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jeremie250yzf
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je possède une 250 yzf année 2002 qui marche vraiment avec un haut moteur 270 et un echappement doma
J'ai un bruit anormal qui se produit dès que le moteur tourne au ralenti et qui apparemment diminue lorsque le moteur prend des tours
Ce bruit est situé coté embrayage c'est un bruit métallique que je trouve assez important
J'ai donc démonté le carter d'embrayage ainsi que le plateau de presse et les disques j'arrive donc a la noix d'embrayage et la je ne vois rien pas de limailles la noix a l'air impeccable ainsi que la cloche d'embrayage.
Je ne vois pas d'où cela peut venir pourtant je suis persuadé que ça viens de ce côté du moteur
A noter il y a un léger jeu circonférentiel sur l'embrayage d'environ 1.5 mm et un leger jeu axial également d'environ 1 mm
Lorsque je tourne la noix d'embrayage quand ce dernier est demonté et qu'il est libre il y a un leger bruit
Y a t'il un roulement quelque part
Quelqu'un peut il m'éclairer???
Merci
toys78
oui tu a bien un roulement derriere la noix c le roulement de vilo coté boite
juste deriere la cloche dembrayage du a un pignon controle le il ne doit avoir aucun jeux et en meme temp tu peut verifier celui coté allumeur
si il y a du jeux je te conseille de faire la bielle et vilo car si un roulement de vilo a exploser ta bielle travaille de bié et le roulement de bielle prend un sale couc dans la g......
iceman56
Bonjour,

un petit conseil sur les YZF 250, c'est de verifier la chaine de distribution et le pignon de villebrequin.
C'est le point faible de ces motos.
Ton bruit peut venir de ta chaine de distibution.
A mon avis ce point est de toutes les facons a verifier.
Quand as tu remplace ta chaine?

A +
dcrouzel
CITATION(iceman56 @ 22 Aug 08 à 19:46 ) [snapback]252812[/snapback]
Bonjour,

un petit conseil sur les YZF 250, c'est de verifier la chaine de distribution et le pignon de villebrequin.
C'est le point faible de ces motos.
Ton bruit peut venir de ta chaine de distibution.
A mon avis ce point est de toutes les facons a verifier.
Quand as tu remplace ta chaine?

A +

les distri des yzf ne sont pas plus faibles que sur les autres 4T , seulement faut il les changer en temps et en heures . il faut changer la chaine de distrib tous les un an à un an et demi pour ceux qui roulent moins ainsi que le piston .
Ton vilo et ses roulements sont ils d'origine ? car avec un kit ils sont plus solicités et gare à la casse ?
Tes jeux aux soupapes sont ils dans les tolérances ?
jeremie250yzf
Bonjour a tous et merci pour ces infos, j'ai la moto depuis 3 mois et a part le haut moteur je ne sais pas ce qui a été fait dessus
Je ne sais pas a quand remonte la verification ou le changement de la chaine de distribution si des roulements ont été changés ainsi que la bielle et le piston
A votre avis combien cela va t'il chercher de changer la chaine de distribution, remplacer roulement de vilebrequin bielle et eventuellement piston pour ne pas me faire arnaquer
D'avance merci encore
Demain je vais faire de la moto j'espere que ça ne va pas lâcher
A vrai dire j'ai ce bruit depuis que j'ai la moto et j'ai déjà rouler au moins 7 heures avec
jeremie250yzf
A tout hasard y a t'il un mecanicien moto dans la region de valenciennes?
Merci
micka62
CITATION(toys78 @ 22 Aug 08 à 18:20 ) [snapback]252807[/snapback]
oui tu a bien un roulement derriere la noix c le roulement de vilo coté boite
juste deriere la cloche dembrayage du a un pignon controle le il ne doit avoir aucun jeux et en meme temp tu peut verifier celui coté allumeur
si il y a du jeux je te conseille de faire la bielle et vilo car si un roulement de vilo a exploser ta bielle travaille de bié et le roulement de bielle prend un sale couc dans la g......


