mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mécanique Suzuki 125 RM 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Loo45 - 125 RM 2006
Bonjour à tous,
Voila je débute en cross, j'ai acheté d'occaz une suzuki 125 rm 2006.
Au quotidien, je roule en suzuki 600 gsxr. Juste pour dire que je suis pas complètement un bleu.
J'avoue que je suis quand même impressionné par la pêche du 125 rm, et pour l'instant je fais pas trop le malin lorsque je suis dessus.
Cette moto n'avait pas roulé depuis 1 an environ. Avant mon baptême du feu, j'ai donc réalisé tout l'entretien suivant la doc technique. nettoyage des filtres (carburant, air), vidange de la boite de vitesse, graissages divers, remplacement bougie. Je remplace le piston la semaine prochaine.
Je suis ensuite parti faire un essai. Après cette première journée, j'ai quelques questions. Je suis certain que vous pourrez m'aider.
1/ Lors de la vidange de boite, j'ai trouvé un peu de limaille de fer sur le bouchon de vidange. Est ce normal?
2/ Je trouve que le freinage manque un peu de mordant (comparer à un gsxr ou avec 2 doigts, on met la moto sur la roue avant). Est qu'il faut vraiment écraser les freins pour que ça freine fort?
3/ Elle ne tient pas très bien le ralenti (a froid ou a chaud), j'ai entrepris un réglage de la richesse, une petite amélioration mais pas terrible quand même. Et je trouve la vis de réglage très facile à manœuvrer, à tel point que je pense que les vibrations pourrait la dérégler. Qu'en pensez vous, avez vous quelques conseils pour le réglage ralenti?
Bon je sais, ça fait beaucoup de questions tout ça. donc je vous remercie d'avance pour votre expérience.
@+
Loo45
Ben freerider
Bienvenue sur le forum xthumbup.gif