mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : la vidange de boite est elle utile ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nYu
Bonjours a tous, bien voila tout est dans le titre

la vidange de boite est elle REELEMENT utile ?

sens on une différences par rapport a une huile dite"usée" ?

merci de vos réponses smile.gif
Rital
CITATION(nYu @ 27 Jul 08 à 19:25 ) [snapback]249712[/snapback]
Bonjours a tous, bien voila tout est dans le titre

la vidange de boite est elle REELEMENT utile ?

sens on une différences par rapport a une huile dite"usée" ?

merci de vos réponses smile.gif



Mdr si ton huile est très usée quand tu l'a changeras tu vas sentir la différence rien qu'avec le point mort.... puis vaut mieux changer tous les 9h environ pour bien conserver les éléments de ta boite!
nYu
elle n'a pas eté changé depuis 3 an.je vais donc le faire.

merci a toi.
YaMaHa#19
3 .... ans ! blink.gif

ébé ! tu développe une nouvelle huile 100% limaille ? laugh.gif
mimile
3 ans !!!!!! mais comment tu fais pour passer tes vitesses ? tu coupe, tu embraye et tu passes la vitesse ou quoi ?
Parce que moi je la change tres souvent pour les passer la volée...
change la et tu va voir tout de suite la difference, tu va rouler plus vite et mieux...

kisss

Emile #3
kmi59
et dire que moi je la change toutes les 4-5h de roulage.... laugh.gif
nYu
lol oui mais vous savez ,je ait pas de compete moi, juste du fun en mode forain,des bieres,du soleil et GOGOGO ! smile.gif
je les passe a la volée et ya pas trop de soucis.
juste le fait que meme embrayé bah sa embraille a moitier c'est tout

mais je vais faire ma vidange demain soir.
je vous remercie
smile.gif
eric62
et bin ,ça doit du goudron dans ta boite, moi je la vidange tous les 6 heures environ (honda 450 crf)

a+ eric
boubou21
...ce qui a de sure, c est qu on ne rachetera pas sa moto!! IMSTP6.gif
TSR62
CITATION(nYu @ 27 Jul 08 à 22:49 ) [snapback]249735[/snapback]
elle n'a pas eté changé depuis 3 an.je vais donc le faire.

merci a toi.


Je pensais que c'était une blague au début...... mais apparement non! IMSTP6.gif

ps: ce qui me navre dans l'histoire c'est qu'il arrive jamais rien à des gars comme çà..... dry.gif

Ah! j'oubliais! tu peux changer le joint du bouchon aussi..... pas la peine de demander.
flo__21
CITATION(nYu @ 27 Jul 08 à 22:49 ) [snapback]249735[/snapback]
elle n'a pas eté changé depuis 3 an.je vais donc le faire.

merci a toi.


huh.gif




laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


nYu
Je pensais que c'était une blague au début...... mais apparement non! IMSTP6.gif

ps: ce qui me navre dans l'histoire c'est qu'il arrive jamais rien à des gars comme çà..... dry.gif

Ah! j'oubliais! tu peux changer le joint du bouchon aussi..... pas la peine de demander.

le ps: a la limite tu le garde pour toi,et tu veux savoir?OUI il m'arrive RIEN , mon piston sa fait 3 an k'il a pas eté changé ,cylindre,filtre a air,huile meme tarif .et j'en fait TOUT les jours environ 2h aucun nettoyage RIEN , la moto est un tas de boue roulant .
et elle marche du feux de dieu .
pas de probleme important, RIEN.

mais si je pose des question comme sa ,c'est pour que sa change.

alors tes post quasi porte-poisse .............


OMG !

ps:honda c'est dla balle !
flo__21

le ps: a la limite tu le garde pour toi,et tu veux savoir?OUI il m'arrive RIEN , mon piston sa fait 3 an k'il a pas eté changé ,cylindre,filtre a air,huile meme tarif .et j'en fait TOUT les jours environ 2h aucun nettoyage RIEN , la moto est un tas de boue roulant .
et elle marche du feux de dieu .
pas de probleme important, RIEN.

mais si je pose des question comme sa ,c'est pour que sa change.

alors tes post quasi porte-poisse .............


