mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 KX ou 250 KXF
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
redboss13
Bonjour a toutes et a tous

Voila je souhaite passer au 250, aprés avoir eu plusieurs 125, me suis dit il est temps de passé au dessus.
Mais je ne sais pas quoi prendre, 2 ou 4 temps?
Les avis sont trés partagé sur ce choix, en résumé de tous ce que j'ai pu voir , beaucoup dise que le 250 2tps et beaucoup plus puissant que sont homologue 4tps, et qu'il faudrai comparer niveau puissance un 4tps a un 125 2tps. Donc jusque la vous me direz ben prend un KX, mais le 4tps se generalise, tous les grand champion roule en 4tps, donc je ne sais vraiment pas quoi prendre de peur de regretter mon achat. Si vous etiez a ma place vous prendriez quoi et pourquoi.

pour moi avantage KX : bruit - puissance - facilité de réparation
inconvenient : le 2tps commence a disparaitre

avantage KXF : couple, la generalisation du 4tps , plus solide que le 2tps
inconvenient : bruit - reparation plus dur qu'un 2tps et plus cher

bref j'hésite, car j'aimerai passer au 4tps mais j'entend trop de gens avec et sans experience qui me dise que un KX marche beaucoup mieu, et c'est cet avis des gens qui me retient de passer au 4tps, peut etre qu'avec vos commentaire je prendrai une decision, :-)

en vous remerciant d'avance
Ben freerider
salut

c'est vrai que on compare souvent les 125 2t au 250 4t.
perso j'ai testé le 250 kxf 2008 d'un pote a moi, et j'ai pas était conquis (je roule en ktm 125)
Pour moi c'est une moto de feignasse, tu rentres dans un virage en trois, tu ressorts en 3, enfin je m'amusais pas trops, un 125 tu rentres en trois, tu ressort en 2 en faisait couiner l'embrayage, toujours en haut régime, moi c'est ce qui me plait.

c'est sur que un 2t c'est moins chers a l'achat, et a l'entretiens, et beaucoup plus simple aussi. c'est vrai que le 2temps disaparait mais beaucoup d'anciens pilote roule en 2t pour le fun.
Le fait que le 2t commence a disparaitre pour moi c'est négligable face au bruit d'un 4t.
je pense que le mieu c'est de tester les deux voir lequel te plait le plus.
tu veux du neuf ou une occase ?année ? budget ?
a prendre un 250 je choisirai le 2tps c'est sur
Farou-MX
Pour moi se serai le 4 temp je suis actuellement sur 125 2 tps YAM xthumbup.gif et j'ai essayé la 250 rm-z d'un pot c'est demant tout semble si facile et on s'y fait trés vite aprés 2-3 tours je passait deja des partiels plus vite qu'avec le 2 temp IMSTP6.gif

Bref si tu as le budget pour un "four strokes" laugh.gif FONCE !!!


Moi j'attend plus que sa dry.gif dry.gif rolleyes.gif
redboss13
Pour l'instant, 2 réponse, que je tient a remercier, mais 2 differente, un pour le 2tps et lautre pour le 4tps, lol ca mavance pas trop.
En reponse a freerider je cherche une occase , j'ai un budget pouvant aller jusqu'a 3400 euros, et pour l'année, je dirait le plus recent possible.
Donc continuer a donner vos avis, pour me decider je comptabiliserai le nombre d'avis 2tps et 4tps et celui ou yen aura le plus sera celui que j'acheterai, je voit que ca pour me decider.
Pour info j'ai deja essayé du 4tps, c'etait un 426 yzf de 2002, j'ai trouvé ca superlourd , mais c vrai qu'apres le couple pas mal
B3nji-58
le mieux c'est que tu éssay les deux et tu compare celle qui ta plu le plus
plc128
moi je roule en 125 RM un amis ma fait ésayer son 250 YZF j'ai quand meme beaucoup aimé sa surtout a cause du couple mais si tu veux changer pour vrai prend le 2T
Farou-MX
Si tu traines sur les terrains et que t'as des pots qui ont l'une ou l'autre essayes tu vera
par toi meme ce qui convient le mieux a ton style de pilotage wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.