mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mécanique Suzuki 125 RM 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Loo45 - 125 RM 2006
Bonjour à tous,
Voila je débute en cross, j'ai acheté d'occaz une suzuki 125 rm 2006.
Au quotidien, je roule en suzuki 600 gsxr. Juste pour dire que je suis pas complètement un bleu.
J'avoue que je suis quand même impressionné par la pêche du 125 rm, et pour l'instant je fais pas trop le malin lorsque je suis dessus.
Cette moto n'avait pas roulé depuis 1 an environ. Avant mon baptême du feu, j'ai donc réalisé tout l'entretien suivant la doc technique. nettoyage des filtres (carburant, air), vidange de la boite de vitesse, graissages divers, remplacement bougie. Je remplace le piston la semaine prochaine.
Je suis ensuite parti faire un essai. Après cette première journée, j'ai quelques questions. Je suis certain que vous pourrez m'aider.
1/ Lors de la vidange de boite, j'ai trouvé un peu de limaille de fer sur le bouchon de vidange. Est ce normal?
2/ Je trouve que le freinage manque un peu de mordant (comparer à un gsxr ou avec 2 doigts, on met la moto sur la roue avant). Est qu'il faut vraiment écraser les freins pour que ça freine fort?
3/ Elle ne tient pas très bien le ralenti (a froid ou a chaud), j'ai entrepris un réglage de la richesse, une petite amélioration mais pas terrible quand même. Et je trouve la vis de réglage très facile à manœuvrer, à tel point que je pense que les vibrations pourrait la dérégler. Qu'en pensez vous, avez vous quelques conseils pour le réglage ralenti?
Bon je sais, ça fait beaucoup de questions tout ça. donc je vous remercie d'avance pour votre expérience.
@+
Loo45
Ben freerider
Bienvenue sur le forum xthumbup.gif

1), oui la limaille c'est normal, le bout de l'écrou qui est dans la boite est aimenté, ainsi lors de l'usure de ta boite (qui est tout a fait normal rassure toi)la limaille se retrouve collée a l'écrou, bon si tu retires assez de féraille pour couler un nouveau pignon t'as un soucis, mais moi j'ai toujours un peu de limaille, et ma boite ne ma jamais posé de soucis.
2)Je pense que ça viens de ta moto, enfin je connais pas la réputation de suzuki niveau freinage, peut être que c'est un poil court, enfin il en est que sur ktm avec deux doigt y'a de quoi s'enrouler autour de l'axe de la roue avant tellement ça freine fort.
donc je pense qu'il te faut vérifier l'état des plaquettes, et faire une petite purge, il est probable que vu que ça n'a pas roulé de un ans, la Dot a du perdre de ses propriétés.
3)Pour le ralentit il ne faut pas toucher a la vis de richesse, la tu viens de modifier la quantité d'huile dans le mélange air/essence, vérifie la couleur de ta bougie, car si elle est blanche tu risques de serrer, pour ce qui est du ralentit tu as normalement une vis apparente (la vis de ralentit laugh.gif ) avec un ressort dorée tout autour. tu démarres et tu vas voir que le moteur s'embale un peu ou au contraire tousse, tu augmente le ralentit d'un quart de tour, tu laisses le régime se stabiliser, puis tu recommence un quart de tour en plus, j'usqua ce que cela te convienne.
voila si tu as d'autres questions n'ésites pas wink.gif
Loo45 - 125 RM 2006
Bonjour Ben,

Merci beaucoup pour ton accueil et surtout tes précieuses infos
Je vais vérifier plaquettes et urge comme tu me le conseil et surtout remettre le réglage carbu comme d'origine. En effet lors du remplacement de la bougie j'avais remarqué la bougie un peu noir, ce qui laisse penser à un réglage trop riche. D'après moi il vaut que ce soit dans ce sens la que bougie blanche qui annonce une chauffe moteur. De toute façon j'ai repérer le réglage avant d'y toucher.

Merci encore et bonne balades ou arsouilles

Loo45
plc128
Pour le freinage moi j'ai un 125 RM 2007 et il n'est pas comme le tien seulement avec un doigt et c'est pas long qu'on ait areter
mattride59
CITATION(plc128 @ 8 Aug 08 à 06:31 ) [snapback]251303[/snapback]
Pour le freinage moi j'ai un 125 RM 2007 et il n'est pas comme le tien seulement avec un doigt et c'est pas long qu'on ait areter

Slt,je vois que vous posseder tous les deux des 125 rm(2006,2007),moi aussi et je doit faire mes spy de fourche,est ce qu un de vous deux pourrai me dire combien d huile en mL je doit mettre;Merci d avance et GAZZZZ xthumbup.gif
plc128
CITATION(mattride59 @ 8 Aug 08 à 10:35 ) [snapback]251371[/snapback]
CITATION(plc128 @ 8 Aug 08 à 06:31 ) [snapback]251303[/snapback]
Pour le freinage moi j'ai un 125 RM 2007 et il n'est pas comme le tien seulement avec un doigt et c'est pas long qu'on ait areter

Slt,je vois que vous posseder tous les deux des 125 rm(2006,2007),moi aussi et je doit faire mes spy de fourche,est ce qu un de vous deux pourrai me dire combien d huile en mL je doit mettre;Merci d avance et GAZZZZ xthumbup.gif


o sa je sais pas
Loo45 - 125 RM 2006
CITATION(mattride59 @ 8 Aug 08 à 18:35 ) [snapback]251371[/snapback]
CITATION(plc128 @ 8 Aug 08 à 06:31 ) [snapback]251303[/snapback]
Pour le freinage moi j'ai un 125 RM 2007 et il n'est pas comme le tien seulement avec un doigt et c'est pas long qu'on ait areter

Slt,je vois que vous posseder tous les deux des 125 rm(2006,2007),moi aussi et je doit faire mes spy de fourche,est ce qu un de vous deux pourrai me dire combien d huile en mL je doit mettre;Merci d avance et GAZZZZ xthumbup.gif


Dans la notice d'entretien, 125RM 2006, la quantité d'huile avec ressorts de fourche standards.
357ml dans le tube externe et 193ml dans la tige d'amortisseur.
mattride59
Slt,merci pour l info;Ciao GAZZZ
mattride59
Par contre si tu pouver me scanner la partit ou il y a le remplissage de la fourche sa serait sympa merci d avance ciao GAZZZ laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.