OMG !

ps:honda c'est dla balle !
[/quote]
Hey reste voir tranquille mec !
il te dit la vérité, t'es un gros chatteu mais le jour ou ça va pété tu pourra l'enmener directos a la décharge

Tous les jours 2h sans la laver etc ... laugh.gif Et après tu dis si je pose des questions comme ça c'est pour que ça change ben commence par la laver hein.
Pis le filtre a air c'est toues les sorties IMSTP6.gif

Le gars qui va te la reprendre derrière (déja pas un gars d'ici) il va pleurer si elle aura pas eu le temps de te casser dans les mains a toi .

3ans sans vidanger et dire que ça te fais limite chier de vidanger , ralala gros chatteux , ouvre ton moteur et après tu sortiras les sous par contre pour réparé ton tas de merde .

Allé amuse toi bien avec ton engin qui marche du feu de Dieu laugh.gif
nYu
ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !
mimile
CITATION(nYu @ 29 Jul 08 à 19:09 ) [snapback]250018[/snapback]
ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !


Pas mal tout ça !!!!
Tu peux tres bien entretenir ta becane sans mettre 1000E par mois dedans, 20E d'huile de boite par mois(au moins la moitie de ton forfait sfr fiouuuuu), 2E de karcher a chaque sortie (dur dur j en conviens), de l'essence et de l'huile pour le filtre a chaque sortie (pas grand chose..) c'est pas compliqué !!!!!
Et entre nous un piston ça coute pas des milles et des 100 !!! paye moins de bouteilles en boite et tu pourra changer ton piston tout les ans au minimum !!!


ps(t'aime bien ça): si tu demandes de l'aide agresse pas les gens !!(et en effet une crf c'est de la bombe mais on a pas tous la chance d'en posseder une)

Emile #3
flo__21
C'est clair détend toi la nouille là !
Ma moto je l'ai eu en bossant, pis j'ai pas un CRF xwhistling.gif

Bien dit mimile wink.gif

Tu sais le motocross ça coute cher si tu as pas les moyens arrète tout de suite mec ! laugh.gif
Ben freerider
Calmez vous les mecs, c'est vous qui vous enfadez pour que dale la, lui il vous poses juste une question alors lui prenez pas la tête dry.gif en plus il compte l'entretenir alors soyer cool un peu.
rentrez vous dans le crane que certaine personne et moi même a mes débuts, roulent avec des motos qui ont 15 piges, et vu que c'est pour le fun ils se prennent pas le melon a foutre de la thune sur l'entretiens et tout.
Maitenant j'ai un katoche que j'ai payé de ma poche et que j'entretiens trés bien.
bon toi commence pas a dire que c'est tous des fils de bourge, même si c'est un sport qui coute cher, beaucoup ont du économiser pour ce faire plaisirs.
et sinon ton huile de vidange, elle est de quelle couleur alors ? laugh.gif
flo__21
Pis quand tu as vidangé remet bien la vis avant de remettre ta nouvelle huile laugh.gif

Ne crois pas que je te dis ça pour me foutre de toi, ça est arrivé a énormément de monde x_oops.gif
jojobmx
CITATION(nYu @ 29 Jul 08 à 19:09 ) [snapback]250018[/snapback]
ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !



Alors toi tu as rien compris, enfin j'espere qu'elle va te casser dans les mains, sur un saut avec un peu de chance pour que vs disparaissiez tout les 2 niark niark niark...

Dire qu'il y en a qui se saigne au boulot pour s'en payer une et l'entretenir pour 1 million d'euro par mois....
nYu

Alors toi tu as rien compris, enfin j'espere qu'elle va te casser dans les mains, sur un saut avec un peu de chance pour que vs disparaissiez tout les 2 niark niark niark...

