47 ) [snapback]248689[/snapback]
Pas mal ....... xthumbup.gif xblushing.gif
Je serais peu être tenté de dire que c'est un petit chouillat cher.......
Quoique elle n'a que 40h.... ! xthumbup.gif

Le vendeur a t-il des factures ?

A+


Comme vous pouvez le voir sur la photo au dessus, il y a le kit pièces d'origine + le manuel... pour les factures je ne lui ai pas demandé. Par contre combien je peux négocier à votre avis?
FouduMX
Je ne sais pas trop ....... xblushing.gif
Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! unsure.gif

As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ?

Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ?????

J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça
En revanche ceci l'ai beaucoup trop
Ainsi que celle ci !!!!!!!

Donc finalement....
2900€ n'est pas si mal ...!!!!

a+
FouduMX
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 11:59 ) [snapback]248726[/snapback]
Je ne sais pas trop ....... xblushing.gif
Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! unsure.gif

As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ?

Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ?????

J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça
En revanche ceci l'ai beaucoup trop
Ainsi que celle ci !!!!!!!

Donc finalement....
2900€ n'est pas si mal ...!!!!

a+



J'ai également elle qui correspondrait à la tienne
FouduMX
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 12:01 ) [snapback]248727[/snapback]
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 11:59 ) [snapback]248726[/snapback]
Je ne sais pas trop ....... xblushing.gif
Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! unsure.gif

As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ?

Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ?????

J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça
En revanche ceci l'ai beaucoup trop
Ainsi que celle ci !!!!!!!

Donc finalement....
2900€ n'est pas si mal ...!!!!

a+



J'ai également elle qui correspondrait à la tienne


regarde 2700€
arnoman
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 12:08 ) [snapback]248728[/snapback]
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 12:01 ) [snapback]248727[/snapback]
CITATION(FouduMX @ 19 Jul 08 à 11:59 ) [snapback]248726[/snapback]
Je ne sais pas trop ....... xblushing.gif
Essaie déjà de baisser de 100€, si tu pense 150€ .... mais comme tu dis les honda sont difficilement négociables !!!!! unsure.gif

As tu trouvé une occaz moins chère dans la même marque ? Peut être d'une année moins récente........ ?

Cela dit 2900 ça reste a peu prêt correct, enfin je pense...... qu'en pensez vous ?????

J'ai trouvé ça que je ne trouve pas cher ! ou encore ça
En revanche ceci l'ai beaucoup trop
Ainsi que celle ci !!!!!!!

Donc finalement....
2900€ n'est pas si mal ...!!!!

a+



J'ai également elle qui correspondrait à la tienne


regarde 2700€


Bien sympathique toutes tes petites recherches FouduMX xthumbup.gif
Donc finalement celle que j'ai trouvé à l'air assez bien placé au niveau prix et en plus elle à l'air vraiment nickel et ça compte beaucoup pour moi !!! En plus elle n'est pas trop loin de chez moi car il faut aussi prendre ça en compte car si c'est pour trouver une moto à un super prix et faire 1000 kms pour aller la chercher ça ne vaut pas vraiment le coup IMSTP6.gif
En tout cas si vous en trouver d'autre je suis preneur ou si quelqu'un vend la sienne?

a+
FouduMX
Oui finalement la tienne est bien placée !!!!! xthumbup.gif
Janik_92
Conclusion : Prends un YZ et mets lui des carénage rouge et blanc avec écrit CR HONDA !!! xthumbup.gif
B3nji-58
lol sa va donné un style impeu bizarre enfin bon ... xwhistling.gif
valMX
Salut,
moi aussi je suis nouveau sur le forum,

Pour ma part j'ai egalement une Yamaha YZ 125 c'est vraiment nerveux et je le conseille, chez KTM j'ai seulement essayé 125cc EXC, 250cc EXC et 450cc EXC donc enduro et vraiment c'est une mécanique pointu, vraiment de trèc bon véhicules, en revanche KTM en cross j'ai seulement eu quelques echos, on m'a dit que toutes les pièces était prévu pour la compétition mais je peux pas vraiment te dire se que sa vaut en cross mais je pense que sa peut etre de bon moteur mais ce n'est pas ce que je choisirais. Les Honda jamais entendu parlé mais sa a l'air bien. Moi je suis amoureux des YZ et des KX. Aprés tu as les TM c'est des superbes motos prévu pour la compétition.

Voilà, aprés tout c'est pour le loisir faut pas se prendre le choux, les cross sont des motos avec une très bonne mécanique et prévues pour encaisser des chocs, quoi que tu choisisse tu prendra ton pied ! LE MOTOCROSS c'est UNIQUE !