Euh, la noix et la cloche sont montés sur l'arbre primaire de boite, et non pas sur le vilebrequin.... Si tu as du jeu qd tu bouges l'arbre de boite, ce sont les roulements de boites qui sont a changer. Il y a aussi un roulement (cage a aiguilles) entre la cloche et l'arbre primaire de boite. S'il a du jeu ta cloche travaille un peu de biais et ca peut provoquer le bruit dont tu parles...
jeremie250yzf
Merci micka62 ça me semble plausible car j'ai demonté jusque la noix et après j'ai du arreter car je n'avais pas de cle a pipe de 27 et en tournant on aurait dit que le bruit venait de derriere je vais me procurer la clé et verifier ce roulement merci
A tout hasard quelqu'un aurait il une vue eclatée
Merci
micka62
Tiens jeremy, voici un lien ou tu trouveras la revue technique de ta machine.

http://ymenvom.nl/search.php

Pour demonter l'écrou de la cloche, redresse les ergots de la rondelle frein et utilise une clé a chocs si tu peux, car la noix va tourner qd tu vas desserer cet écrou. Sinon il faut que tu bricole un outil pour tenir la noix d'embrayage. Tu peux en faire un avec deux vieux disques lisses d'embrayage, surlesquels tu soudes un petit manche pour pouvoir tenir la noix.

jeremie250yzf
Merci Micka62 demain je roule je vais ensuite acheter l'outil spécial pour pouvoir demonter la cloche d'embrayage je suis quasi sur que ça viens derriere car sans demonter la noix quand j'enleve le plateau et les disques et que je la tourne a la main on entend un petit bruit de roulement qui s'amplifie a coup sur quand le moteur tourne au ralenti
Tu dois avoir raison il faut que j'arrive a demonter pour arriver a ce roulement et verifier. Sinon le moteur tourne impeccable très bonne compression et a froid comme a chaud il demarre quasiment au premier coup de kick
Je te tiens au courant je pense demonter debut septembre
Merci encore
jeremie250yzf
Au fait micka62 faut t'il deconnecter le cable d'embrayage pour demonter ou pas?
dcrouzel
CITATION(jeremie250yzf @ 23 Aug 08 à 12:24 ) [snapback]252881[/snapback]
Au fait micka62 faut t'il deconnecter le cable d'embrayage pour demonter ou pas?

non
micka62
CITATION(dcrouzel @ 23 Aug 08 à 17:52 ) [snapback]252914[/snapback]
CITATION(jeremie250yzf @ 23 Aug 08 à 12:24 ) [snapback]252881[/snapback]
Au fait micka62 faut t'il deconnecter le cable d'embrayage pour demonter ou pas?

non



Comme te l'a dit dcrouzel, pas besoin de deconnecter le cable d'embrayage pour demonter la cloche. Par contre tu peux enlever par précaution la tige de commande d'embrayage qui se trouve a l'interieur de l'axe primaire de boite, histoire de ne pas lui mettre un coup quand tu redresses la rondelle frein ou desserres le gros ecrou...
dcrouzel
CITATION(micka62 @ 24 Aug 08 à 18:23 ) [snapback]253000[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 23 Aug 08 à 17:52 ) [snapback]252914[/snapback]
CITATION(jeremie250yzf @ 23 Aug 08 à 12:24 ) [snapback]252881[/snapback]
Au fait micka62 faut t'il deconnecter le cable d'embrayage pour demonter ou pas?

non



Comme te l'a dit dcrouzel, pas besoin de deconnecter le cable d'embrayage pour demonter la cloche. Par contre tu peux enlever par précaution la tige de commande d'embrayage qui se trouve a l'interieur de l'axe primaire de boite, histoire de ne pas lui mettre un coup quand tu redresses la rondelle frein ou desserres le gros ecrou...
je rajouterais : fais attention de ne pas perdre la bille .
akrapovic
fait verifier le jeu piston :cylindre ,le jeu de la bielle par un specialiste avant de remonter.
remplace les roulement de vilo.
les roulement de la boite sont nettement moins solicité, que tous sa.
sandcross62
quand tu débrayes au point mort le bruit diminue ou pas? moi j'ai ce problème et je pense à la cloche d'embrayage
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