OMFG..........utile ton com 0_o ohmy.gif
retourne dresser ton pokemon et laisse moi alone boy.... dry.gif
tu sert trop a rien
mimile
LOL
On rigole bien sur ce forum je trouve...
raaaa la magie d'internet...
fred250
aller du calme les zozos wink.gif
sinon je ferme le sujet , la discussion ne mène nul par
flo__21
C'est trop drole laugh.gif

En attendant quand je lis pas de vidange pendant 3ans je me dis que demain je vais aller chercher de l'Isio 4 pour vidanger la mienne, je serais tranquillou pendant au moins 5ans............ au moins IMSTP6.gif
smux
flo__21 : merci de cesser d'intervenir sur ce sujet. Les choses n'ont pas besoin d'être encore plus envenimer.
diMk
quel genre d'huile doit on mettre ? et comment la vidanger ? la dernière fois que je l'ai faite c'est au garage (1mois)

j'aimerais le faire tout seule.. merci
flo__21
De l'huile de boite 2Temps faut mette, préférence Motul pour ma part xwhistling.gif

Pour vidanger tu fais chauffer ta moto, une fois chauffe tu mets un récipient dessous.
Ensuite sous le moteur tu vas voir une grosse vis, tu la dévisse--> l'huile coule

Tu bouges la moto dans tous les sens pour bien tout évacuer.

Ensuite tu remets bien la vis avant toute chose.Tu ajoute dans ton carter la quantitée dhuile écrite dessus .

Voila
diMk
merci beaucoup chef biggrin.gif

suis débutant en "mécanique"
Fabmx
Tu as une vis de niveau d'huile aussi sur ton carter d'embrayage.

C'est mieux que la quantité préconisée, des fois il en manque, y'en a trop etc...
honda80cr
CITATION(jojobmx @ 29 Jul 08 à 21:28 ) [snapback]250050[/snapback]
CITATION(nYu @ 29 Jul 08 à 19:09 ) [snapback]250018[/snapback]
ouais il marche nikel, et si je poste ici c'est pour en prendre soin now, elle etait a mon pote qui me la vendu depuis peu et j'en ffait depuis

mes 18 an et il a jamais rien fait dessus,toi va changé ton piston toutes les 4 heure a racheter le prix de ta bécane toutes les semaine , on

est pas tous des fils de riches qui roulent en CRF 450 de 2008,la cross c'est un sport de bourgeois alors respecte ceux qui ont pas de maille

pour racheter des cylindre et changé l'huile toute les sortie

mentalité de riche sa.......

jlais payé 1000 E (que tu depense pour la revision de ta crf chaque mois ) et juste soucis de roue arriere voilé.alors plutot qu'a baver a me prendre pour un co!*%? on a pas tous eu papa et maman pour offfire une joli moto cross pour un caprice et a payer le matos et la licence

boourgeois !



Alors toi tu as rien compris, enfin j'espere qu'elle va te casser dans les mains, sur un saut avec un peu de chance pour que vs disparaissiez tout les 2 niark niark niark...

Dire qu'il y en a qui se saigne au boulot pour s'en payer une et l'entretenir pour 1 million d'euro par mois....

salut jojobmx,ta reponse est vraiement nule,pourquoi toi quand ta debuter tu connaissait tout?ou alors tes un phenomene de naissance non?
souhaitait a une personne se que tu as souhaitai c'est horrible!juste parce que son cross n'est pas entretenu,une honte de ta part!!!
c'est un forum pour s'entraider,pas pour souhaitai des malheur,alors abstient toi!!
sans deconner faut arreter ce genre de message dans les post car ca polue
merci
flo__21
CITATION(Fabmx @ 31 Jul 08 à 12:27 ) [snapback]250269[/snapback]
Tu as une vis de niveau d'huile aussi sur ton carter d'embrayage.

C'est mieux que la quantité préconisée, des fois il en manque, y'en a trop etc...


