mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
boubou21
J ai refait recement ma fourche, j aurai voulu savoir se que vous mettiez entre
les spys et les caches-poussieres. Certains me disent de mettre de la graisse, d autres pas dry.gif
Que faire?
pierrick
CITATION(boubou21 @ 1 Aug 08 à 16:50 ) [snapback]250453[/snapback]
J ai refait recement ma fourche, j aurai voulu savoir se que vous mettiez entre
les spys et les caches-poussieres. Certains me disent de mettre de la graisse, d autres pas dry.gif
Que faire?

salut, non il faut rien mettre la graisse ne fait que juste collé la poussière c'est pir que mieux , il faut juste les nettoyer régulièrement
boubou21
Ok, merci. wink.gif
B3nji-58
CITATION(pierrick @ 1 Aug 08 à 19:07 ) [snapback]250459[/snapback]
CITATION(boubou21 @ 1 Aug 08 à 16:50 ) [snapback]250453[/snapback]
J ai refait recement ma fourche, j aurai voulu savoir se que vous mettiez entre
les spys et les caches-poussieres. Certains me disent de mettre de la graisse, d autres pas dry.gif
Que faire?

salut, non il faut rien mettre la graisse ne fait que juste collé la poussière c'est pir que mieux , il faut juste les nettoyer régulièrement


oui la graisse va se coller avec la poussière et les saleté donc au final se n'est pas mieu quand ta fourche fuit impeu tu démonte ton cache pousiére et tu passe un coup de entre t'est joint et ton tube avec des cale pas trop épaisse
flo__21
Cette graisse permet d'éviter ou du moins d'atténuer la friction entre les fourreaux et les tubes donc a aprt que ça prends un peu la saleté ce n'est pas mauvais non plus, suffit de controler qu'il n'y ai pas trop de saloperie sous le cache poussière .

Tiens boubou prends mon msn : flo.mc21@hotmail.fr ,suis du 21 aussi IMSTP6.gif
FouduMX
salut !

mais comment sont montés les caches poussière ?
Ou plutôt comment les démonter pour les nettoyer ?

A+
Ben freerider
Bah tu les fais sauter avec un petit tournevis plats, doucement. moi je les enleves de leur logement, je balance du wd40 pour faire aprtir l'humidité et je remonte, comme ça, ça lubrifie un peu et vu que ça seche vite ça retiens pas la poussière.
FouduMX
Merci ben freerider

Tu les faits sauter et tu les remets en place comme sa ??????
Mais je ne sais pas vraiment comment est fait une fourche.... xblushing.gif j'ai une vague idée.... je n'est jamais oser démonter .... unsure.gif xblushing.gif
Si j'enlève le cache poussière il n'y a pas d'huile qui va couler de toute façon.....
en faite une foi qu'il a sauté je tombe sur mon joint spy .?

Merci a+
B3nji-58
oui après le cache poussière tu a le joins spy et pui pour la graisse oui sa peu être bien mais si tu a de la saleté dedans après pour l'enlever c'est la merde et oui c'est sur sa évite la friction mais quand tu a impeu de crasse dedans la ca fai pire que bien
boubou21
Tout bien reflechi, je pense que mettre une "chaussette" sur les fourreaux est ce qui protegerait le mieux. unsure.gif
YaMaHa#19
bonne idée sa les chaussettes !!

j'en avais sur mon 250 YZ et je n'ais pas fait un joint spy de l'anné !

les tubes restent propre et sans rayure / piqures.

c'est par-fait ! ... parcontre c'est un peu moche rolleyes.gif

xthumbup.gif
boubou21
Et oui, on a rien sans rien, tjs ce probleme d esthetique laugh.gif
FouduMX
Ok d'accord...
Et sa se remonte facilement les caches poussière ?

A+
boubou21
En principe ca se remet a la main.
FouduMX
ok ok

donc au programme nettoyage cache poussière Lol

A+ et merci beaucoup.

Bon ride
6DAYS
CITATION(boubou21 @ 1 Aug 08 à 16:50 ) [snapback]250453[/snapback]
J ai refait recement ma fourche, j aurai voulu savoir se que vous mettiez entre
les spys et les caches-poussieres. Certains me disent de mettre de la graisse, d autres pas dry.gif
Que faire?

de la graisse melanger avec de l huile de fourche avant chaque sortie avec une seringue, et les joints vont durer lonnnnngtemps.
si la reponse te suffit bien sinon appel.bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.