mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile suzuki jr 50 !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tgboue
Bonjour,

Mes petits neveux on une suzuki jr 50 depuis quelque année...(5 / 6 ans aucun entretient ! xthumbup.gif )
Le niveau d'huile sur le réservoir d'huile est bon, mais je ne m'y connait pas trop !
Cette huile sert à quoi ? ? ? je c'est que ces un 2 temps à graissage séparé mais c'est tous.....
La boite ? ou cylindre / piston ? ou les deux ? Boite et cylindre / piston ???
Et quel type d'huile utilisé ?
Merci beaucoup à tous.
mikedu19
Ta moto comme tu l'as dit possède un graissage de moteur séparé donc c'est un réservoir d'huile de moteur (qui vient se mélanger dans l'essence grâce à la pompe à huile. C'est à dire que c'est de l'huile de moteur 2T.

Voilà ton graissage de boite se fait directement dans la boite avec sa propre huile (dans la boite)

Voilà j'espère avoir été assez clair smile.gif
tgboue
Merci bien !

Pour l'huile de boite , de la 15w40 classique (voiture) fera l'affaire ? ou il faut que je prenne de l'huile moto ?
L'embrayage est à bain d'huile bien sur, mais quel huile ? L'huile 2t ou l'huile de boite ?
Je c'est que si c'est dans l'huile de boite que trempe l'embrayage, il faut que cette huile est un pouvoir anti-friction, donc de l'huile moto.

Pour le mélange d'huile dans l'essence comme tu ma marqué, je pense que tu té trompé, c'est pas un carbu à huile que j'ai !

Merci pour ton aide.
boubou21
Dans ta boite, tu peu mettre de l huile moteur 4 temps, 10w40 synthétique.
Un carburateur a huile n existe pas... c est juste que t as un tuyau(contenant de l huile de melange), qui vient se branché dessus, le tout se melange dans ton carbu et voila.
mikedu19
CITATION(tgboue @ 12 Aug 08 à 02:28 ) [snapback]251737[/snapback]
Pour le mélange d'huile dans l'essence comme tu ma marqué, je pense que tu té trompé, c'est pas un carbu à huile que j'ai !

Je n' ai pas parler de carburateur à huile, le réservoir de ton huile de moteur est branché à une pompe à huile qui elle va envoyer cette huile dans le carbu (soit au niveau de la pipe soit directement dans le carbu où il y a le mélange AIR/ESSENCE/HUILE)

Voilà pour le mélange de huile / essence

Parcontre pour ton huile de boite, ton embrayage est dans la boite donc son graissage se fait directement dans l'huile de boite, et je te conseille de mettre carrément de l'huile de boite 2T plutôt que de mettre de l'huile de voiture équivalente.

Maintenant je ne connais pas la différence entre les deux mais pour moi ça reste un principe : Huile de boite c'st pour la boite, l'huile de moteur de voiture c'est pour la voiture ...

à toi de prendre ta décision avec les conseils de ton concessionnaire aussi

boubou21
J avou tjs avoir mis de l huile de boite, ms a force ca coute bonbon.Surtout quand
je lis ds mon bouquin qu il est carrement recommandé de mettre "SAE 10W40".
Donc je croi que je vai y passé. "..un pignon de boite d un moteur 4 tps et d un moteur 2 tps est le meme, donc pour moi, y a pas de raison que l huile n aille pas." dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.