mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faire son terrain de cross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
maxb45
bonjour à vous, avec un pote a moi nous voulons faire un petit terrain de cross en sachant que lui il a une 125yz et moi un 250kx, et je possède un terrain rectangle d'une longueur de environ 100m de long et 60m de large, peut ton se faire un petit terrain de cross et si vous avez des idées de tracé pour m'aider un peut? merci
vincentimes.69
vas voir sur ces sites pour prendre des idées :

www.motocrosstrackbuilders.com

www.dirtwurx.com

mxtrackbuilders.com
maxb45
ok merci de ton aide mais peut tu me dire si la surface est trop petite?
kx1678
CITATION(vincentimes.69 @ 26 Jul 08 à 17:20 ) [snapback]249647[/snapback]
vas voir sur ces sites pour prendre des idées :

www.motocrosstrackbuilders.com

www.dirtwurx.com

mxtrackbuilders.com



merci pour les idées xthumbup.gif

mais si on pouvait avoir aussi les engins ca serait plus simple IMSTP6.gif

je compte aussi me faire un terrain perso mais la quantité de terre a amené pour les sauts et le cout des engins (en loc ) m'inquietent !!

pour la terre il ya moyen de triché un peu en mettant des bottes de paille + de la terre , des conseils svp !!!
kx1678
pour maxb je pense que 100 m sur 60 t'a moyen de faire quelquechose meme si en longueur c'est pas super long ohmy.gif
vincentimes.69
Oulala NON !!
Pas de paille mélangée à la terre malheureux !! La paille va pourrir et tes bosses vont finir par descendre. Y'a pas de mystère, faut de la terre en quantité "astronomique" ! Une idée serait de négocier avec les chantiers allentours et leur demander de déposer leur terre chez vous. Ils sont toujours à la recherche d'un endroit pour stocker la terre car ils ne savent jamais où la mettre. Et puis va falloir louer une "grosse" pelle mécanique pour façonner tout ça car quand ils t'auront déposer des camions entiers de terrer en vrac par terre, va falloir pousser tout ce bordel. un simple Bobcat ne suffit pas, il faut minimum une pelleteuse. L'idéal restant le "trax" (chenilles) mais là, y'en pas chez Kiloutou laugh.gif

Sinon, tes dimensions sont raisonables mais pas de quoi refaire WASHOUGAL chez toi, c'est sûr. La aussi je pense que y'a pas de mystere, faudra que tu fasse des lignes droites paralleles et des virages à 180° pour utiliser la place au maximum.
Ben freerider
J'veux pas faire mon chian mais j'ai répondu içi moi xwhistling.gif
a la limite sous les bosses tu peux mettre des cailloux, mais faudra bien mettre 50 cm de terre par dessus
mimile
CITATION(Ben freerider @ 28 Jul 08 à 10:56 ) [snapback]249779[/snapback]
J'veux pas faire mon chian mais j'ai répondu içi moi xwhistling.gif
a la limite sous les bosses tu peux mettre des cailloux, mais faudra bien mettre 50 cm de terre par dessus

Dangereux les cailloux car si tu entretiens pas regulierement, avec la pluie, ils vont vite ressortir....
Va voir sur les chantiers des allentours, fais ton tracé et demande aux mec de deposer les camions aux emplacements de tes tables et bosses comme ça t'aura pas besoin d'une "grosse" pelle.
Bon courage et oubli pas de nous inviter wink.gif

Emile #3
honda80cr
CITATION(mimile @ 28 Jul 08 à 16:14 ) [snapback]249818[/snapback]
CITATION(Ben freerider @ 28 Jul 08 à 10:56 ) [snapback]249779[/snapback]
J'veux pas faire mon chian mais j'ai répondu içi moi xwhistling.gif
a la limite sous les bosses tu peux mettre des cailloux, mais faudra bien mettre 50 cm de terre par dessus

Dangereux les cailloux car si tu entretiens pas regulierement, avec la pluie, ils vont vite ressortir....
Va voir sur les chantiers des allentours, fais ton tracé et demande aux mec de deposer les camions aux emplacements de tes tables et bosses comme ça t'aura pas besoin d'une "grosse" pelle.
Bon courage et oubli pas de nous inviter wink.gif

