mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les tag
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
FouduMX
Bonjour,
q'uest ce qu'un tés supèrieur TAG par exemple apporte ils de plus par rapport à l'origine ?

Les bud rendraient l'avant de la moto plus rigide ?

Merci...

a+
mx-val59
CITATION(FouduMX @ 27 Aug 08 à 10:57 ) [snapback]253378[/snapback]
Bonjour,
q'uest ce qu'un tés supèrieur TAG par exemple apporte ils de plus par rapport à l'origine ?

Les bud rendraient l'avant de la moto plus rigide ?

Merci...

a+


moi j'ai des tés complet scar sur mon 125 CR, j'ai surtout senti une différence en virage, la moto est plus maniable et donc tu vires plus vite.
Après le point négatif pour moi c'est qu'en ligne droite trouée, la moto a beaucoup plus tendance à guidonner...
Mais à mon avis les caractéristiques changent d'une marque à l'autre, je ne pense pas que tout les tés soient identiques...
J'espére quand même t'avoir aidé, a+
FouduMX
AHHHH ouf ... j'ai ressenti la même chose !
tout le monde me dit que c'est dans la tête....

Moi c'est sur ma crf 250 de 2005.... elle a moins tendance à "chasser".
Mais comment est ce que ça peut modifier la maniabilité ?

Merci mx-val59

A+
LetMXjo
Moi j'ai un guidon sans barre TAG gros diametre avec le té supérieur et les pontets.

Pour moi ca ne change rien par rapport à l'origine , c'est juste pour adapter les pontets qui correspondent.

De plus, le té TAG offre la possiblité de positionner le guidon soit plus en avant soit plus en arrière car il y a deux trous de chaques cotés.

Après tout est une question d'estéthique....
FouduMX
CITATION(LetMXjo @ 27 Aug 08 à 14:11 ) [snapback]253406[/snapback]
Moi j'ai un guidon sans barre TAG gros diametre avec le té supérieur et les pontets.

Pour moi ca ne change rien par rapport à l'origine , c'est juste pour adapter les pontets qui correspondent.

De plus, le té TAG offre la possiblité de positionner le guidon soit plus en avant soit plus en arrière car il y a deux trous de chaques cotés.

Après tout est une question d'estéthique....


c'est aussi ce qu'on m'a dit....
vincentimes.69
CITATION(FouduMX @ 27 Aug 08 à 12:56 ) [snapback]253392[/snapback]
AHHHH ouf ... j'ai ressenti la même chose !
tout le monde me dit que c'est dans la tête....

Moi c'est sur ma crf 250 de 2005.... elle a moins tendance à "chasser".
Mais comment est ce que ça peut modifier la maniabilité ?

Merci mx-val59

A+

Les tés sont pourtant des pièces ESSENTIELLES dans le comportement général d'une moto.
Selon les marques, la distance entre les trous pour la fourche et celui pour la colonne de direction change. Selon les tés, la fourche est donc avancée ou reculée vers le réservoir. Attention, on parle de quelques millimètres ! Certains tés proposent même une modif de l'angle que la fourche forme avec le sol (façon chopper californien laugh.gif ). C'est l'angle de chasse. Du coup, la maniabilité en est toute modifiée. Plus la fourche est éloignée vers l'avant de la moto, plus la stabilité est grande. Plus elle est rapprochée, plus la maniabilité est grande.

Donc ça ne m'étonne pas que tu ais senti quelque chose puisque c'est fait pour ça ! Après, le phénomène peut encore être accentué par des pontets de guidon réglables et un guidon avec cintre spécifique ... un vrai casse tête pour choisir quand tu décides de modifier les 3 !! blink.gif
FouduMX
c'est vrai que j'ai mis mes pontets 2,5 (environ) plus en avant (par rapport à l'origine) ... mais qu'est ce que ça change ? huh.gif

Je voulais mettre mon tés Tag mais garder mon guidon rental d'origine.... donc j'ai du adapter mes petits pontets.
Mais si je mets mes pontets réhaussés et mon guidon sans barre je pourrais gagner encore plus en maniabilité ou stabilité. IMSTP6.gif blink.gif

C'est bien ça ? huh.gif

Mais je n'est changé que mon tés supèrieur, donc je n'est pas pu modifié l'angle de la fourche wink.gif

Merci à toi vincentimes.. pour les renseignements

Pourriez vous m'éclairer encore un p'tit chouillat svp .... ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.