Allez bon Choix mais si tu as fait de la compétition chez HONDA bien écoute ne change pas de concessionaire, je pense que ce sont de trés bonne moto, puis tu pourra toujour changer dans quelques années.

++
arnoman
CITATION(valou30 @ 21 Jul 08 à 02:57 ) [snapback]248892[/snapback]
Salut,
moi aussi je suis nouveau sur le forum,

Pour ma part j'ai egalement une Yamaha YZ 125 c'est vraiment nerveux et je le conseille, chez KTM j'ai seulement essayé 125cc EXC, 250cc EXC et 450cc EXC donc enduro et vraiment c'est une mécanique pointu, vraiment de trèc bon véhicules, en revanche KTM en cross j'ai seulement eu quelques echos, on m'a dit que toutes les pièces était prévu pour la compétition mais je peux pas vraiment te dire se que sa vaut en cross mais je pense que sa peut etre de bon moteur mais ce n'est pas ce que je choisirais. Les Honda jamais entendu parlé mais sa a l'air bien. Moi je suis amoureux des YZ et des KX. Aprés tu as les TM c'est des superbes motos prévu pour la compétition.

Voilà, aprés tout c'est pour le loisir faut pas se prendre le choux, les cross sont des motos avec une très bonne mécanique et prévues pour encaisser des chocs, quoi que tu choisisse tu prendra ton pied ! LE MOTOCROSS c'est UNIQUE !

Allez bon Choix mais si tu as fait de la compétition chez HONDA bien écoute ne change pas de concessionaire, je pense que ce sont de trés bonne moto, puis tu pourra toujour changer dans quelques années.

++



Ok merci pour tes conseils.... je recherche donc une 125 CR de 2003 ou 2004 vers les 2500€
valMX
Avec ce budjet tu pourra trouver de bonne motos et tu aura du choix, j'ai payé ma YZ 2000€ et elle marche du tonerre.

Tu as de bonnes annonces sur Ebay

Bonne chance dans tes recherches !!
FouduMX
j'en est trouvé quelques unes pour toi :

2003 à 2600€
2003 à 2700€
2003 à 2500€ à deb
2004 à 2500€ juste ce que tu recherche !!!!!! xthumbup.gif
2003 à 2500€
2003 à 2500€
2003 à 2500€ à deb

2003 à 2150€
2004 à 2300€

VOILA !!!!!!!

Pourras tu nous redire ce que tu as finalement acheté ?

Merci a+
arnoman
CITATION(FouduMX @ 22 Jul 08 à 12:53 ) [snapback]249085[/snapback]
j'en est trouvé quelques unes pour toi :

2003 à 2600€
2003 à 2700€
2003 à 2500€ à deb
2004 à 2500€ juste ce que tu recherche !!!!!! xthumbup.gif
2003 à 2500€
2003 à 2500€
2003 à 2500€ à deb

2003 à 2150€
2004 à 2300€

VOILA !!!!!!!

Pourras tu nous redire ce que tu as finalement acheté ?

Merci a+


J'analyse tout ça et je vous redis quoi? xthumbup.gif
Pour l'achat, je vais attendre mes vacances dans 15 jours !!! plus vite plus vite blink.gif
Mx79
perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied.
sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut.
arnoman
CITATION(Mx79 @ 28 Jul 08 à 22:45 ) [snapback]249902[/snapback]
perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied.
sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut.


Elle a l'air propre!! Sans être indiscret tu l'as achetée combien et elle est de quelle année?

Moi j'ai trouvé celle là, il faut que je me décide car j'en ai marre de chercher et de voir mes copains rouler... ce we j'ai essayé celle d'un copain sx 125 ktm de 2007 et ça marche plutôt fort !!! hélas mon genou droit va s'en rappeler un p'tit moment, j'ai glissé chef et le genou complètement arraché! IMSTP6.gif



Mx79
CITATION(arnoman @ 28 Jul 08 à 23:01 ) [snapback]249911[/snapback]
CITATION(Mx79 @ 28 Jul 08 à 22:45 ) [snapback]249902[/snapback]
perso je vien de faire lacquision dun honda cr et perso c le pied.
sa marche nikel. et pour les piece ya se ki faut.


Elle a l'air propre!! Sans être indiscret tu l'as achetée combien et elle est de quelle année?

