mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sondage : Un terrain de cross US dans le lyonnais ? Pourquoi pas.
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
frankoi
Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur le site.

Je suis à l'étude d'un projet ambitieux qui demande votre aide, votre expertise.

J'ai besoin de connaitre plusieurs éléments.

Instructions

Indiquer votre âge et votre prénom

Répondez en toute objectivité

Lachez vous xthumbup.gif

Questionnaire


- le nombres de licenciés FFM et Ufolep dans le lyonnais ou rhônes alpes. J'imagine qu'il y a des gens qui on les 2 licences, donc si qq'un à un idée du nombre de pratiquants en général, c'est cool.

- Quel type de strucure souhaiteriez vous avoir pour pratiquer ( terrain, douches, aire de lavage, horaires d'ouverture, éclairage, restaurant....) ? N'hésitez pas à dévelloper, toutes les idées sont bonnes.

- Quel est le prix max que vous seriez prêt à mettre pour une journée d'entrainement dans une belle structure ?

- Pensez vous que "beaucoup de pilotes" veulent rouler en semaine ? Quels jours ?

- En général, sur les "beaux terrains" ( Mas rillier...) combien y a t il de pers qui viennent s'entraîner le week end ? ( 10, 20, 50, 100 ???)

- Qelles sont pour vous les meilleurs structures que vous connaissez ? ( Beynost, La fare les oliviers, Asti, Perris!!!!!) et Pourquoi ?

- Avez vous du mal à trouver des terrains ouverts le week end ? Combien de Km faites vous en moyenne pour vous entrainer ?

- Souhaitez vous l'organisation de courses plus fréquentes ? (courses d'avant saison...)

- Mettre un réducteur de bruit à votre moto serait il un frein pour venir vous entraîner ?

- Pensez vous qu'il y a une demande pour les cours et les stages de pilotage ?

- Combien y a t il de pratiquants quads, sentez vous une demande de ce coté ?


Merci pour vos réponses


Cordialement,


François
honore_francois@yahoo.fr
tonymx
Antony 18 ans
Championnats : National MX2, SX Tour, Ligue Daupiné-savoie

- Le nombre de licenciés je serais imccapable de te le dire la ligue du Lyonnais n'est pas très " peuplée ", dans le Dauphiné savoie, ça "bouge" un peu plus déja avec un niveau plus élevé et un bon calendrier ! Dans le Lyonnais ça doit tourné autour de 150, 200 licenciés....

- Pour l'infrastructure, le top c'est des douches, wc, aire de lavage, "cabane" de pointage en dur suivant les courses que tu veux y faire, éclairage paddock, une salle de réception.... Pour les terrains, "ici" ça manque cruellement de terrain de sx, un bon terrain de difficulté SX Tour ( genre St Valery ou la Tremblade ), un terrain de MX , éducatif , et un terrain de Pit-bike ça doit pas mal marché aussi maintenant qu'il y a un championnat de Pit....

- Beaucoup de personne prennent quelques jours pendant les vancances pour roulé en semaine oui ( Italie ou autre ). Après en saison ou l'hiver, non je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde la semaine..

- Sur un beau terrain qui est propre et s'il y a du monde au courant de son ouverture on peu approché les 50-60 pilotes ( je pense à Valence )

- Pour moi la meilleure structure c'est Chateauroux sur le domaine des Tourneix là ou s'est "déroulé" le MX Team Days le week-end dernier : Ouverture tout les jours en été avec un gardin sur place, douche, wc, electricité, eau, air de lavage, terrain mx course ( ouvert à l'entrainement ), terrain mx entrainement, terrain sx, terrain éducatif et 85, spécial d'enduro, ligne d'enduro, terrain de bmx, un étang ( water-jump ). Vraiment un site complet !

- Des terrains ouvert dans le coin il y en a mais apres il faut voir l'état, en moyenne 50 kms pour un entrainement

- Bien sur qu'on en demande des courses, toute la saison, on attend que ça ! rolleyes.gif

- Le réducteur n'est pas un probleme si l'on à un beau terrain je le mettrai ou changerai même la ligne ( 250 YZ-f : 92 Db avec ligne d'origine )

- Pour les stages c'est pas trop mon truc je sais juste qu'on a déja quelque "école" dans le coin : Clochet, Chatain, Guidetty...

- Les quads manque de terrain aussi je pense à Chateauroux ils roulent avec " nous " et ça se passe très bien, certains terrain supporte moins la présence de ces derniers...

Voilà j'espere t'avoir aidé parle nous un peu plus du projet, la localisation ? club existant ? ....

~ tonymx ~
frankoi
Merci Tony pour cette réponse.

Juste pour me présenter, j'ai 26 ans. Je bosse chez M6 dans la pub à Paris. Je viens à la base de Lyon. Je roule

encore de temps en temps sur Lyon ( RMZ 250 08) mais reste un vrai passionné de MX.

Je peux pas encore t'expliquer en détail mon projet, sachant que je n'en suis qu'au début et que je ne sais même pas si tout ça est

réalisable.

Vu les questions que je te pose tu comprendras ce que je souhaite faire. Mais le marché du motocross est un peu particulier et

largement moins développé en france que ce qu'il peut être aux Etats unis donc je suis dans une phase de prise d'info et encore loin de

réaliser cette aventure

Tu ne m'as pas répondu sur le prix que tu pourrais mettre dans une top structure. 20, 25 ????

Je pars en vacances pour 2 semaines mais lirai avec attention toutes vos remarques.

A bientôt

François rolleyes.gif

MX#37
Salut François.

Sylvain 19 ans

Championats: Ligue du lyonnais 125cc , Trophée Andros /Pilot-Bike (Course sur glace)

- Pour le nombre de licencié , je dirais a peu pres comme Tonymx , environ 200 personnes mais rien de sur.

