mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : trou dans le bas regime!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
honda80cr
salut a tous voila j'ai un 125 cr de 94,je me suis aperçu qu'il avait des trou en bas regimes,certaines fois je galere a monter des pentes ou chemins assez raide,je doit en permanence jouer avec l'embrayage,cela est il normal?je precise que j'ai aussi la pipe d'admission legement fissurer,cela peut il venir de la?ou est ce simplement un reglage carbu a faire?
voila je suis en attente de vos avis
merci d'avance
flo__21
Les Honda sont réputées creuses d'origine de toute façon ...

Pour ta fissure oui cela peut venir de ça, tout dépend où ele se trouve !
honda80cr
CITATION(flo__21 @ 31 Jul 08 à 10:24 ) [snapback]250256[/snapback]
Les Honda sont réputées creuses d'origine de toute façon ...

Pour ta fissure oui cela peut venir de ça, tout dépend où ele se trouve !

salut flo la fissure se trouve au niveau du coude de la pipe!
j'ai vue aussi que sur cette moto les trou sont conciderer comme normal,mais bon c'est la galere dans les monter,en 2 je monte pas!!!et on dirai qu'ensuite elle s'engorge
merci
Ben freerider
T'as pas un 4t je te rapelle, et en plus tu roule sur un 80 et en plus c'est honda, donc le couple tu peux le chercher un bon moment tu le trouvera pas laugh.gif .
non si la monté est raide c'est normal, mais bon c'est clair que ta pipe d'admission y est forcément pour quelque chose je pense.
flo__21
C'est clair c'est ta pipe mais je voulais être sur d'ou c'était .
ça doit te faire une prise d'air,change là !


honda80cr
CITATION(flo__21 @ 31 Jul 08 à 15:07 ) [snapback]250287[/snapback]
C'est clair c'est ta pipe mais je voulais être sur d'ou c'était .
ça doit te faire une prise d'air,change là !

merci les gars,je pense aussi que ca vien de la pipe,je vais la changer ce week-end,je vous direz si ca va mieux,je n'ai plus le 80,mais c'est un 125 cr de 94,qui d'apres ce que j'ai vue est reputer pour les trou a bas regime!
enfin merci de vos reponse
mikedu19
Ta moto est assez ancienne est ce que tu connais l'état de ton piston / cylindre ?

Et quelle est la couleur de la bougie ?
honda80cr
CITATION(mikedu19 @ 4 Aug 08 à 02:46 ) [snapback]250679[/snapback]
Ta moto est assez ancienne est ce que tu connais l'état de ton piston / cylindre ?

Et quelle est la couleur de la bougie ?

salut mikedu19,le piston a ete changer il y a 6 mois,et la bougie je n'ai pas regarder,mais ce week-end je doit changer les plaquettes de frein,j'en profiterai pour regarder la bougie,quelle couleur doit elle avoir pour etre encore bonne?
merci
Ben freerider
si l'électrode est blanc ça veux dire que tu roules trops pauvre, donc tu risques de serrer.
marron c'est la bonne couleur, celle qui faut obtenir pour avoir un carbu qui fonctionne correctement.
Si le culot est noir et humide, tu as trop d'essence qui déboule, trops d'huile donc le moteur s'encrasse et prend encore moins les tours
honda80cr
CITATION(Ben freerider @ 6 Aug 08 à 22:41 ) [snapback]251108[/snapback]
si l'électrode est blanc ça veux dire que tu roules trops pauvre, donc tu risques de serrer.
marron c'est la bonne couleur, celle qui faut obtenir pour avoir un carbu qui fonctionne correctement.
Si le culot est noir et humide, tu as trop d'essence qui déboule, trops d'huile donc le moteur s'encrasse et prend encore moins les tours

salut freerider,quand tu parle de l'electrode,c'est bien le petit crochet en bas de la bougie dont tu parle?
je vais regarder cela des demain,au pire ce week-end et je te dirai la couleur quelle a!!!
merci a+
mikedu19
CITATION(honda80cr @ 7 Aug 08 à 13:12 ) [snapback]251160[/snapback]
salut freerider,quand tu parle de l'electrode,c'est bien le petit crochet en bas de la bougie dont tu parle?
je vais regarder cela des demain,au pire ce week-end et je te dirai la couleur quelle a!!!
merci a+