Moi j'ai trouvé celle là, il faut que je me décide car j'en ai marre de chercher et de voir mes copains rouler... ce we j'ai essayé celle d'un copain sx 125 ktm de 2007 et ça marche plutôt fort !!! hélas mon genou droit va s'en rappeler un p'tit moment, j'ai glissé chef et le genou complètement arraché! IMSTP6.gif






Moi c'est une de 2002 je l'ai acheter 1800€ et y avai 150€ de frais (ke jai voulu faire).
mai ya une ligne dep racing avc le silencieux hgs, preparation de la fourche AV par bud, preparation de la suspension AR par texan et les truc abituel comme les pneus neuf etc...
arnoman
Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? xthumbup.gif
Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h
A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas?

Mx79
CITATION(arnoman @ 7 Aug 08 à 16:43 ) [snapback]251189[/snapback]
Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? xthumbup.gif
Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h
A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas?



Ce kil fo ke tu regard c les roulment de roues et de bras oscillant, ensuite les plaquette et disques, la conpression du piston, demare la et ecoute les bruit (y peu avoir des bruit anormale), la fourche o niveau des oint spy si il fuit en la bougant, essaye la pour voir comment elle roule et si la boite a vitesse est nikel, et voila les grande ligne ....
arnoman
CITATION(Mx79 @ 7 Aug 08 à 18:44 ) [snapback]251202[/snapback]
CITATION(arnoman @ 7 Aug 08 à 16:43 ) [snapback]251189[/snapback]
Voila ma futur... je vais la chercher demain, modèle 2005, ça le fait non? xthumbup.gif
Kit chaine neuf, pneus neufs, piston segmentation moins de 20h
A votre avis qu'est-ce qu'il faut que je regarde précisément? car je ne l'ai pas vu, juste en photo sur internet... sinon le vendeur veut du liquide, c'est habituel pour les cross d'occas?



Ce kil fo ke tu regard c les roulment de roues et de bras oscillant, ensuite les plaquette et disques, la conpression du piston, demare la et ecoute les bruit (y peu avoir des bruit anormale), la fourche o niveau des oint spy si il fuit en la bougant, essaye la pour voir comment elle roule et si la boite a vitesse est nikel, et voila les grande ligne ....


Ok je vais regarder tout ça... la seule chose qui ne va pas etre facile à faire c'est de l'essayer car elle est en région parisienne... il va falloir slalomer dans les bouchons IMSTP6.gif
Ben freerider
L'annonce a l'air serieuse ou pas ?
non parce que région parisienne + liquide ça me ferais douter
il faut que tu vérifies tout ça
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heures environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 10-15 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
entretien
_factures ?

Achat
Cheques ou/et liquide
Cheques permettent d’avoir le nom
Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 125cm3 de 200. numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M .... résidant à …….)x2

vérifie bien le numéro de cadre, on est jamais trop prudent, et parles un moment avec le revendeur, si il connais pas trop les termes techniques, si ils ésitent et compagnie, achètes pas, c'est surement une moto volé ou un pélo qui ne l'entretiens pas.
le piston a moins de 20 heures sa veux dire 18 tu devrai bientot le faire, donc fais baisser le prix, demande lui la cote, si il est en cote D, faudra un nickasil, et tu vas devoir banquer un peu plus, si il ne sais pas la cote soit ça veux dire qu'il ne la jamais fais ou que c'est un autre qu'il la fais xwhistling.gif .
voila tiens nous au jus
arnoman
CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 19:18 ) [snapback]251210[/snapback]
L'annonce a l'air serieuse ou pas ?
non parce que région parisienne + liquide ça me ferais douter
il faut que tu vérifies tout ça
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heures environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 10-15 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
entretien
_factures ?

Achat
Cheques ou/et liquide
Cheques permettent d’avoir le nom
Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 125cm3 de 200. numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M .... résidant à …….)x2

vérifie bien le numéro de cadre, on est jamais trop prudent, et parles un moment avec le revendeur, si il connais pas trop les termes techniques, si ils ésitent et compagnie, achètes pas, c'est surement une moto volé ou un pélo qui ne l'entretiens pas.
le piston a moins de 20 heures sa veux dire 18 tu devrai bientot le faire, donc fais baisser le prix, demande lui la cote, si il est en cote D, faudra un nickasil, et tu vas devoir banquer un peu plus, si il ne sais pas la cote soit ça veux dire qu'il ne la jamais fais ou que c'est un autre qu'il la fais xwhistling.gif .
voila tiens nous au jus


