mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment reglage amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
poulet57
salut a tous

voila j ai une RM250 et je debut dans la mecanique moto et j aimerais savoir comment regler l amortisseur AR il y a une petite bonbonne sur le coté droit avec une valve comme pour gonflé un pneu j aimerai savoir comment regler la suspension AR a l aide de cet petite bonbonne voir photo et si il faut la mettre sous pression a quel pression faut la mettre

en attendant merci de votre aide

pounes
ne touche surtout pas a cette bonbonne, elle est sous pression d azote .
tu peu faire vérifier la pression par un concessionnaire, le regonflage de celle ci est d environ 20 euros,
le réglage ne se fait que par deux visses et la précontrainte de ton ressort
poecilotheria
Sur ton amorto tu as en tout 4 réglages, seul 3 vont te servir rééllement.

Compression= vis du haut
Détente= vis du bas
Précontrainte= grosse vis du ressort

Pour étre bien tu doit pouvoir, moto droite sans personne dessu, la remonter de 6/7cm environ.

Ensuite tu dessrre a fond les vis compression / détente et tu les resserre a fond en comptant le nombre de clic, tu les redesserre de moitié tout les deux et aprés tu pofine selon tes préférences .

Tu doit avoir un amortisseur avec une bonne compression sans etre dur et une remonter un peu freiner (détente).

C'est ma fason de procéder donc si d'autre personne peuvent ajouter leur fason autant en profiter.
samy50220
tiens moi j'ai ça:http://www.fuerty-racing.com/rider/mecanique___entretient_050.htm
ça peut te servir je suis sur
tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.