Hey toi chut hein laugh.gif me pique pas mon boulot

Retourne là ou je pense tongue.gif
Amicalement biensur
Fabmx
biggrin.gif

Sinon c'est bien joli d'avoir une moto pour montrer aux potes que ça tire, mais faut l'entretenir aussi, et ça c'est moins marrant.
jejeross59
Bonjour, en parlant huile de boite apparement vous mettez tous de la 100 % synthese aux multiples pouvoirs et additif à xx € le litre.
Dans le livre technique de ma derniere moto (cr, je parle pour les 2 temps) il est écrit que seul l'utilisation d'une huile de moteur 4 temps genre 10 w 40 convient parfaitement en gros un bidon d'huile auchan ou carrefour.
Seul l'huile minérale est prohibée est l'utilisation d'huile contenant des additifs engendrerais uniquement une hausse du cout d'entretien de la machine.
Q'en pensez vous? moi j'ai toujours utilisé de l'huile bagnole 4 temps 10 w 40 semi synthese et jamais de probleme!
flo__21
L'huile elles ont toutes le meme but assurer une lubrification par tous temps et pour une durée maximale donc toutes les huiles de boites sont bonnes après chacun son trus !
Là ou tu n'es aps sur par contre c'est que ton huile lubrifie bien avec la fréquence de rotation des pignons de ta boite de vitesse ...

Perso je préfère prendre une bonne huile et ne pas être enmerdé masi c'est comme tout le tmeps c'est une histoire d'habiture wink.gif
nYu
bien, merci pour vos réponses, je l'ai fait,
je l'ai donc fait chauffé pendant 2 heures,puis une fois revenu chez moi ,j'ai dévissé la vis sous le carter,et j'ai attendu que l'huile tombe ,

puis je refermer le bouchon en mettant de la pâte bleu(qui etancheiffie)

j'ai mis mis 650 cm3 comme le carter coté embrayage indiquait.en revanche,un meccano qui fait de la compète etc...le mec qui si connais quoi,ma dit de foutre de l'huile 4 temps qui était plus performante(il ma fait un cours sur les huiles xthumbup.gif )

ce que j'ai fait.

maintenant elle embraye bien mieux qu'avant et l'embrayage ne colle plus.

seul soucis ,en 1ere a l'arrêt,en embrayant a fond je la sens qui accroche encore.le câble mal réglé ?sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais

et le cylindre suivant son etats.

les temps de chauffe ainsi que de l'huile de qualité on été bien mis/respecté en revanche.
diMk
Re les gens, moi j'ai mis de l'huile IPONE pour transition j'ai mis le bidon entier 1litre.. c'est bon ou c'est trop ? lol

honda80cr
CITATION(diMk @ 31 Jul 08 à 20:20 ) [snapback]250313[/snapback]
Re les gens, moi j'ai mis de l'huile IPONE pour transition j'ai mis le bidon entier 1litre.. c'est bon ou c'est trop ? lol

salut bien sur c'est trop,ilm y a un dosage precis inscrit sur le carter,faut mettre la quantité indiquer,puis rouler 5 voir 10mn,et ensuite re-regarder pour voir si il faut combler ou p)as!!
a+
Fabmx
Oui beaucoup trop ! ohmy.gif

Vide tout de suite le surplus par la vis de niveau d'huile wink.gif
fred250
CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 16:41 ) [snapback]250296[/snapback]
sachant qu'elle n'a eu AUCUN entretiens depuis 3 an je dois changer quoi? le piston et segments je pensais

et le cylindre suivant son etats.


