mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoins d'infos je suis nouveau
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
elkami
salut tout le monde, j'ai l'intention de m'acheter une moto je suis un gros débutant alors je pense prendre un 80yz, est-ce un bon choix pour commencer? je précise que c'est pour rouler sur les chemins de ma campagne la ou j'ai appris a conduire en voiture.
j'en ai trouver un à 1200€ de 2001, lors du rdv que dois-je regarder sur la moto?
j'attends tous vos conseils, merci.
B3nji-58
slt donne nous ton budget ta taille/poids je pense qu'une 85 sera tro petit moi je pencherai plus pour une 125 ce qu'il faut que tu hagarde se sont les plaquette les tube de fourche les carter les roue le cadre le kit chaine et sont aspect général si c'est une moto qui est défoncé et ruiné ou une machine bien entretenu et regarde qu'il ni ait pas de fuite au niveau des carter et l'arbre du sélecteur voila voila et puis pour quel que euro de plus prend une license et va sur les terrain smile.gif
Ben freerider
Tu fais quelle taille ? un 80 risque d'être un peu petit pour toi si t'es grand.
bon bah lors de l'achat te faut vérifier les points suivants:
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick