mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage Carburateur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
valMX
Bonjour,

Y a t-il besoin de régler le carburateur si on change seulement le silencieux de la moto?

Et si oui que faut t-il régler et comment ? (car je touche pas ma bille en réglage de carburateur)

Merci d'avance xthumbup.gif
mx-val59
moi quand je change une ligne complète en général je dois augmenter un peu le gicleur.
après tout dépend de ton silencieux, il est long style enduro ou court comme en supercross?
valMX
C''est un silencieux FMF POWERCORE II. (Si tu peux me dire comment faire les réglages s'il y en as, se que je doit dévisser, visser, cahnger ^^ )
mx-val59
ca tombe bien j'ai une ligne FMF avec ce silencieux lol
normalement tu n'as rien à dévisser, sur ton silencieux d'origine il y avait peut-être deux attaches sur le cadre et avec le FMF il n'y en a qu'une étant donné qu'il est plus court.
Pour revenir a ton réglage de carburation moi j'ai du monter un petit peu en gicleur (5 points ont suffis) mais la différence avec toi c'est que j'avais la ligne entière...à ta place pour être sûr je mettrais 5 points de plus au gicleur et si la moto baffouille en sortie de virage reviens à ton gicleur actuel.
en espérant t'avoir aidé, bon ride xthumbup.gif
valMX
Merci beaucoup mec !

Par contre c'est ou exactement qu'on règle le gicleur, c'est en dehors du carbu ?
flo__21
CITATION(mx-val59 @ 28 Jul 08 à 14:07 ) [snapback]249799[/snapback]
ca tombe bien j'ai une ligne FMF avec ce silencieux lol
normalement tu n'as rien à dévisser, sur ton silencieux d'origine il y avait peut-être deux attaches sur le cadre et avec le FMF il n'y en a qu'une étant donné qu'il est plus court.
Pour revenir a ton réglage de carburation moi j'ai du monter un petit peu en gicleur (5 points ont suffis) mais la différence avec toi c'est que j'avais la ligne entière...à ta place pour être sûr je mettrais 5 points de plus au gicleur et si la moto baffouille en sortie de virage reviens à ton gicleur actuel.
en espérant t'avoir aidé, bon ride xthumbup.gif


Moi je pense qu'il devrait faire le contraire !
Essaye de tourner sans changer ta carburation voir ce que ça donne et si ça ne va pas là oui modifie là en fonction des réactions de ta machine.
Le gicleur se trouve tout en bas dans ta cuve
valMX
Okay, merci flo je vois ou c'est, puis tinkiète je comptais pas toucher au carburateur avant de bien essayer la moto.

Merci à vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.