- Infrastructures :terrain (Mx , SX , Enfants , Pit-bike , spécial banderolée , rampes FMX) avec une terre sabloneuse , sans cailloux xwhistling.gif , douches, Wc , aire de lavage, , éclairage sur le Sx (pourquoi pas pour des courses ou entrainement ?) , restaurant , bar , et si possible quelque chose pour faire des balades a cheval. ( Et oui faut penser aux mamans , femmes , et petite soeurs qui nous acompagnerait !! ^^ )

- Sur le beau terrain , environ 10 a 20 pilotes par beau temps , a l'exeption de valence , qui même en hivers arrive a attirer en moyenne 70 pilotes voir plus.

- Comme le dit antony , chateauroux est un site vraiment tip top , manque juste l'arrosage automatique , et une remise a neuf du terrain plus souvent. Asti est le spot parfait ! Terrain valoné, terre sabloneuse , arrosage auto , terrain refait tout les semaines , resto , aire de lavage , 1 rampe de FMX..

- J'habite a 10 km de tonymx , donc pareil que lui , je dirait 50 Kms pour trouver un terrain.

- Plus il y a de courses , plus c'est top pour préparer la saison.

- Si tout le monde fait l'effort , il y a aucun probleme !

- Pourquoi pas des stages typé Sx , car Mx en region lionnaise , y a deja de quoi faire.

- Il y a pas mal de quad maintenant , je pense surtout a Grenay , c'est le seul lieu ou il y a des pistes spécial quad.
Ils seront contemps d'avoir un nouveau terrain de jeux.

Voila voila , j'espere vraiment que ton projet poura se réaliser car ça serait genial pour la region d'avoir un complexe tels que le tien.
Juste un dernier petit truc : L'hivers , pas mal de pilote font beaucoup de Kms pour rouler dans le sud ou en Italie a cause du mauvais temps , pourquoi ne pas faire une piste couverte , a l'abri !

A plus et bonne vacanses. cool.gif


Sylvain => Mx#37

Ps: En debut d'année , une personne D'M6 lyon et venu faire un reportage sur moi , pour le Pilot-Bike , c'est peut etre un collegue a toi ?! ^^ smile.gif
tonymx
20 € pour une journée d'entrainement je trouve ça un peu cher sachant que l'engagement d'une course du CF est de 35 €...

A titre de comparaison Chateauroux c'est 10 € par jour / pilote et 2 € pour l'électricité si tu reste la nuit. Je trouve ça bien !

15 € je dirais maximum si on a le droit a un terrain bien entretenu et arrosé ( le seul truc qui manque à Chateauroux ) et voir peut-être aussi pour une carte à l'année comme font la plupart des club...

Si tu as d'autres questions je suis là je te repondrai avec plaisir si jamais je peux aider au projet, ça serait top et juste une autre question tu as une petite idée de l'emplacement de cette structure ?

PS : Motive M6 pour remplacer le foot par du MX à la télé biggrin.gif
frankoi
Merci pour vos réponses et votre dynamisme.

Effectivement il y a de belles idées.

Le problème est, vous l'aurez bien compris, une histoire d'argent, d'ou l'importance de bien définir le potentiel (nbres de pilotes qui

peuvent venir), le prix max qu'il est possible de demander...etc.

Juste pour vous donner une idée : Il faut trouver un grand terrain, avec de la bonne terre et ou l'on peut faire du bruit. IL faut aussi avoir

les autorisations et puis de l'argent ( 40 000 € un tracto d'occas, 35 000 € de forage pour l'eau, faire venir l'éléctricité....)

Et ça, c'est pour la faire courte. Ce n'est pas impossible mais difficile. C'est pour cela que si vous arrivez à chopper des infos avec des

chiffres ( nbres de pilotes) ou des plans et astuces (tracto), n'hésitez pas.

Le principe des US est qu'il n'y a pas de problèmes d'espace, de bruit, de climat et un nombre de pratiquants de ouf.

L'idée d'un toit c'est top, mais ca demandera un minimun de 40 € dry.gif et pour que le terrain MX soit

rentable, il faut au minimun 100 pilotes par week end. Ce n'est que comme ça que les terrains pourront être au top niveau.

Pensez vous que c'est jouable ?

A voir. L'espoir fait vivre mais il ne faut pas se décourager.

Je pars en Asie mais j'essayerai de regarder mes mails.

A bientôt.
TAZSTUNTLYON
Hello, moi c 'est Cyril 22 ans...je ne serais répondre à nombreuses de tes questions, moi et mes potes pratiquont le FMX, le seul problème, pas de terrain, on a que celui de Grenay pour rouler... donc implanter un petit espace réservé au freestyle dans un futur projet, serait je pens une très bonne idée...a m'éditer....
bobo38
Salut à tous. Tu nous fais une réplique du circuit de Asti, et il n'y a pas de problème, on paiera 20 euros pour rouler. On le fais bien en faisant 250 kms pour aller en Italie. Le plus gros problème par ici sera les autorisations liées aux bruits que cela peut faire. Est-ce que tu connais Asti ? Si non, je te conseilles d'y faire un tour, excellent exemple selon moi. Après il faut la même terre (sablonneuse mais pas trop), qui leur permet de refaire le circuit tous les jours sans gros efforts. Et il faut chercher des partenaires (annonceurs) à l'année, cela peut payer une bonne partie des frais (moi je suis preneur). Franchement, je crois que c'est jouable, et que cela peut être rentable (sans penser devenir millionnaire avec ça, c'est sure), j'étudie aussi la question, mais le plus gros problème, reste de trouver le site. Loin de toutes habitations, bonne terre, etc........ Bon courage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.