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Problème sur 250 YZ
ledjfoudu58
20 Jul 08 à 00:37
Bonsoir,
Hier, j'ai eu un petit souci, enfin, un gros problème ! C'est une 250 YZ avec un moteur de 1983 dans un cadre de 1984.
Un soir je reviens par des chemins, je pose la bécane. le lendemain après midi, je vais pour mettre un coup de kick, et là, impossible de descendre le kick. C'est vrai, la première chose que j'ai pensé, c'est que j'avais serré mais ce qui me parait bizarre, c'est que ça m'est pas arrivé en roulant ; le soir, elle tournait impeccable et le lendemain, impossible de descendre le kick. Là, j'ai loupé un épisode donc si quelqu'un pouvais m'éclairer, ça m'arrangerais
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut, à ta place je commencerai par déposer le carter où tu as le kick, un serrage de type piston bloqué qui survient comme sa me parai une hypothèse très peu plausible, je penserai plutot à un problème de pignon, ou quelque chose qui c'est coincé entre deux engrenages
Potenziata
27 Jul 08 à 16:18
Démarrage a la pousette?
ledjfoudu58
27 Jul 08 à 17:40
pour voir d'autres commentaires par rapport à ce sujet, allez
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=470306 il y a des réponses complètes par rapport à ce que me conseillent les gens et ce que je fais. Il y a également un compte rendu de ce que j'ai fais en vitesse samedi.
merci quand même pour vos réponses
boubou21
27 Jul 08 à 22:04
Salut, sur la premiere photo, il me semble que cette piece sert a maintenir un roulement de carter,
si cette patte a cassé, c est qu une couille c est passé au niveau de tes fourchettes ou autres...
Je pense qu il serai plus sage de demonter tout ca .
ledjfoudu58
27 Jul 08 à 22:36
bonsoir à tous, voici le compte rendu de mon petit après midi mécanique
- démontage du carter de droite (j'ai assez galèré parce que j'avais une petite patte qui monte le long du cylindre et l'écrou avait été forcé et j'avais pas envie de foirer le boulon)
- démontage de l'arbre du kick -> j'ai rien trouvé d'anormal
Ensuite mon père est arrivé (il a fait un cap et un bep mécanique auto mais bon ça aide déjà) et on est arrivé à la même conclusion tous les deux : moteur serré, tout est bloqué la dedans, l'embrayage, on a pris une clé de 29 et essayer de tourner le vilebrequin, on ne peut le tourner que sur 2-3 cm.
mais bon il y a toujours quelque chose que j'ai loupé parce que le serrage à l'arrêt, j'ai jamais vu ça et je ne sais même pas comment ça peut arriver !
enfin bon, panne trouvée, reste pour qu'à tombé le moteur et à sortir le portefeuille, qui va douiller...
s'il y a des restaurateurs de vieilles machines parmis nous, merci de me contacter s'il ont des pièces ainsi qu'où ils se servent
bonne nuit
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