Merci pour tous ces conseils... j'imprime cette liste et je vais essayer de vérifier tout ça demain.
Sinon pas bête de faire une déclaration de vente, en fait ma banque ne peut pas me délivrer du liquide dans la minute, on est obligé de le commander donc au final il aura un chèque de banque avec son nom dessus et le reste en liquide...
Je vous tiens au courant...
Ben freerider
Demande lui si ils roulent dans la cité ou sur un terrain ou dans les chemins laugh.gif
Non mais les pneus ont l'air neuf, donc il doit pas trop rouler sur la route, et la moto est propre ça devrait le faire xthumbup.gif
Combien il t'en prend sans être indiscrets ? xblushing.gif
arnoman
CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 20:59 ) [snapback]251238[/snapback]
Demande lui si ils roulent dans la cité ou sur un terrain ou dans les chemins laugh.gif
Non mais les pneus ont l'air neuf, donc il doit pas trop rouler sur la route, et la moto est propre ça devrait le faire xthumbup.gif
Combien il t'en prend sans être indiscrets ? xblushing.gif


Il a roulé tranquille avec, il a fait des ballades... quelques fois j'ai du mal à capter comment on peut faire des ballades avec un cross? un enduro d'accord mais cross IMSTP6.gif
je vais la payer 2800€ ... cher ou pas cher? je pense pas cher pour un modèle 2005.
Au fait comment fait-on pour reconnaitre l'année sur la plaque du cadre?
Ben freerider
Donc pour du 2005 normalement c'est JH2JE01**5M******
si c'est du 2004 tu auras ...............4M...........
ainsi de suite.
le prix est correct mais vu l'état du piston je pense que tu peux lui tomber 100€
ça a l'air d'être une bonne moto, mais si tu le sens pas n'achète pas.
voila tiens nous au jus demain, mais des photos et surtout du gaz xthumbup.gif
plc128
CITATION(Janik_92 @ 16 Jul 08 à 16:58 ) [snapback]248452[/snapback]
Conclusion dans l'ordre dans la catégorie des 125 2 temps d'aprés plusieurs magazine de cross (du meilleur au moins bon) : 1/ YAMAHA YZ, 2/ KTM SX, 3/ HONDA CR, 4/ KAWAZAKI KX, 5/ SUZUKI RM

tant qu'a moi sa dépent du gout de ceux qui les test j'ai déja vu dans le magasine Dirt Rider 1:Yamaha 2: Suzuki 3: Honda 4: Kawasaki 5: KTM
arnoman
CITATION(Ben freerider @ 7 Aug 08 à 23:05 ) [snapback]251269[/snapback]
Donc pour du 2005 normalement c'est JH2JE01**5M******
si c'est du 2004 tu auras ...............4M...........
ainsi de suite.
le prix est correct mais vu l'état du piston je pense que tu peux lui tomber 100€
ça a l'air d'être une bonne moto, mais si tu le sens pas n'achète pas.
voila tiens nous au jus demain, mais des photos et surtout du gaz xthumbup.gif


Voila!!! c'est fait !!!! xthumbup.gif
Après une journée de route pour aller la chercher, la voila dans le garage!!!
Pas eu le temps de prendre des photos mais elle est telle que sur les photos de l'annonce (voir ci-dessus)
Le vendeur a été correct, la moto vient d'une concession qu'il avait l'air de bien connaitre et où il a des prix... J'avais préparé les papiers comme tu m'avais conseillé Ben freerider mais lui avait fait de même de son coté avec N° moteur et cadre mentionné dessus et les coordonnées du vendeur et de l'acheteur etc... enfin ça se voyait qu'il avait l'habitude de vendre.
Et puis je l'ai essayé rien à dire, elle a démarré au 2è coup de kick à froid, pas de bruit de roulement dans le moteur vraiment nickel... le seul bémol c'est une petite fuite au niveau du carter embrayage, c'est le joint à changer et le piston qui faudra que je fasse bientôt pour être tranquille...
Ça se fait bien changer le piston et segment? ça se change tous les combien à peu près?

Bon allez je suis naze et si je veux rouler demain je vais faire un bon dodo blink.gif



Ben freerider
pour le piston c'est facile, si tu procèdes métodiquement et en prenant ton temps c'est pas compliqué.
aprés il faut voir sir ton cylindre est usé ou pas, si c'est le cas il faudra faire un nicasyl pour remettre de la matière dans ton cylinndre, tu connais la côte du piston ? si il est en C ou D il faudra surement faire un traitement qui coutera 300€et acheter un kit piston en cote A, cote dont le piston a le plus petit diamètre, sinon bah tu change piston normalement donc un peu moins de 200€.
La logique dis qu'il faut faire un piston toute les 20h si c'est un "coulé", toutes les 35h si c'est un "forgé"
Maintenant j'en ai déja vu dire qu'il faisait un piston toute les 10heures, en gros tu roules vraiment longtemps un week end et tu fais un piston tous les dimanches IMSTP6.gif
je viens de faire le miens qui avait 60heures, et il était encore bon, pourtant je lui en mets dans la gueule.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.