Emile #3

salut ca va pas etre evident de demander au gars des chantiers de deposer la terre chez toi,car la terre qu'il enleve elle leur sert pour autres choses,il ne donnent jamais ou ne jetent jamais la terre,deplus les locations de machines sont tres chers!!!
je suis terrassiers,et je sais de quoi je parle!!
mais cela est fesable sur ton terrain,malgres qu'ils soit legerement petit!
,evite parcontre la paille et les cailloux,si tu ne veux pas te blesser
voila bon courage tout de meme
a+
sye-sye
salu, pour la terre, recherche sur les petites annonces, par exemple sur le ''bon coin'', je c pa de quel région tu est, mais par exemple dans ma région nord-pas-de-calais tu peut voir beaucoup d'annonce de ce type la:

terre vegetale
FouduMX
Salut.
Moi j'en est fait un sur une parcelle de la même superficie que toi. rolleyes.gif
Il comporte whoops, une petite table, un virage relevé, et 4 sauts ! xthumbup.gif
Le gros problème est que la table de 10 mêtres n'en fait plus que 7. blink.gif
J'ai amené 20remorque de glaise que mon voisin m'a donné... 9a ne suffit pas, il en faudrait le double !!!!!!!!! IMSTP6.gif blink.gif
Bref sinon à 5 ou 6 motos on arrive quand même a s'amuser !!!!!!!!! laugh.gif

Bon courage a+
mx08
moi c'est mon grand pere qui a un terrain a me 'donner pour faire un petit terrain ' et puis j'aurais tout les engins car il travaille dans le batiment xthumbup.gif mais bon ces pas pour maintenant xwhistling.gif
romain64mx
moi il y a un terain ou des jeunes roule tranquille en moto a la sauvage sans arbres un terain plat il se fon un petit tracé alors que le terain est imense alors avec un pot on c'est dit que on aller aller le tracé et le balisé pour l'instan on a mis de la banderole ktm pour tracé tranquille et pour faire des piquets on coupe les canne a banbous o bor de la piste
c'est du gros boulot
car en une aprem on a fait que un virage et un ligne droite on voudré faire une sorte de special enduro plate san saut car les sauts sais tros de boulot unsure.gif
mx08
ok sa peut etre pas mal aussi biggrin.gif et sa demande moins de boulot qu'une piste de cross avec les saut et tout le reste ...
bonne chance a toi et ton pote alors xthumbup.gif
sa serais simpas de mettrez quelque photo que l'on voit a quoi sa ressemble rolleyes.gif

merci smile.gif
romain64mx
merci mais bon moi je suis motivé mais bon puit apres faut rouler car c'est de l'herbe sauvage et elle fait pas 3cm l'herbe quoi

sa sera sa le plus chian a faire rouler pour labouré é faire un peut de trace la la semaine prochaine je vais essayé de bien l'avancé en esperant que personne va cassé les couilles et enlevé les banderoles
mais sa tu peut etre sur que si on y roule et que elle est fini d'etre banderolé
je vais en publier des photos sa c'est sur
fin y a deja quelque jeune qui viene avec des enduros des petites 125 huski gazgaz et qui se sont fait un pti tracé a la walegane au milieu
donc bon je vais esquivé leur truk sinon il vont niqué mais banderoles
puit je pence que des que les banderoles seront toutes mise je publieré des tof
et j'esayeré de trouvé des gens a droite a gauche pour venir faire carqué leur meul dessu car chaque année il y a toujours un petit tracé sympa mais bon les gens coupe a force c'est pas balisé quoi et il y a pas mal de monde chaque année tous les week doit y avoir des fois 5 10 moto maxi mais ya deja ludivine puy et emanuel albepart qui y sont aller faudré que je vous montre des tof
jvé chercher sa

fin jesper qurtou avoir fini de banderolé et depouvoir rouler pour ces vacanse gratuitement et en semaine surtou 7j/7j xthumbup.gif
mx08
ok merci de ce petit eclairage
bah je te dit bonne chance et bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.