mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remorque artisanale
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Newik_21
Bonjour

Je suis sur le point de récupérer un châssis de caravane pour me faire une remorque fermée !!

Mais voila que l'on vient de me dire que cela était interdit et qu'il m'en couterais cher si je me faisait attrapé avec sa !!

Pouvez-vous m'éclairer ??

Merci
lolomendes
tu as le droit mais il faut que ta remorque pése une fois finit et en charge moins de 500 kilos comme sa elle prend l immatriculation de ta voiture ou camion et il faut que tu respect les régles de sécurité (pas dangle vif,garde boue sur les roues,bavettes,triangle ect.... ) moi perso sa fait plusieur remorques que je fabrique (de tout type)dont 2 qui sont passées au mines(+750 kilos) et jamais de problémes si tu veut des conseils contact moi je suis métalier et j ais l abitude xsmile012.gif
eric62
ma premiére remorque était un chassis de caravane ,est jamais eu de probléme avec la loi .
Newik_21
Ok merci pour vos renseignements !!!

Pour que sa prenne sur la voiture c'est pas + de 750 kg a charge c'est bien cela ??
flo__21
oui c'est cela .
Et pis si tu as une remorque de plus de 750kg qui a sa propre carte grise et sa propre immatriculation et il te faut le permis E, je sais aps si elle voudra passer son permis E tongue.gif

Voila Newik, a bientot wink.gif

Ps : Salut Loic j'ai 2-3 trucs a te demander par msn,si j'oubli fais moi-y penser !
honda80cr
salut il faut que la remorque soit bien securiser comme te l'on dit les autres membres,mais faut savoir que les remorques artisanales sont controler de A a Z par la police,et les amendes tres cheres!!!
moi pour ma part je te conseils d'en acheter une ca te coutera moins chers au final!!
regarde sur leboncoin,il y a des bonnes affaires!
a+
eric62
+1

regarde sur le bon coin,moi j'ai trouver ma remorque 2 rails de chez noroto a 150€ ,
flo__21
Il a récupéré un chassis de caravane, ça l'intresse pas d'acheter une remorque toute simple je pense parce qu'il en déja une !!
Mx79
jai recuperer lancienne remorque (fait maison bien sur) a mon grand pere elle a plus de 10 ans et il la modifier (pas toucher a la longeur et largeur) pour metre 2 moto et une dirt au milieu. et les flic mon jamais rien dis... apres du moment ou elle a tous se kil faut pour la securité c bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.