mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reglage Amortisseur 450 CRF 2003
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
450crf2003
Salut,j'ai prit la relève de mon frangin sur son ancienne machine une honda 450 crf de 2003 qu'il m'a légué,depuis je fais scrupuleusement tout les entretiens et je l'ai personnalisée a ma façon hors lorsque je pilote je sens des remous comme si j'étais sur un matelas a eau ça fait comme des vague je sais pas si vous voyez....le manuel technique du 450 crf mentionne P.30:"La suspension arrière doit être réglée en fonction du poids du pilote",hors j'ai bien fait les réglages adaptée a mon physique mais seulement au niveau fourche,pontets,guidon et tendage de chaine mais pas au niveau amortisseur,mon frère était plutôt gringalet (enfin...de silhouette mince),moi je mesure 1m88 pour 96Kg donc une net différence de gabarit ce qui explique que lorsque je prend les courbes ou a la réception des sauts je sens que c'est mou ça vascille et concernant les saut je me fais des frayeurs car ça décolle trop quasiment pas besoin de fléchir les jambes en appuyant sur l'amortisseur.
donc je voudrais régler l'amortisseur pour qu'il soit plus ferme et la bécane plus haute car lorsque je m'assois elle est vraiment basse,
l'amortisseur est en très bonne état car la bécane sort d'une révision complète de chez le concessionnaire le mois dernier.
le manuel me dit bien de régler ici : ==> http://img380.imageshack.us/img380/2180/amorto2uh3.jpg

et la ===> http://img90.imageshack.us/img90/3764/amorto1un3.jpg

mais je n'y trouve pas le réglage que je désire en l'occurrence moto plus haute et suspension plus ferme,est ce le ressort d'amort. ou les vis de réglages que je dois toucher?
ou bien est ce tellement compliquer a régler que je dois retourner voir le mécano?
éclairez moi SVP.
toys78
salut pour ton cas c le ressort que tu doit serrer puis le reglage c quand tu roule quil faut les faire
(vis du haut pour labsortion de bosse)
vis du bas pour la detente)
450crf2003
CITATION(toys78 @ 22 Aug 08 à 19:11 ) [snapback]252804[/snapback]
salut pour ton cas c le ressort que tu doit serrer puis le reglage c quand tu roule quil faut les faire
(vis du haut pour labsortion de bosse)
vis du bas pour la detente)


la grosse rondelle crantée qui bloque le ressort,je dois la serrer dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ce soit plus ferme et la moto plus haute????
toys78
tu dessere celle qui est la plus en haut pour ensuite resserer celle du bas vers le bas
quand tu regarde ton amorto du haut du le serre dans le sens des aiguille dune montre
dcrouzel
te voici un lien qui va te permettre de régler tes suspensions et de vérifier si tes ressorts sont adaptés à ton poids :

http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
450crf2003
CITATION(dcrouzel @ 23 Aug 08 à 07:11 ) [snapback]252861[/snapback]
te voici un lien qui va te permettre de régler tes suspensions et de vérifier si tes ressorts sont adaptés à ton poids :

http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf

xthumbup.gif impeccable!
on ne peut plus expicite! images détaillées en couleures étapes par étapes que demandé de plus

Un GRAND merci a toi dcrouzel (et les autres aussi bien sur... wink.gif )
ça a marché! xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.