mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayages
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Anguseb
Hello la compagnie.

Je voudrai savoir la différence entre des Disques d'embrayages " garnis " et " lisses " ???? a quoi ça sert ? etc ... ?

merci ... smile.gif
boubou21
Salut! Et bien, pour permettre un accouplement progressive entre ton moteur et ta roue ar blink.gif ,
ces disques sont plaqués les uns contre les autres, tout ca ds de l huile.(sur moto!) dry.gif
Les disques lisses sont soient en alu, ou en acier( me semble).Les disques garnis, eux sont munies
de crans d accroches d une matiere (douce) semblable a celle de plaquettes de frein.
Pour une friction durable, progressive et solide, les disques lisses et garnis doivent etre d une matiere differente,
sans ca, les disques s echaufferaient et finiraient par se souder l un a l autre!
J'sui pas prof de francais ms j espere avoir pu t aider.A+
mikedu19
CITATION(boubou21 @ 17 Jul 08 à 20:14 ) [snapback]248550[/snapback]
Salut! Et bien, pour permettre un accouplement progressive entre ton moteur et ta roue ar blink.gif ,
ces disques sont plaqués les uns contre les autres, tout ca ds de l huile.(sur moto!) dry.gif
Les disques lisses sont soient en alu, ou en acier( me semble).Les disques garnis, eux sont munies
de crans d accroches d une matiere (douce) semblable a celle de plaquettes de frein.
Pour une friction durable, progressive et solide, les disques lisses et garnis doivent etre d une matiere differente,
sans ca, les disques s echaufferaient et finiraient par se souder l un a l autre!
J'sui pas prof de francais ms j espere avoir pu t aider.A+

Oki et ya une différence sur le comportement de la moto ???
boubou21
Bah seulement lorsque les disques seront trop usés, ton embrayage patinera.
Plus tes disques s'usent, moins tes ressorts sont sous tension, arrivé a un stade, ca patine.
Mais pr une raison financiere, je roule jusqu a ce que ca patine. Par contre, il y a la garde a regler de temp en temp au niveau de ton cable. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.