mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Frais de ports et de douanes aux USA
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
FouduMX
Bonjour,
je souhaite acheter sur ebay motors mais je ne sais pas pour combien j'aurais de frais de ports et de douanes.
Certes les prix y sont super intéressant mais il ne faut pas se faire avoir sur les frais !

Merci de me renseigner si vous avez déjà acheter sur ebay motors .

Loïc
kx1678
si ca va mal c'est a dire colis bloqué en douane tu aura déjà la tva de 19.6 % a payer + les frais de douane qui sont de 12 % pour les vetements et 3 ou 4 % pour les pieces motos à cela s'ajoute 15 euros de frais de dossier xblushing.gif
FouduMX
Mais pourquoi et comment serait il bloqué en douane.
Et la TVA c'est sur quoi ?

Merci encore.
fred250
lorsque les colis arrivent en france ils passent par la douane , donc automatiquement il sont controlé par les douanier , je sais pas exactement comment ça ce passe , mais les douanier ne contrôle pas tout les colis un par un , il ne sont pas assez nombreux pour tout faire , il doivent les choisir au filling
donc si ton colis est contrôler il vont te faire payé la tva sur le prix de ton achat et sur les frais de port , plus entre 10 et 20 euros de frais

mais c'est pas forcement a tout les coups , moi sur environ 10 colis venant des usa j'ai réellement été taxé qu'une seul fois, et puis en réalité j'ai payé une deuxiéme fois mais c'était en étant livré par ups qui dédouane lui même les colis , donc si possible ce faire livré de préférence par usps qui est la poste américaine , mais ça n'exclue pas la possibilité d'être contrôlé même si ça diminue les risques , après c'est en fonction de la chance et puis de la tronche du colis , un gros colis attirera plus l'attention

tu a raison de faire attention car c'est vrai que pour une petite bricole a 20 euros ça vaut pas forcément le coup si tu tombe sur la douane , mais après si ça te revient au même prix en france qu'au us avec les frais de douane ça coûte rien de tenté ta chance
ganesha63
CITATION(FouduMX @ 10 Aug 08 à 22:46 ) [snapback]251587[/snapback]
Mais pourquoi et comment serait il bloqué en douane.
Et la TVA c'est sur quoi ?

Merci encore.



J'ai commandé il y 3 mois un gilet de protection 6one sur ebay motor, vendu dans les 180 euros en france payé avec le transport 109 euros = bonne affaire, je l'ai reçu environ 10 jours aprés sans aucun probleme ni de douane ni de taxe quelconque, il est important de verifier le vendeur et son sérieux et comment il envoie l'objet, car par avion ce sera plus facile et moins de chance d'être contrôlé en douane.

à mon avis c'est plutot simple et interessant en ce moment de commander aux US
FouduMX
Ok.
merci de vos conseils mais je voudrais être sûr...
Pouvez vous me dire si selon vous cela vaut le coût que je commande ça
?

Selon vous douane ou pas douane...?
Que faut il que je demande au vendeur pour éviter les douanes ?

Merci encore.

A+
kx1678
quelle est la différence de prix avec la france ???

ce serai bete de payé plus la pièce des frais de douanes et de port et au final payé plus qu'en france IMSTP6.gif

donc fais bien le calcul .

douane ou pas douanes ca c'est un peu la loterie , si l'expediteur l'envoi avec une adresse de particulier et mentionne CADEAU ca doit passer surtout vu le prix 69 S
FouduMX
En france j'en ai pour une 100 aine d'euros.

La tva s'applique sur le prix d'achat en dollars ?
C'est bien ça ?
Car si c'est le cas douanes ou pas douanes, d'après mes calculs, et d'après tes chiffres, je suis toujours gangant.
Je me retrouve à payer le tout 82 € douanes comprises.


Trouves tu comme moi ?

Merci kx1678

A+
FouduMX
J'ai contacté le vendeur..
Il envoi le colis via USPS dans une enveloppe. xthumbup.gif
J'ai donc plus de chance d'échapper à la douane nan ? xwhistling.gif
Jpense que je peux acheter . qu'en penser vous ? unsure.gif xblushing.gif

Merci.
Après c'est promis je vous fiche la paix avec ce sujet ... lol laugh.gif xblushing.gif

Merci .
A+
FouduMX
Je ne tiens pas mes promesses, j'ai encore une question ! xblushing.gif

Normalement, il y a 7 roulements sur la trianglerie ....
or la le kit, d'après la photo comporte 6 roulements ...
Y a t il les 2 roulements d'amortissement au cadre ? et puis il n'y a pas les bagues latérales ?
Finalement que comporte exactement ce kit ?
D'après ce que j'ai compris, le kit ne comporte pas le roulement où la suspension est fixée dessus ( le plus en bas)
Moi il me faut plus particulièrement tout ce qui concerne l'amortissement au cadre (dont le bras est en photo).

Sauf si la photo est contractuelle..

Merci. a+
sebcbien62
Sur les kits biellettes, tu n'as que les roulements et entretoises pour les biellettes. Pour l'amortisseur, que ce soit en haut ou en bas, c'est un autre kit et pour le bras oscillant, encore un autre kit. wink.gif
B3nji-58
les autre kit sont les kit dit "réparation"
FouduMX
Donc là j'ai bien les tout les roulements de biellettes, même ceux d'amortissement au cadre avec entretoises et caches poussière ...
sauf pour la suspension infèrieures.
Ce qui explique qu'au lieu de 7 roulements, je n'en est que 6.

J'ai bien compris ?

Merci.
A+
FouduMX
Voili voilou....
J'ai fait l'achat.
Plus qu'a attendre et espérer que la douane ne m'enverra pas une grosse facture .....

A+ et encore merci

Bon ride
dcrouzel
CITATION(FouduMX @ 13 Aug 08 à 11:04 ) [snapback]251898[/snapback]
Voili voilou....
J'ai fait l'achat.
Plus qu'a attendre et espérer que la douane ne m'enverra pas une grosse facture .....

A+ et encore merci

Bon ride

au pire tu en auras pour 20% de la valeur déclarée + une vingtaine de frais de dossier .
FouduMX
Roulements reçus et monté ....
L'envoi à mis une 10zaines de jours !!!!!!!
Aucune facture de la douane !!!
COOOL

Merci pour tout vos conseils.

A+
beufa
Moi aussi j'ai acheté un piston wiseco pour ma 125 kx 2003 y'a une semaine, sur ebay US.

Je viens de le recevoir, 8 jours après, nikel, impec, colis complet . Au total 53€ livré, moitié moins cher qu'en france......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.