mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoins d'infos je suis nouveau
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
elkami
salut tout le monde, j'ai l'intention de m'acheter une moto je suis un gros débutant alors je pense prendre un 80yz, est-ce un bon choix pour commencer? je précise que c'est pour rouler sur les chemins de ma campagne la ou j'ai appris a conduire en voiture.
j'en ai trouver un à 1200€ de 2001, lors du rdv que dois-je regarder sur la moto?
j'attends tous vos conseils, merci.
B3nji-58
slt donne nous ton budget ta taille/poids je pense qu'une 85 sera tro petit moi je pencherai plus pour une 125 ce qu'il faut que tu hagarde se sont les plaquette les tube de fourche les carter les roue le cadre le kit chaine et sont aspect général si c'est une moto qui est défoncé et ruiné ou une machine bien entretenu et regarde qu'il ni ait pas de fuite au niveau des carter et l'arbre du sélecteur voila voila et puis pour quel que euro de plus prend une license et va sur les terrain smile.gif
Ben freerider
Tu fais quelle taille ? un 80 risque d'être un peu petit pour toi si t'es grand.
bon bah lors de l'achat te faut vérifier les points suivants:
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
entretien
_factures ?


Achat
Cheques ou/et liquide
Cheques permettent d’avoir le nom
Déclaration de vente (M…. résidant à …….déclare avoir vendu le J/M/A un 80cm3 de 2001 numéro bloc moteur et cadre pour ....€ en cheques à M ... résidant à …….)x2

vérifie les numéros de cadre.
voila bien sur te faut l'essayer, en fonction de l'état n'ésites pas a faire baisser le prix, surtout si le piston a plus de 20heures.
discutes bien avec le vendeur, voir ce qu'il fais avec.
valMX
Oui dit nous ton age, car il ne faut pas commencer trop bas non plus, pour débuter une 125 2T c'est vraiment bien, puis tu prend vite la moto en main. Si tu prends 85cc et qu'aprés tu metrise bien tu voudra forcement une moto plus puissante.

Un 125 me semble le bon choix à faire donc dis nous ton age ...

Aprés ce que tu doit vérifier avant l'achat c'est marqué au dessus laugh.gif

elkami
deja merci pour vos reponses, j'ai 19 ans et je fais 1m68 pour 63kg

je pense qu'un 125 c trop puissant pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait de moto

20-25 coups de kick pour le démarer c'est normal ça?

Ben freerider
non c'est vrai qu'il faudrai un peu moins mais quand tu connais pas trop la moto des autres c'est toujours plus difficiles, enfin moi je démarre la mienne de un ou deux coups, a chaud comme froide, alors que celle de mes potes il me faut 15 coups pour arriver a la démarrer, et eux c'est pareil avec la mienne.
Alors que la leur craque en un coup quand ils la démarre.
Un 125 c'est pas non plus un 250 hein, tu peux quand même démarrer sur cette cylindré y'a pas de problème, 1m70 ça passe, au pire tu éssaye et si c'est vraimen trop haut tu prends un 85.
valMX
Oui tu devrais essayer, et le tout c'est de voir si tu est bien sur la moto. Tu n'a jamais fait de moto, le truc c'est que quand tu aura pris en main un 85cc tu aura vraiment envie de prendre un plus gros cylindré !

J'ai commencé le cross cette année, avec un 125 YZ j'ai 19 ans, je mesure 1m75 et je t'avourai que la première fois que je suis monté dessus sa faisais bizarre puis aprés tu aprend vraiment vite.

Puis aprés tu fait un Stage d'1 semaine et tu vera tu regretera pas.

Après tu fait comme tu veux mais vraiment prend un 125cc aprés tu risque de regretter, et comme dit "Ben freerider" c'est pas un 250cc.

Voilà à toi de voir mais vraiment fonce sur un 125cc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.