mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Question
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
marco41
j'ai une question à laquelle je ne sais répondre. un pilote est en grille de départ, tous les moteurs sont en route sauf lui il léve le bras les pilotes à ces cotés aussi malgré cela le directeur mais les 15 s puis les 5s et le départ. normal ou pas normal.................merci d'éclairer ma lanterne.
Paterick
Normalement, dés que le panneau 15 secondes est levé, plus rien ne doit arréter le départ. Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des "exceptions", quand c'est un pilote connu. Mais c'est vrai que ce n'est pas normal. C'est pour tout le monde pareil, 1er ou dernier.
wink.gif
Le vengeur masqué
Marco41...

Dés que la premiére moto quitte le parc d'attente, le processus de départ ne peut plus être arrêté et aucun mécanicien ou accompagnateur ne peut être admis aux abords de la grille.

C'est le responsable du parc d'attente qui fait mettre les moteurs en marche.....à toi de croiser les doigts ensuite jusqu'à la grille pour ne pas avoir la poisse!

Donc si tu as un probléme une fois en grille.......c'est trop tard !

MAIS...vu que sur certains championnats UFOLEP départementaux pour ne pas les citer...on mets déjà les pilotes en grille moteur éteind en attendant la fin de la manche en cours (cause de programme trop chargé...voir sujet précédent ! )...et bien là....je ne saurais pas te répondre....c'est surement un réglement spécial à eux... tongue.gif

...c'est l'autre idée du départ ! wink.gif

ph34r.gif
toto
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi. Que ce soit en Ufolep ou en FFM une personne passe devant la grille pour savoir si tout est ok! Et apres le panneau 15sec est mis. Et partir de ce moment logiquement, il est trop tard pour arreter la course. De plus les motos n'arrivent pas toujours avec le moteur en marche.
mxjerem
Hé Marci tu n'était pas à Brassy avec une rmz... huh.gif
marco41
slt mxjerem.
effectivement j'étais à Brassy, en fait la question était pour mon fils qui a eu se cas de figure au 2iéme départ des 125 débutant, mais ce n'est pas bien grave, c'était son premier roulage avec un 4 temps.......il a les boules mais sa lui passera.

Merci pour votre réponse vengeur et toto. cool.gif
Le vengeur masqué
Toto....

Je parle du règlement général là...c'est la procédure de départ officielle prévu par le règlement...car il faut bien qu'il y en ai une... biggrin.gif

Ensuite il est vrai que chacun adapte sa façon de faire suivant la configuration de leur parc d'attente et en fonction de leur programme de la journée ou surtout en fonction des habitudes du directeur de course...c'est pour cela que l'on peut voir un peu de tout sur les épreuves ! ( car ce qui est le plus important c'est ce qui se passe une fois que la grille est tombée...je suis d'accord ! )

Je répondais simplement à Marco41 sur ce que dit le règlement pour l’élucider sur sa question...ensuite libre à toi de dire que tu as déjà vu autrement ici ou là bas... wink.gif

ph34r.gif
folmx
normalement c une foi que le ga est passé devant la grille on en pe plu rien faire!!!

é moi il n'on aps attendu a berckk:!!!!!snifffff mad.gif
TOM 16
moi je suis d'accord avec toto wink.gif
kam's
pareil pour moi je sui dacore avec toto wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.