mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Suivi Raspourit [entrainement&courses]
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Raspourit
bon j'ai pas envis de faire 36000 post donc je met tout ici

Bon alors voilà je viens de changer de moto, j'avais un 250 sx, et je prennais pas mal de plaisir a rouler avec et prensais progresser, sauf que je tenais pas 15min en me défonçant (pour moi^^, la moto elle était loin d'etre vraiment exploiter lol). Donc j'ai racheté un 125 yz. donc après 1 mois et demi d'arret (j'ai repris un peux la semaine dernière en quad avec un 500 outlaw ça fait plaiz et ça m'a fait un petit rappel pour le physique avant de reprendre) Sachant qu'il va faloir que je cravache les 2 mois a venir car j'ai une course le 21 septembre et c'est l'occas pour moi de faire mes preuves et peut etre meme de rentrer dans le monde de la compette si les résultat sont satisfesant

Donc en gros je suis là pour avoir des conseil sur le pilotage physique et tout.

donc je suis allé hier sur le terrain d'un amis, il n'est pas très grand mais pas si simple, la table n'est pas dur mais les virage sont assez difficile a négocier pour commencer je trouve mais bon tant mieu

Le virage, je le trouve plutot interéssant car il est vraiment petit et il faut coucher la moto, enfin je pense, c'est surtout a vous de me le dire ça
Donc voilà les début:

raté !!

pas la bonne direction...

Et maintenant ça s'arrange un peu:

en progrès, légés....

Et a la fin ça:

la classe lol


Sinon sur la mini table, comme elle est vraiment pas dure on s'amuse a pancher la moto (j'ose pas appeller ça un whip parce que...) Mais je n'en fais pas trop car je pense qu'il est plus important de bien savoir maitriser ça moto en l'air et l'assiette du saut avant de whiper ou faire le mariole lol IMSTP6.gif

1er éssais
2sd éssais

Voilà a vous de me balancer tout mes défaut (enfin me broyer pas trop non plus lol)
mimile
slt,
je pense que t'arrive trop sur les freins ds le virages et que tu remets les gazs trop tard.
Essai d'arriver plus vite(pas sur les freins, tu dois relacher ton freinage pour bien te positionner dans le virage) mais de suivre plus la courbe du virage-de moins "tapper" au milieu- , tu te met sur l'avant, tu sors la jambe, tu appuies fort sur le cale pieds exterieur et tu mets gaz en grand, mais quand je dis en grand c'est en grand !!!!
Sinon ça va tu te debrouilles pas mal pour le virage ! (je m'attendais a pire!!!)

Pour le saut on voit pas c'est trop petit mais ça a l air d'aller.

Emile #3

ps: fais le virage dans les deux sens comme ça tu progressera plus wink.gif
Raspourit
Wé ok merci je vais rouler demain donc je vais faire ça, sinon pour le virage on a le meme dans l'autre sens.

Sinon pour la position je suis limite (enfin j'éssais d'etre) sur le réservoir, c'est bon ou pas ?
mimile
CITATION(Raspourit @ 9 Aug 08 à 15:06 ) [snapback]251466[/snapback]
Wé ok merci je vais rouler demain donc je vais faire ça, sinon pour le virage on a le meme dans l'autre sens.

Sinon pour la position je suis limite (enfin j'éssais d'etre) sur le réservoir, c'est bon ou pas ?

Ben oui faut bien etre en avant, pas avec le bouchon de reservoir dans le fion non plus biggrin.gif
C'est tes epaules aussi qui jouent un role important, ils doivent etre alignés avec ton corps ou penchés vers l'avant...car sinon quand tu va mettre du gaz tu va perdre l'avant...

Voila tiens nous au courant mais pense sur tout a la position et a la pression sur le calepied ext wink.gif

Emile #3
Raspourit
ok ok merci, je vais éssayer ça demain. et je vous tiens au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.