là faudrait faire une grooooooosse révision , vidanger et nettoyer les éléments interne de la fourche et changé les joints spy pendant que c'est démonté , regardé si la colonne de direction n'a pas de jeux et régressé les roulements , ça mange pas de pain , vérifié l'usure du piston et cylindre et en fonction des résultat faire refaire le cylindre si il c'est ovalisé et dans tout les cas le piston a changé , vérifié l'usure des roulements de vilo y compris celui de la bielle et les remplacé si besoins et dans ce cas profité du démontage pour vérifié les pignons de boite qui on broyé de la limaille pendant trois ans , peut être changé la cloche d'embrayage ou les disques voir les deux si il sont usé , démonté les biellette de fourche et probablement remplacé les roulements qui ne doivent plus être qu'un amas de rouille sans oublié de bien les régressé au montage , vérifié que les roulements de roue n'ai pas de jeu et les remplacé dans le cas contraire , vérifié le serrage des rayons qui sont très certainement desserrer ce qui a causé le voile de ta roue arrière et donc les resserré en essayant de rattrapé le voile et sans oublié le filtre a air qui en principe doit être nettoyé puis huiler a chaque sortie pour pas que la poussière finisse par traversé la mousse et passé dans le moteur , un petit coup d'oeil a l'usure des plaquettes avant qu'il ne leur reste plus que la ferraille
et j'en oublie peut être

maintenant tu comprend pourquoi il faut faire un minimum gaffe a l'entretien , sinon tes pièces s'use prématurément et peuvent cassé est entraîné des dégâts encore plus important très coûteux sur des motos qui sont déjà cher a l'achat
nYu
alors,pour les roulements de roue je les ai changés

-j'ai eu des rayon desserrer,je les ai tous resserrer mais comme un bohémien du coup,c'est moi qui est voilé la roue

-j'ai des roulements fourches usée

-je vais changer mes joins spy dans la semaines

-mon piston dans le mois

-cylindre suivant états

-combien coute une cloche et les disques d'embrayages?

-comment veriier l'usure de la boite et du roulement de vilbrequin ?

nYu
j'ai changé mon iltre a air qui etait couleur charbon et qui pissai l'huile

comment les graisser et avec quel huile?

quel quantité ?


Merci
Mx79
CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 21:43 ) [snapback]250327[/snapback]
alors,pour les roulements de roue je les ai changés

-j'ai eu des rayon desserrer,je les ai tous resserrer mais comme un bohémien du coup,c'est moi qui est voilé la roue

-j'ai des roulements fourches usée

-je vais changer mes joins spy dans la semaines

-mon piston dans le mois

-cylindre suivant états

-combien coute une cloche et les disques d'embrayages?

-comment veriier l'usure de la boite et du roulement de vilbrequin ?


si tu veut des prix de tout ton matos va dessus le lien c bien c classé par moto et année. se site est super et a pas trop chers.

http://www.3as-racing.com/
nYu
merci jvais allé voir sa
diMk
bah merde lol bin ça fais quoi si y'en à trop ?

j'ai pas fais gaffe x_oops.gif ( encore un débutant !)

je jetterais un coup d'oeil demain xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
fred250
CITATION(nYu @ 31 Jul 08 à 20:45 ) [snapback]250328[/snapback]
j'ai changé mon iltre a air qui etait couleur charbon et qui pissai l'huile

comment les graisser et avec quel huile?

quel quantité ?


Merci


tu trouvera toute les infos en utilisant la fonction recherche , d'autres son déjà passé par là wink.gif
pour la cloche il faut regardé si elle n'est pas marqué par les disques (si elle n'est pas trop marqué tu peut prolongé un peut ça vie en limant les marques) , pour ça il faut démonté le couvercle sur le carter coté kick , pour les disques si ton embrayage ne patine pas te casse pas la tête
diMk
sur une bouteille de 1 litre il faut mettre combien de CL ?

et comment vois t'on si il y'en a trop ou pas assez ? ...
Fabmx
VIS DE NIVEAU D'HUILE xthumbup.gif
Ben freerider
CITATION(diMk @ 1 Aug 08 à 12:03 ) [snapback]250400[/snapback]
sur une bouteille de 1 litre il faut mettre combien de CL ?

et comment vois t'on si il y'en a trop ou pas assez ? ...

C'est marqué sous le bouchon de remplissage, normalement c'est proche de 700ml
diMk
oui 660 cl

j'ai regardé dans une revu...

Mais sur mon carter c'est écrit 660 cm3 c pour ça j'ai pas compris au début wink.gif

Merci l'équipe c'est cool
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.