Si tu veux un tres bon site pour la réglage de carburation (par rapport à la bougie) en voilà un : http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm

Et si tu veux un site expliquant comment fonctionne les bougies d'allumages : http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22

Voilà smile.gif
honda80cr
CITATION(mikedu19 @ 7 Aug 08 à 14:09 ) [snapback]251175[/snapback]
CITATION(honda80cr @ 7 Aug 08 à 13:12 ) [snapback]251160[/snapback]
salut freerider,quand tu parle de l'electrode,c'est bien le petit crochet en bas de la bougie dont tu parle?
je vais regarder cela des demain,au pire ce week-end et je te dirai la couleur quelle a!!!
merci a+


Si tu veux un tres bon site pour la réglage de carburation (par rapport à la bougie) en voilà un : http://airaile.free.fr/bougie_moteur.htm

Et si tu veux un site expliquant comment fonctionne les bougies d'allumages : http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22

Voilà smile.gif

ah ouais super sympa se lien,je te remercie,car ca aide
a+
kars
CITATION(honda80cr @ 31 Jul 08 à 20:12 ) [snapback]250310[/snapback]
CITATION(flo__21 @ 31 Jul 08 à 15:07 ) [snapback]250287[/snapback]
C'est clair c'est ta pipe mais je voulais être sur d'ou c'était .
ça doit te faire une prise d'air,change là !

merci les gars,je pense aussi que ca vien de la pipe,je vais la changer ce week-end,je vous direz si ca va mieux,je n'ai plus le 80,mais c'est un 125 cr de 94,qui d'apres ce que j'ai vue est reputer pour les trou a bas regime!
enfin merci de vos reponse


Rien à voir avec le fait que ce soit un CR ton trou à bas régime, essaye de monter d'un cran ton aiguille (tu descends ton clip d'un cran en fait laugh.gif )... C'est purement un problème de carburation. Ah oui, mais avant de régler ta carburation, surtout, il faut que tu es changé ta pipe d'admission !!!!
honda80cr
CITATION(kars @ 8 Aug 08 à 16:14 ) [snapback]251357[/snapback]
CITATION(honda80cr @ 31 Jul 08 à 20:12 ) [snapback]250310[/snapback]
CITATION(flo__21 @ 31 Jul 08 à 15:07 ) [snapback]250287[/snapback]
C'est clair c'est ta pipe mais je voulais être sur d'ou c'était .
ça doit te faire une prise d'air,change là !

merci les gars,je pense aussi que ca vien de la pipe,je vais la changer ce week-end,je vous direz si ca va mieux,je n'ai plus le 80,mais c'est un 125 cr de 94,qui d'apres ce que j'ai vue est reputer pour les trou a bas regime!
enfin merci de vos reponse


Rien à voir avec le fait que ce soit un CR ton trou à bas régime, essaye de monter d'un cran ton aiguille (tu descends ton clip d'un cran en fait laugh.gif )... C'est purement un problème de carburation. Ah oui, mais avant de régler ta carburation, surtout, il faut que tu es changé ta pipe d'admission !!!!

salut,ca y est j'ai recu ma pipe ce matin,je vais donc la changer,mais je me suis apercu que j'avais deux petits trou dans le pot,cela peut il aussi venir de ca?
je vais regarder la bougie demain,et je vous direz la couleur.
merci
mikedu19
CITATION(honda80cr @ 8 Aug 08 à 17:44 ) [snapback]251366[/snapback]
salut,ca y est j'ai recu ma pipe ce matin,je vais donc la changer,mais je me suis apercu que j'avais deux petits trou dans le pot,cela peut il aussi venir de ca?
je vais regarder la bougie demain,et je vous direz la couleur.
merci

Je ne pense pas que les trous dans le pot soit un problème. La seule chose que ça risque c'est que ça fasse plus de bruit smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.