mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment sortir les roulements de biellettes
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
Salut.
Après avoir démonté mes biellettes de suspension, j'ai retirer cache poussière, bagues, entretoises....

Mais mes roulements ne veulent pas venir.
J'ai beau taper avec une douille PILE poil la bonne taile , il ne bronchent pas !!!!!!

De plus au niveau des roulements d'amortissement au cadre je suis doublement bloquer... je ne sais pas trop comment vous expliquer....
En fait les roulements sont de part et d'autre de la pièce. ils ne peuvent pas rentrer à l'intèrieur.... on peut les sortir quand tirant...pas la peine de taper.... Mais comment les tirer ????????
donc je mets un image....
http://img232.imageshack.us/my.php?image=documentzi9.png

Merci de m'aider.
A+

Merci
vincentimes.69
t'as pas le choix, faut les détruire pour les sortir.
Coince ta biellette dans un étau et rentre un tournevis plat costaud par l'extrémité opposée au roulement que tu veux défaire.
Il faut que la pointe du tournevis "accroche" le bord du roulement à défaire et là, tu tapes jusqu'à ce que tout sorte (même en mille morceaux).
Je l'ai déjà fait, c'est super efficace.

Courage. huh.gif
B3nji-58
ouais c'est comme sa qu'il faut faire même si cette méthode te parait impeut barbare sinon pluto qu'un tournevis prend une tige en acier ou autre pas trop grosse moi j'ai sa et c'est bien utile et sa évite surtout de niqué les tournevis (a pare si c'est des vieux ^^)
FouduMX
Merci... figure toi que j'y avait un peu pensé mais ça ma fait un peu peur alors g tout stoppé .... sad.gif huh.gif blink.gif xblushing.gif
J'ai aussi penser a les meuler...
De toute façon t'as raison faut que je les détruisent.

aïe aïe aïe ......

Merci

a+
mikedu19
CITATION(vincentimes.69 @ 13 Aug 08 à 21:29 ) [snapback]251939[/snapback]
Je l'ai déjà fait, c'est super efficace.

A ouais tu m'étonne !!!

Hihi

Tu les a sorti alors ?
FouduMX
MOI ??????

non pas encore.... je vais essayer ....

Jvous tiens au courant .....

A+
mimile
slt,
est ce que t as essayé en chauffant ? Par ce que des fois en chauffant la piece, le metal de dilate un peu et t'arrive a sortir les trucs!!!

Emile #3
B3nji-58
fausse bonne idée, je connait quelqu'un qui a fait sa une une foi mais pièce était en alu et tout a fondu
gaetancop
les mien j'ai galéré aussi. Mon pere m'avait tourné des jet (cylindre) en ertalon (plastic) pile poile au diametre du roulement j'ai tapé comme un mlaade pendant plusieurs heure à m'exploser la main lol (hé oui le marteau a ripé 1 ou 2 fois lol)

mon pere est arrivé, et me les a sorti en 5-6 coup !

bilan je tapais comme un PD lol ... et pourtant je pensait taper bien fort mais le marteau c'est une technique ...

sinon le mieux c'est avec un jet en allu au diametre de l'alésage moins 1/10 ..


et tu peux aussi chauffer légerement ou sans hésiter au décapeur
FouduMX
Tu as raison benji quand tu chauffe sur de l'alu c'est pa bon....

Bon sinan en un bon gros après midi j'ai sorti 4 roulements sur 6.
Je l'ai est un peu meulés, j'ai aussi utilisé la technique de vincentimes.69.... et j'ai tapé au marteau.... là j'ai un peu mal au doigt aussi.... lol.

Mais par contre les deux derniers je ne peux pas les sortir en tapant, va falloir les tirer... par contre, COMMENT ???


encore merci A+
FouduMX
Bon alors tout les roulements sont, après 3 jours, sortis !!!!!! xthumbup.gif

Un peu laborieux pour les deux derniers... les + abimés et les plus durs à sortir ......... la cage est pas mal rayée , est ce grave ???? xblushing.gif huh.gif unsure.gif unsure.gif
gaetancop
ha c'est cool !

pour tes cages ce n'est pas grave, enfin sauf si elle sont rayé vraiment de tout les coté au point d'en changer le diametre !
par contre, passe un coup de papier à poncer dedans pour dire d'ébavurer un peu tout ca et bien nettoyer

puis pour le remontage, utilises un peu de graisse et laisses tes roulements au congélo pendant une nuit pour les rétracter un peu
FouduMX
Ok ...

Merci de tes conseil...
C'est vraiment sympa !!!!

A+
fred250
CITATION(B3nji-58 @ 14 Aug 08 à 14:36 ) [snapback]251985[/snapback]
fausse bonne idée, je connait quelqu'un qui a fait sa une une foi mais pièce était en alu et tout a fondu


IMSTP6.gif IMSTP6.gif c'est un malade ton pote!! l'alu fond a plus de 650 degrés!
mois je chauffe a environ une centaine de degré avec un décapeur thermique , on peut aussi avec un chalumeau mais faut pas y aller comme un bourrin sinon c'est normal qu'au bout d'un moment l'alu fonde avec une flamme a 3000°

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.